Je joue des coudes pour tenter de me frayer un chemin jusqu'au groupe. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'accepter une proposition pareille. Je viens d'être diplômée, j'aurais pu travailler dans n'importe quel domaine de la musique ! Des chanteurs de musique romantique, de country... Mais non. J'ai accepté de travailler dans le milieu du rock, un milieu qui m'est complètement inconnu. Alors me voilà dans une salle bondée, des groupies clamant le nom des membres du groupe tout autour de moi. Ils sont en tournée en Angleterre depuis une semaine déjà, mais Isabelle, ma meilleure amie, ayant accouché juste avant mon départ, j'ai dû le décaler afin d'être présente pour elle. Je me retrouve donc à prendre mes fonctions en plein concert... Ce qui n'a rien de facile.
Je finis par enfin apercevoir un des membres du groupe, Tyler Hawkinz, le batteur, et je soupire de soulagement. Je vais enfin pouvoir me sortir de là. Même si sa carrure n'est pas des plus imposantes, il est assez grand pour être repéré de loin. Ses cheveux noir de jais sont en bataille, comme s'il n'avait pas pris le temps de les coiffer, et je ne le quitte pas des yeux en avançant.
Depuis le temps que je connais ce groupe de musique, j'ai retenu les noms des membres, même si je ne les avais jamais rencontrés en vrai. Le seul que je connais réellement est le guitariste, Benjamin Pumpkin, alias Pump pour ses fans. On a grandi ensemble en Irlande, et c'est grâce à lui et notre arrangement que j'ai obtenu ce boulot. Il m'a au moins permis de réaliser mon rêve de travailler dans la musique.
Je tapote l'épaule du batteur qui est en train de loucher sur le décolleté d'une de ses fans, et je lève les yeux au ciel. C'est à moi de gérer l'image du groupe, la communication, les réseaux sociaux... Je vais devoir m'assurer qu'en public, ils restent sages, ils pourront bien faire ce qu'ils désirent en coulisse. En soit, je suis la rabat-joie de service, et mieux encore, je suis payée pour ça. Hawkinz se retourne enfin et me détaille de la tête aux pieds, un sourcil haussé et le regard amusé. C'est une blague ?
- Qu'est-ce que tu veux ? Je ne couche pas avec un quarante.
Ma mâchoire se détache presque face à sa remarque et mon sang ne fait qu'un tour. Ben m'avait assuré que ses potes étaient polis et charmants, mais après tout, à quoi est-ce que je m'attendais avec un groupe de musique ? Pas à des Bisounours !
- Je fais un 42, rétorqué-je.
- Je te demande pardon ?
- Ma taille de fringue. C'est du 42. Pas du 40.
C'est à lui d'être surpris, mais au moins j'ai toute son attention. Il ne pensait tout de même pas que j'allais me laisser insulter ?
- Où sont les loges ? continué-je.
- Pourquoi je te le dirais, Blondie ? Tu veux visiter la mienne ?
Je souffle d'agacement, tout en tentant de rester calme. Je vais devoir les supporter tous les jours jusqu'à la fin de cette tournée... Autant commencer sur de bonnes bases.
VOUS LISEZ
Behind The Scenes - [ Publié Aux Éditions Hachette BMR ]
RomancePublié aux éditions Hachette BMR le 18 Janvier 2023 ✨ TOUS DROITS RÉSERVÉS© Fraichement diplômée en communication, Lizzy vient d'être embauchée par le groupe de rock de son meilleur ami Ben. Pour que l'homosexualité de ce dernier reste secrète, elle...