Félix n'avait pu s'empêcher de penser à sa conversation avec Changbin durant le reste de la journée et même après être rentré chez lui. Rien n'avait changé et il commençait vraiment à se demander si Changbin ne l'avait pas simplement pris pour une andouille. Malgré tout, dans un coin de sa tête, Félix ne pouvait s'empêcher d'espérer que le mystérieux jeune homme disposait vraiment du don d'exaucer les souhaits et que, peut-être, il fallait un peu de temps pour que la magie opère.
Quand sa mère lui demanda comment s'était passée sa première journée de cours dans son nouveau lycée, Félix n'eut pas le cœur de lui dire la vérité et raconta ce qu'il aurait souhaité vivre. Que les autres élèves avaient été avenants avec lui et qu'il était vraiment heureux. Il évoqua rapidement le sujet de Changbin lorsque sa mère lui demanda le nom de ses nouveaux amis, incapable de donner ne serait-ce qu'un seul autre prénom. Il avoua tout de même que les cours étaient difficiles pour lui mais qu'il ferait de son mieux afin de réussir, ce qui rassura sa génitrice.
Félix traîna les pieds jusqu'au lycée le lendemain matin. Il espérait croiser Changbin pour au moins avoir quelqu'un à qui parler, même s'il s'était visiblement moqué de lui la veille. Il se dirigea vers sa salle de classe et s'installa derrière son bureau, il sortit son livre et se plongea dedans lorsqu'une voix le tira hors de ses pensées.
— Salut Félix, tu vas bien ?
Celui-ci leva la tête de son livre, le jeune garçon assis devant lui le regardait, un grand sourire aux lèvres.
— Moi, c'est Han Jisung, je ne me suis pas encore présenté, content de t'accueillir dans notre classe.
L'élève aux cheveux bruns et aux joues bien rondes lui tendit la main, Félix la saisit timidement et lui rendit son sourire.
— Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ! Je ne suis pas une tête de classe mais bon, je peux toujours t'aider à te débrouiller.
Le jeune homme se retourna et reprit la rédaction d'un exercice qu'il aurait visiblement dû terminer plus tôt.
— Félix, c'est ça ?
Félix se retourna quand un groupe de deux filles et un garçon s'approchèrent de lui.
— Oui ?
— Dis, on ne veut pas te déranger, reprit une des filles, mais...
— C'est comment l'Australie ? la coupa son amie.
— Il paraît qu'il y a des araignées É-NORMES là-bas, c'est vrai ? s'exclama le garçon.
— AH mais arrête ! C'est horrible !
Félix ne put s'empêcher de rire, il essaya tant bien que mal de répondre aux questions de ses camarades et les trois élèves se montraient patients lorsqu'il avait du mal à formuler des phrases plus complexes ou lorsqu'il cherchait ses mots. Ils furent interrompus par le professeur qui entra dans la salle pour commencer le cours. Les trois élèves firent signe à leur nouveau camarade avant de retourner à leur place et promirent de continuer leur conversation dès que possible.
Le nouvel élève ne pouvait se séparer de l'immense sourire qui avait pris possession de ses lèvres. Puis soudain, il réalisa quelque chose : tout cela correspondait à ce qu'il avait souhaité la veille. Changbin. Est-ce que Changbin avait vraiment réalisé son rêve ? Félix secoua la tête, des camarades de classe lui avaient adressé la parole, ça n'avait rien de miraculeux. Ça n'était pour sûr qu'une simple coïncidence. À moins que... Félix joua nerveusement avec son stylo, il devait en avoir le cœur net, il fallait qu'il revoit Changbin.
Dès qu'il eut un moment de libre, il se rendit dans la salle de dessin, il avait bien pris soin de prêter attention aux élèves qu'il croisait sur son chemin au cas où Changbin passait par là, mais aucun signe du mystérieux jeune homme. La salle d'art était vide, et Félix commençait à se demander si elle n'était pas totalement abandonnée. Il remarqua que la porte du local était encore une fois entrouverte. Il prit une profonde inspiration et s'avança, il faisait toujours aussi sombre dans la petite pièce mais son regard fut tout de suite attiré par la silhouette sur une des tables.
— Changbin ?
— Alors, satisfait ? lui répondit la voix familière du garçon aux cheveux d'ébène.
Félix hocha la tête mais resta dubitatif.
— Je ne sais pas si c'est de la magie ou juste une coïncidence mais oui.
— Je t'avais bien dit que tu n'avais rien à perdre, lui répondit Changbin, un grand sourire aux lèvres. Si tu as encore besoin de mes services, tu sais où me trouver !
Il donna une tape amicale sur l'épaule de son camarade et sortit de la petite salle.
— Merci, lui lança Félix avant qu'il ne disparaisse dans le couloir.
Changbin lui fit un petit geste de la main sans se retourner. Félix resta quelques instants sur place, Changbin était vraiment bizarre mais il avait quelque chose de sympathique. Le jeune australien sortit précipitamment de la pièce et rejoignit le couloir, il aurait dû demander à Changbin des choses sur lui, pour apprendre à le connaître, après tout, il l'avait aidé. Mais le couloir était vide, aucune trace du garçon mystérieux, il avait déjà disparu. Félix soupira longuement. De toute façon, il aurait certainement bientôt une autre occasion de revenir le voir.
VOUS LISEZ
Make a Wish ~ [TERMINÉE]
FanficLa magie, Félix un jeune lycéen australien fraîchement arrivé en Corée du Sud n'y croyait pas du tout, jusqu'à ce qu'il rencontre Changbin, un mystérieux jeune homme qui affirme pouvoir exaucer ses souhaits. Ce garçon est-il vraiment doté de pouvoir...