Saint Esprit

7.5K 258 71
                                    

Aujourd'hui, je dois donner des cours à Jungkook. Je n'en ai pas envie. Jungkook est le genre de garçon à passer son temps à faire du sport sans jamais se soucier de ses notes. Sa propre mère a dû me supplier de l'aider à ne pas redoubler. J'ai accepté par gentillesse mais si j'avais eu le courage j'aurai surement refusé.

J'attrape la bretelle de mon sac en me dirigeant vers la bibliothèque du bahut. Le lycée a mis en place des salles de révisions dont cette nouvelle bibliothèque. Je sens que l'heure qui va suivre va être longue. Jungkook se met difficilement au travail, il faut vraiment le pousser. Je le sais parce qu'il est le meilleur ami de Taehyung et Taehyung est mon meilleur ami. Je ne comprends toujours pas comment il peut avoir deux meilleurs amis vraiment très différent.

Jungkook est le mec sportif, grand, tatoué, percé, cheveux long ondulé et brun. Le genre de beau gosse qui plait à tout le monde, le crâneur. Moi ? Je suis le mec studieux et classique, je ne suis pas timide mais je ne parle pas beaucoup. Je suis simplement discret et je passe comme n'importe quel étudiant. En arrivant il n'était même pas encore là. Alors je décide de poser mes affaires en avance. Franchement, il est dix-huit heures trente, je pense que j'ai autre chose à faire que d'aider un mec comme lui. Comment lui expliquer le sujet de l'homme et la conscience en philosophie ? 

- Salut

Je me retourne, le voit et me réinstalle.

- Salut, t'es en retard.

- Il est dix-huit heures trente six. Répond-il.

Je soupire, en bref, je l'incite à s'asseoir pour commencer cette foutue heure. Les dix premières minutes se passent plutôt bien, je suis étonné. Il m'écoute, suit ce que je dis, pose des questions. Je l'observe du coin de l'œil, il joue, de sa langue, avec son piercing à la lèvre. Mes yeux se détournent pour observer ses cheveux, ils sont attachés en une petite queue de cheval. Je descends vers ses oreilles percer et finis par le regarder en entier. Il a un sacré look.

- Jimin ?

Je le regarde droit dans les yeux.

- Arrête de me fixer comme ça. Tu risques de mouiller.

Mes joues chauffent, je marmonne et me concentre sur la citation de Kant. Je le vois tout de même sourire en coin, quel arrogant.Nous décidons de faire une pose de cinq minutes au bout d'une trentaine de révision. Je me dirige automatiquement vers les bouquins de philosophie qui pourraient nous aider. Ils sont tous rangés par ordre alphabétique. Alors que je pose ma main sur un des livres, je sens Jungkook se mettre derrière moi. Je le dévisage un instant avant de retourner à mes occupations.

- T'es croyant ?

Cette fois, je me mets en face de lui et suit son regard posé sur mon médaillon autour de mon cou. Ma chemise légèrement ouverte permet une vue parfaite sur la petite croix doré.

- Pourquoi ? Un problème ?

Je le vois redresser les yeux vers les miens, un sourire joueur sur les lèvres.

- Non aucun, on retourne travailler ?

Surpris, j'acquiesce et le suis vers notre table. On est les seuls à travailler aussi tard mais nous n'avons pas trouver un autre créneaux. Au bout de cinq minutes, je sens quelque chose titiller mon pied. Je me penche alors pour vérifier et découvre le pied de Jungkook se frottant au mien. Je lui demande donc d'arrêter mais il ne bouge pas, feignant la révision. Je recule alors mon pied de moi même, sauf que son genou vient se coller au mien. Agacé, je l'interpelle plusieurs fois avant qu'il ne veuille me regarder. Je lui demande une fois, gentiment, d'arrêter mais il insiste. Je me lève donc furieux pour ranger mes affaires. J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec un gamin. Jungkook se lève lui aussi, prend nos affaires et les balaye d'un coup au sol. Il s'accroche au col de ma chemise et vient me plaquer contre la table. Je suis maintenant assis sur la table, le regard noir.

KookminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant