Prologue

50 6 26
                                    

PDV : Plume de Voleuse du Clan de la Voie Bruyante. 

     Je me dépêchais d'entrer dans le métro avant que les portes ne se referment sur moi. Je fus rassurée quand je sentis le sol vibrant du train sous mes pattes. Autour de moi, des Bipèdes, plongées dans leurs papiers ou trop occupés à parler entre eux ne m'accordaient que peu d'attention. Après tout, ils commençaient à avoir l'habitude. Je me redressai, l'esprit en ébullition, et m'assit entre Bulle Éclatée et Rat d'Égout, mes camarades de chasse. 

  Ce matin-là, Étoile des Pins nous avait envoyés voler quelques bricoles dans les nids de proies de Bipèdes. On avait un peu de mal à trouver de la nourriture en ce moment, c'était nécessaire. Moi, Plume de Voleuse, je portais bien mon nom. Je l'avais reçu en l'honneur d'un vol parfait que j'avais moi-même géré lors de mon apprentissage. Depuis ce jour, je suis nommée la plus grande voleuse du Clan, et j'en suis très fière.
  Je n'étais certes pas très bonne combattante ni grande chasseuse, on m'avait même proposée de devenir guérisseuse tant mes capacités étaient basses, mais j'ai tenu bon et j'ai prouvée que je pouvais être une guerrière, car je savais tout de même les lignes de métro par cœur, il était hors de question que ça me soit inutile.
  J'ai eu mon baptême en même temps que mon frère, Ciel Nuageux, un très bon chasseur. Tant de souvenirs... 

  C'est alors qu'un petit bruit de voix de Bipède me fit sortir de mes pensées. Je levai la tête, la ligne annonçait qu'on était arrivés à la station « La Motte-Picquet - Grenelle ». Ce n'était pas loin de ce que les Bipèdes appelaient les « commerces » entre autre. Les portes s'ouvrirent et je fus la première à sortir. Un brouhaha infernal faisait siffler mes oreilles, mais nous autres, chats des rues, nous avions l'habitude. Bulle Éclatée s'était crispée, ses oreilles plaquées contre son crâne. Les siennes étaient plus fragiles. 

  Nous suivîmes les foules de Bipèdes qui descendaient et montaient les marches et quand enfin nous sortîmes d'ici, je soupirai. Enfin libres ! J'évitai un Deux-Pattes qui avait manqué de me marcher dessus et je continuai mon chemin, en prenant bien gare à ce que mes compagnons tiennent le rythme. Bulle Éclatée, guerrière aux problèmes respiratoires, avait bien du mal à gérer son souffle. Je ralentis donc et lui donna un coup de langue sur la joue pour l'encourager. Rat d'Égout fit de même. Nous étions un Clan solidaire. 

  Nous reprîmes notre marche en direction du « commerce ». Le monde qu'il y avait ! Après l'avoir observé un moment, je rentrai à l'intérieur avec les deux autres guerriers et me faufila entre les Sans-Fourrures en espérant qu'ils ne me voient pas. Vu tous les vols que j'avais organisé, j'avais bon espoir pour qu'une nouvelle fois, nous réussîmes ce chapardage. À pas feutrés, je trouvai rapidement le « rayon nourriture ». 

  J'inspirai cette odeur qui allait bientôt confirmer notre victoire et attrapa « une barquette de poulet » à l'abri des regards. J'entendis alors un cri derrière moi, c'était un Bipède furieux et affolé qui venait vers nous à grands pas. Je pris plusieurs exemplaires de ces mêmes « barquettes de poulet » et m'enfuit à toute vitesse avec mon butin. 

  Je laissais Rat d'Égout et Bulle Éclatée s'occuper de ce misérable humain tandis que je quittai le magasin. Je n'espérais qu'une chose : qu'ils soient sains et saufs ! Je courais à toute vitesse, slalomant à travers les Deux-Pattes, anxieuse, et descendit les marches à vive allure. 
  Je rentrai dans le sous-terrain et inspectai les panneaux au mur. Je me retournai en entendant des miaulements d'appel derrière moi, c'était Bulle Éclatée qui me rejoignait, un peu de sang sur les griffes. Rat d'Égout revint à son tour peu après. 

  « Dépêchons-nous ! ahana Bulle Éclatée en trépignant. Je suis pas sûre qu'on les ai semé ! 
 —  Suivez-moi ! » dis-je après un moment de réflexion. 

    Je jetai des regards nerveux autour de moi. Les flèches indiquaient « Pont de Sèvres », « Porte Dauphine », qui étaient des lignes allant respectivement au Clan de la Longue Trotte et au Clan du Parc des Rossignols. Et mon Clan, alors ? La pression montait en moi, je tenais deux « barquettes » entre mes crocs difficilement, je crois même que j'en avais semé en chemin. Heureusement que mes camarades en avait deux autres chacun eux aussi. J'espérais que notre chef en serait satisfait... 

  Je finis par courir en direction de « Balard », notre ligne de métro à prendre. Je pris les escaliers et dû plusieurs fois m'arrêter pour ramasser une boîte que j'avais lâchée. J'entendis à nouveau des cris derrière moi. 

 « Plume Voleuse ! » criait Bulle Éclatée d'une voix rauque. 

   Je fis volte-face. La guerrière albinos venait de se faire attraper par un Bipède, qui lui arrachait ses prises de la gueule. Elle tentait de se défendre mais elle était à bout de souffle. Elle finit par réussir à s'enfuir, bienheureusement, mais sans son butin. Elle paraissait désolée. Nous entamâmes de nouveau nos péripéties et nous arrivâmes dans le lieu où on était censé attendre notre train. Je regardai de tous les côtés et donna une de mes boîtes à Bulle Éclatée afin qu'elle ait quelque chose à porter. Cette dernière était dépitée. Mais nous n'avions pas le temps de l'aider. Notre Clan nous attendait. 

   C'est pour cela que nous fîmes chanceux. Le véhicule était arrivé. Nous montâmes dedans sans plus hésiter. Nous attendîmes sous un siège pour ne pas nous faire repérer. Les vibrations du train me donnaient envie de vomir à chaque fois. Je ne dis pas un seul mot durant tout le voyage, fixant le tableau des lignes de métro avec irritation. 

   Une fois que « Balard » fut annoncé comme destination, un quart d'heure s'était écoulé. Les portes s'écartèrent pour laisser passer les Bipèdes. Nous passâmes à notre tour. Nous quittâmes le sous-terrain à grands pas mais sans courir, car une certaine femelle sans mélanine était épuisée, tout comme moi, d'ailleurs. Lorsque nous arrivâmes sur la Voie Bruyante, nous longeâmes les bâtiments. Une odeur désagréable parvint jusqu'à mes narines. Je fronçai la truffe. 

   Du sang. 

   Mon cœur battait la chamade. Je repérai le grillage et passa au-dessus, imitée de mes camarades. Un bain de sang s'étendait devant nous. Prise d'une folle inquiétude, je scrutais la scène, figée. 

 « Plume de Voleuse, Bulle Éclatée, Rat d'Égout... murmura Étoile des Pins en s'approchant de nous, le flanc en sang, accompagné de la guérisseuse. 
 —  Qu'est ce qu'il... s'est passé ? » balbutiai-je. 

   Le meneur gris anthracite nous regardait chacun notre tour. 

 « Je vous félicite pour ce vol, déclara t-il solennellement. Mais je crains que votre absence ait causé trop de dégâts... Le Clan de la Route des Pluies nous a attaqué. Nous avons beaucoup de blessés, et nous avons perdu un territoire ainsi qu'un apprenti aimé de tous... 
 —  Q-qui ça ? demanda Rat d'Égout. 
 —  Nuage de Faucon. » 

   J'eus beaucoup de peine pour le guerrier noir à ce moment-là. Il avait perdu son apprenti... C'était horrible, pour lui. Il s'y était beaucoup attaché. Il sanglotait en poussant des cris déchirants. Il n'avait plus de famille, le pauvre... Ils n'étaient pas morts, mais ils l'avaient abandonné, ici, dans la rue, et nous l'avons prit sous notre aile, le Petit Rat. Des rumeurs disaient que sa famille était d'un autre Clan. Moi, je dirai plutôt qu'ils étaient chats domestiques... 

   Impuissante face à ce désastre, j'enlevais la nourriture de la boîte et le déposa sur la pile de gibier avec diverses proies maigres et quelque nourriture volée. Il était midi, mais je n'avais pas faim. Je rentrai dans la tanière de la guérisseuse, où Notes Endiablées s'était empressé de reprendre sa tâche. Je la regardai faire, sans pour autant en être intéressée. Mes moustaches frémirent. La pluie allait arriver... J'entendais déjà quelques gouttes s'écraser sur le sol. Je m'installai près de mon frère, Ciel Nuageux, qui dormait pour se remettre d'une blessure, et m'endormit, bercé par les bruits de chutes pluvieuses. 

NDA 

Qu'en pensez-vous ? :) 
  

  

Les Clans à Paris [PAAAAAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant