Chapitre 4: Un Citron tombé de sa branche

18 4 12
                                    

PDV : Nuage de Citron du Clan de la Pinède des Pentes. 

     Des sapins, des sapins, et encore des sapins. Faut pas s'attendre à quelque chose de fou, notre territoire, c'est juste des sapins et de l'herbe en pente. En plus, il est vaste. Bon, ça encore, c'est quelque chose de positif, ça maintient notre Clan et c'est pour ça qu'il est assez grand ; assez de proies pour nourrir toutes les bouches. C'était paisible mais ennuyant. Il y avait tellement d'apprentis avec moi que j'avais oublié leurs noms. Je me souviens juste de celui de mon frère, Nuage de Nids.

  Je sais même plus comment il s'appelle le chat noir à côté de moi. Je sais que c'est mon mentor. Il s'appelle... euh... Pelage de Pluie ? Lueur de Pluie ? Ah ! Éclat de Pluie. Quand je disais qu'on était trop nombreux dans ce Clan où on parcourt la pinède sans fin. Qu'est ce que c'est que ça ? Par le Clan des Étoiles ! Une lumière ! On sort enfin de ce chemin d'arbres ! J'ai cru que j'allais devenir fou. 

   Je n'aimais pas ce Clan, et ce n'était pas le mien. Avant, moi et mon frère vivions dans le Clan de la Rive Perdue, c'était une belle clairière et j'adorais la rivière. Mais à cause d'un précédent conflit né d'une bataille sanglante, deux chatons ont dû être cédés à ce Clan de bouffeurs de pigeons. Et il a fallu que ce soit nous deux, à nos trois lunes. 

   Je haïssais encore plus les chats de ce Clan, bouffis d'orgueil, très froids et avec une ambition à toujours vouloir tout, même s'il y avait quelques exceptions, qui pouvaient se compter sur le bout des coussinets. 

   Aujourd'hui, me voilà, deux jours après mon baptême d'apprenti, à devoir participer à un vol avec mon mentor et trois autres guerriers ; Souffle Chaud, un grand chat bien trop gai et superficiel, Fleur Forestière, une chatte toujours là pour rabrouer chacun de tes gestes, et Regard Froid, le pire de tous, froid et agressif. Beau trio qu'ils formaient, ces trois là. 

   Éclat de Pluie était plus ou moins une exception. Il n'était pas très orgueilleux mais il croit à tout ce qu'on lui dit, il a une naïveté incroyable, et il est très simple d'esprit. Limite, on lui dit que c'est en fait un guérisseur, il y croit. C'est aussi un grand gamin. C'était un guerrier qui n'avait pas grandi mentalement. 

   Nous arrivâmes enfin en bas du dévalement, et je soupirai, épuisé. J'étais passé d'un poids assez imposant à la peau sur les os rien qu'en passant trois lunes dans ce Clan de crotte de renard. J'avais perdu de l'énergie et mon visage s'était fatigué. Je vois même pas comment j'aurai la force de sourire. Je suis pas aussi optimiste que Nuage de Nids, qui m'a déjà abandonné, préférant traîner avec ses nouveaux amis, Nuage Clair et Nuage Bruyant, deux petites pestes ambulantes. 

    Fleur Forestière, voyant que je ne prêtais aucun attention à ce qu'on allait faire, me donna un coup d'épaule. Je lui montrai ma gueule de mauvaise volonté. J'avais pas demandé à venir moi. Je n'acceptais de rien faire de toute façon. J'en voulais à tout le monde. De un, à mon Clan d'origine pour m'avoir donné comme un vulgaire remède à leur guérisseur, et mon nouveau Clan, insupportable. 

   De sa voix aiguë et offusquée, la guerrière brune déclara : 

 « Tu ferais mieux d'apprendre au lieu de te rabattre sur ton sort. Tu ne vas jamais t'en sortir.
 —  Parce que tu crois que c'est facile ? crachai-je agressivement. Demain tu vas voir, on va t'abandonner à un Clan, on verra ce que tu diras, là.  
 —  Tu me parles sur un autre ton, petit mal élevé ! » gronda t-elle en me toisant. 

    Oh celle-là elle va s'en recevoir une si elle continue à être hautaine... 

 « Stop, on va rediscuter de tout ça calmement, et puis après on va aller voler dans ce nid de proies de Bipèdes, d'accord ? » intervint mon mentor. 

    J'entrai dans une colère si noire que j'en tremblais. Je n'en pouvais plus, j'étais sidéré, j'en avais marre, il fallait que je parte d'ici. Je cherchai une issue des yeux et repérai une voie déserte où je pouvais traverser. Je m'élançai en direction du sentier noir aussi vite que je le pus quand soudain quelqu'un m'attrapai et me retirai mon espoir de liberté. Je vis quelque chose de noir, moche et énorme passer devant moi en un bruit semblable à un roulement de tonnerre. 

 « Espèce de cinglé ! s'enragea Fleur Forestière, qui m'avait rattrapé. Heureusement que je t'ai rattrapé à temps ! Tu sais ce que ce machin-là peut te faire ? Il aurait pu te percuter et t'enlever la vie ! » 

   M'enlever la vie ? J'y croyais pas une seule seconde qu'un truc comme ça pouvait m'ôter la vie, mais soit, réfléchissons. Dans le cas où cet engin pouvait me tuer, alors elle m'aurait sauvé ? 

 « Qu'est ce que c'est ? demandai-je, le souffle encore coupé. 
 —  Un monstre... murmura la jeune femelle. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre. » 

   Pas faux... Ce Clan est plein de dangers en même temps ! Comment ils veulent que je survive ici, sérieusement ? Si on me dit pas, je peux pas savoir ! Bon d'accord, j'avoue, j'avais tort, je retiens, les monstres traversent les voies. Un chat averti en vaut deux. Faut pas en faire tout un plat... 

NDA

Avis sur les personnages ? 
  

Les Clans à Paris [PAAAAAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant