Au-delà des montages et des forêts de Sombrisiossa une jeune meute de loups nommée Ookamis se cachait des chasseurs et des villageois....
Mais un jour une femme amazone de la montage Scintillianos, une contrée voisine, se perdit et se retrouva nez à nez avec l'alpha de la meute des Ookamis, Lyros.
Bizarrement la femme amazone n'avait pas peur, le loup possédait un pelage blanc comme l'hermine et des yeux couleur saphir. Son regard semblait si perçant qu'elle se noyait dedans. Lyros, au vu du comportement de la jeune femme, comprit que celle-ci n'était pas effrayée.
Cette dernière se nommait Lydia. Elle avait les cheveux ébène aux reflets chocolat ainsi que des yeux en amande à la couleur du sang qui décoraient son visage doré.
Lyros eut envie d'en apprendre plus à son égard et la laissa intégrer la meute. Ses confrères étaient aussi très intrigués par Lydia.
Les jours passèrent et ces deux figures emblématiques virent naître entre eux une histoire.
Le fruit de leur amour finit par éclore et donna Yuki, une jeune fille à la peau pâle, aux yeux émeraude et aux cheveux ébène. Elle incarnait l'emblème même du clair-obscur.
Les années passèrent et à ses 16 hivers, elle se transforma en louve noire. Perdue et apeurée, elle s'enfuit par-delà des forêts d'Artansia..
Lyros et Lydia la cherchèrent sans trouver la moindre trace.