Chapitre 4 - Connaissance

54 9 21
                                    

La curiosité ne vous a-t-elle jamais détruit ?

***

Chacun des vampires, rejoignit leurs sections qui leur avaient été attribuées. La plupart se trouvaient à l'échelon quatre et l'échelon trois des veilleurs. Ce fut le cas d'Ethan. Alors qu'il marchait au milieu de la cours remplis par le noir de la nuit, un homme derrière lui l'appela :

-Ethan Hattaway ?

Surpris il fit volte face

- oui ?

- Par ici, je vais te montrer ton poste en tant que veilleurs. Je serai ton tuteur pendant les premiers mois. Le temps de t'habituer à ta nouvelle vie.

Le jeune vampire suivit l'homme qui venait de lui parler. Tout deux, ils montèrent d'étroit escaliers qui permettaient d'accéder au chemin de ronde. L'homme s'arrêta après deux bonnes minutes de marche au niveau de l'espace d'une des tour qui coudoyaient les immenses murs de pierres des murailles. La vue, imprenable sur les plaines montagneuse de cette région d'Écosse coupa le souffle au jeune vampire. Chaque petite colline semblait embrasser des collines toujours plus grandes qu'elles. Une légère brune tapissait le sol de l'herbe ou perlait de légère gouttes d'eau dû à la nuit fraîchement tombé. Une brise d'hiver venait caresser le visage parfait d'Ethan qui ne parvenait pas à ressentir cette fraîcheur pourtant glacial.

- Je ne sens plus rien...

Lâcha le beau châtain brisant ainsi le silence de mort qui régnait entre les deux hommes.

- Tu parles des sensations qu'un humain ressent ?

Le ton sarcastique du vampire irrita quelque peu Ethan.

- Évidement, de quoi veux tu que je fasse allusion ?

- Je te taquine... Les nouveaux nés sont décidément tous pareils. Imbus de leur personnes, certains agressif et d'autre totalement renfermer sur eux. Tu ne déroges donc pas à la règle. Dit-il en ricanant. 

- Excuse-moi.

- Ce n'est rien, j'ai l'habitude. Et ne t'inquiète pas, tu retrouveras toutes tes sensations avec le temps. Tu sais, tu es quand même mort.

Cette fois-ci, le vampire explosa de rire à plein poumons sous le regard incrédule de son interlocuteur. En quoi la mort pouvait être quelques choses d'amusant. Le pauvre Ethan avait quand même perdu la vie. Certe pour mieux renaître, renaître sous une autre forme. Mais il partait dans l'inconnu, comme si les yeux bandés, on lui demandait de se jeter dans le vide. Il ne savait pas si cette vie paraissant assez monstrueuse et cruelle, il allait l'apprécier.

- Écoute, reprit le vampire. Décompresse un peu, le maître t'a donné la vie éternelle. Si tu commences à te tourmenter l'esprit, ce sera pour l'éternité. Et crois moi, c'est long.

- Je sais bien. Mais c'est tout nouveau pour moi. Je vois, je sens des choses qu'en tant qu'humain, je ne pouvais imaginer.

- Tu es un prédateur Ethan. Un tueur hors normes qui ne laisse aucune chance de survie à sa proie. C'est pour ça que nous somme dotée de ce genre de capacité. Et les sangs purs sont bien pires.

- Parle-moi de Sivicus. Renchéris le jeune vampire.

- Tu sais, on ne connaît que peut de choses de lui. Comme tous les sangs purs d'ailleurs. Les sangs purs ou vampire de première génération sont un peu des mystères pour nous autres vampires de deuxième génération. Nous ne pouvons faire autrement que de nous plier à leur volonté. Les défier serait du suicide.

Alors que les deux vampires parlaient entre eux, ils ne remarquèrent pas la présence de l'ange déchu qui se trouvait derrière eux.

- Vous n'êtes pas des veilleurs afin de faire du commérage dans le dos de mon père, messieurs. 

Le sang des deux hommes ne fit qu'un tour. Tétanisé, priant pour que la personne derrière n'était pas à celle qui pensait. Le plus âgé prit de suite la parole.

- Maîtresse Lucila... Mes excuses les plus sincères. Je ne pensais pas à mal et je suis navré d'avoir commis une erreur.

Les yeux transperçant de cette dernière scindaient en deux le pauvre Ethan qui ne savait plus où se mettre, ne prêtant guère d'attention à l'autre vampire.

- Mon Cher Arthur, vous êtes tout pardonné. Apprenez donc ce qui il y a apprendre à ce vampire qui est à croquer. Père met beaucoup d'espoirs en lui, il parait.

À ces mots, le beau châtain aurait pu devenir cramoisis si il n'avait pas été un vampire. Mais à l'intérieur de lui, son sang bouillait dans tous les sens et son esprit voulait qu'il soit une souris pour se cacher dans le plus petit des trous possibles.

- Bien mademoiselle. Répondit le prénommé Arthur.

Une fois la jolie blonde hors d'atteinte Arthur s'adressa d'un ton menaçant au jeune vampire

- Ne la regarde pas comme ça si tu tiens à ta tête !

- Je ne la regarde...

Il ne le laissa pas terminer sa phrase qu'il renchérit.

- Épargne moi cette réponse banale et toute faite, remplis de mensonge.

- Arthur, il faudrait être fou pour ne pas se rendre compte de la beauté mortelle de cette magnifique créature...

Le vieux vampire lui répondit pleins de compréhension dans la voix, mais également tout en le mettant sérieusement en garde sur son comportement. 

- Et il faudrait est complètement fou pour ne pas comprendre que maître Sivicus est un père protecteur qui vise le vampire le plus prestigieux et le plus puissant pour sa fille. Et que les vampires de bas étage, c'est-à-dire notre génération de vampire, n'a pas le droit de toucher à un seul des cheveux de sa fille. C'est ce qu'il a de plus précieux et si tu tiens à la vie ne la touche pas, ne la regarde pas, évite par principe tout contact avec elle. Et prie pour ne jamais te retrouver à travailler avec elle, car sinon tu aurais le maître sur le dos tout le temps. Crois-moi, tu ne tiendrais même pas une semaine à travaillé avec elle.

Ethan ne sut pas quoi répondre à cela, encore complètement absorber par la beauté de Lucila. Mais Arthur disait vrai... Il allait falloir qu'il évite au plus possible cette sang pure.

- Et j'attends toujours que tu me parles de Sivicus.

- Maître Sivicus, le reprit-il. C'est un homme très mystérieux, on ne connaît que peux de choses sur lui. Simplement quelques rumeurs.

- Raconte-les-moi.

Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre et d'être toujours avec moi avec cette histoire !

Sylaiis

Bloody Nature [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant