Chapitre 3

339 28 1
                                    

Un vampire a attaqué la ville il y a deux jours. Il est dit qu'il est encore dans la ville mais je n'y crois pas trop. Si c'est le cas, il aurait encore tué non?
«C'est tout de même étrange, pourquoi ? Et si c'était l'humain qui l'avait attaqué et que lui n'avait fait que se défendre ?»
C'est perdu dans mes pensées que je vois une ombre pass furtivement sur ma gauche et aller s'écraser dans une ruelle.

-Est-ce-que tout va bien ?

-Y-yes. Go away ! Il tousse très fort et je m'approche, espérant pouvoir l'aider au mieux.

-NO ! Alone... Leave me alone... Don't look at me...

Je m'avance à son niveau et vois un squelette noir très amoché. Je m'assoit et fouille dans mon sac à la recherche de quoi soigner.

-PARS ! Tu... Tu parle français non ? Aie... Aie aie aie... Je t'ai entendu me demander si j'allais bien en français.

Je trouve un bandage et rapproche de la plat sur ses cotes.

-Oui. Je suis né et j'ai vécu en France.

Avant que je ne l'ai touché, il m'attrape violemment le bras et me pousse sur le sol. Il tombe sur moi et, d'un seul coup, élève la tête et me présente deux énormes canines. « Non !! »

Il s'avance vers mon cou et je sens ses dents posées sur mon cou mais il ne fait rien et se retire. Ses canines se rétractes et il se laisse tomber à coté de moi. Je monte sur lui sans aucune once de honte ou de gène et le met assit, le serrant d'un bras contre moi, récupérant le bandage de l'autre. Je lui enlève le pull et le soigne comme je le peux. Tout fini, je le lui remet et le regarde.

-Vous vous sentez mieux? Il se relève avec mon aide et commence a partir.

-Merci. Fais plus attention.

-Attends ! Je lui attrape le bras et il se retourne pour me faire lâcher prise, puis me pousse et Je tombe au sol. Je reprends mes esprits et lui cours après. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je me retrouve vite dans la foret interdite. Fatigué, je m'arrête de courir et me dirige tout droit ne sachant pas où aller. Très vite, cette forêt devient le monde le plus beau qui m'est été donné de voir. Je m'assois et sors de quoi dessiner de ma sacoche.

Bien plus trad, je fini mon dessin et m'endors sur l'herbe humide.

---10 minutes---

Je me réveille dans les bras d'un squelette noir.

-Oú suis-je ?

-Tu es réveillé ? Bien. Tu es dans ma demeure. Il me pose sur un lit. Mon cousin ne pensait pas que tu le suivrais. Il m'a donc appelé à venir te chercher pendant qu'il se fait soigné. Nous te remercions tous de l'avoir sauvé.

-Merci. Mais c'est normal.

-Qu'un monstre sauve un vampire? Non, pas tant que ça.

-Qu'un être vivant en sauve un autre.

Puis j'ouvre les pupilles et regarde mon interlocuteur. "Il est tellement grand" Bien plus que moi en tout cas.

-Repose toi. Il sourit. « Quelle beau sourire !... Canines ! Canines! Ils restent des vampires, il faut quand même que je me méfie.»

-Oui Monsieur... All? Vous êtes cette personne qui m'a acheté un tableau!

-All.. Lache-t-il avec un sourire carnassier. Il marque une pose puis reprend. Mon nom et Fallacy CrayonQueen; Roi des vampires d'Angleterre.

-Encre Comyet, Héritier légal du trône Français.

-Hum... Vous m'interressez vraiment de plus en plus...  Dit il très  doucement. Il s'assoit sur le lit. Pourquoi avoir quitté la France ?

-Deux jumeaux vampires, Macabre et songe, ont été élu à la tête de leur royaume. Mes parents, pour nous protéger, ma sœur Plume et moi, nous ont exilés sur cette terre. Mais j'ai perdu ma sœur de vue une fois sorti du bateau et me voila autant prince qu'orphelin...

-Pas vraiment. Dit un autre squelette noir en rentrant. "Il est celui que j'ai soigné!"

-Comment vous portez vous?

-Bien mieux grâce a vous. Il me fais un baise main et s'assoit sur une chaise juste a coté de moi. Je me redresse.

-S'il vous plait, continuez. Vos dirent on attisés ma curiosité. Pensez vous que ma soeur puisse être encore en vie?

-Oui. Je suis ami à votre sœur, Plume. Nous nous voyons régulièrement et entretenons bonne relation.

-Merci! Ça me rassure de savoir ça!
Je lui prend les mains. Merci de me l'avoir dit. Je lui fait un grand sourire.

Du coin des orbites, je vois que Fallacy prends une mine sévère mais je n'ai pas le temps de la voir plus longtemps car Macabre reprends.

-Laissez-moi vous informer que le roi et la reine aussi, se portent bien.

-Merci infiniment! Puis-je vous poser une autre question ?

-Évidement.

-Que c'est-il passé avec l'humain ?

-Je m'y attendais. Nous sourions tout les deux. L'humain a reconnu mes canines alors que je mangeais et a crié. J'ai donc du m'enfuir. Cela ne les empêcha pas de me poursuivre et de me toucher. Je crois l'avoir entendue glissé. Il a du s'empaler sur une des lances.

-Mince... Je suis tant désolé...

-Oui. Les autres humains ont malveillement accusé Macabre.

-Pardon!

-Tu n'y est pour rien ! Et ton aide m'a été précieuse.

-L'entendre me soulage. Fallacy ?Merci de m'avoir accueillit chez vous.

-C'est un réel plaisir de m'occuper de celui qui c'est occupé de mon cousin.
Il me lance un regard doux.

-Merci, plaisir partagé.
Il sourit.

-Dormez maintenant. Appeler Suave, le majordome, une fois réveillé.

-Bien.

Ils sortent de la chambre en toute discrétion et je m'endors rapidement.

FallencreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant