(V)ivre
Où
Ça tourne pas mais c'est rondCrowley ne bougeait pas. Il ne respirait même plus (pas qu'il en aie besoin mais il avait pris l'habitude de le faire et il trouvait ça plutôt agréable). Le gouffre dans son ventre se transforma en bête et se mit à griffer, le faisant trembler.
La bouteille de whisky se remplit doucement à mesure que le démon dessoûlait. Il avait mal. Tellement mal.
Aziraphale se redressa doucement, les yeux rivés sur ses chaussures. Son cerveau d'habitude si rapide moulinait dans le vide. Il releva doucement la tête en direction de Crowley.
Les mèches rousses retombaient devant ses yeux jaunes. Il s'était levé du fauteuil et se tenait courbé, les poings serrés.
Aziraphale voulait répondre quelques chose. Il ouvrit et referma la bouche plusieurs fois, comme un poisson, mais aucun son n'en sortit.
Crowley, les dents serrés, lâcha la bouteille de whisky et s'éloigna en direction de la porte. Il sortit dans la rue et grimpa dans sa Bentley, tandis qu'Aziraphale était toujours figé dans la librairie.
_________________________________________Crowley mit du temps à se rendre compte que ce n'était pas la Bentley qui laissait entrer la pluie mais lui qui faisait couler de l'eau sur ses joues.
Il avait déjà vu des humains faire ça, et il savait que l'on appelait ça "pleurer". Crowley rejeta sa tête en arrière et rit. Un rire triste et un peu hystérique.
Il ne prit pas la peine de chasser ses larmes. Il se doutait bien que de nouvelles les remplaceraient bien vite. Le rire hystérique mourut dans sa gorge pour laisser place aux sanglots.
_________________________________________Dans sa librairie, les mots de Crowley atteignirent enfin le cerveau d'Aziraphale. Un couinement s'échappa de sa poitrine.
Lui non plus ne comprit pas tout de suite que sa librairie était parfaitement étanche.
Ou en tout cas plus étanche que son coeur et que ses canaux lacrymaux.
VOUS LISEZ
Un ange et un démon entrent dans un bar...
FanficUn démon pas assez méchant et un ange un peu trop désobéissant. Un Antéchrist assez malin pour être gentil. Une presquapocalypse. Un flirt de 6 mille ans.