Une saison plus tard, celle-ci revint sous sa première apparence.
Voulant comprendre, les Ookamis décidèrent d'aller consulter le Chaman du Mont perdu. Une fois là-bas ce dernier scruta avec intérêt la jeune Yuki et conclut :
- À avoir mélangé femme et Ookami, vous avez trompé Dame Nature qui clame son dû ! Seul l'âge fleuri l'aidera à revendiquer son droit de nature !!
Après cette phrase, il se retira, énervé par l'affront des siens envers Dame Nature.
Après ce jour, Yuki comprit que chaque jour de pleine lune lui permettrait de redevenir humaine, mais que le restant du mois, elle devrait se redécouvrir sous une forme animale.
À ses 18 Printemps, Yuki n'en pouvait plus, et elle avait eu vent d'un Chaman qui habitait sur le Mont Sombrisiossa. Elle décida d'aller le rencontrer.
Afin de s'assurer que personne ne la suive, elle ne partit qu'une fois la nuit tombée. Sur sa route, elle aperçut Syziorus, Souverain du royaume de Sombrisiossa et ne put s'empêcher de le suivre.
Il était grand aux cheveux d'or et aux yeux émeraude, ce doux mélange de couleur n'a pu qu'attiser un peu plus sa curiosité, bien qu'elle soit déjà charmée.
Par chance, sans s'en rendre compte celui-ci faisait escale au palais de Sombriossa.
Deux nuits passèrent et la jeune femme reprit sa forme d'origine. Elle en profita pour visiter le palais et essayer de voir où loger le souverain. Hélàs, aucune trace de celui-ci. Elle alla, à la fin de la journée, se retrouver dans les jardins de la cour intérieure quand d'un coup elle entendit :
"N'est-ce pas une heure où les jeunes femmes retrouvent leur foyer ?"