Tu aimais faire des cafés. Des cafés forts, mousseux, ou encore sucrés. Tu aimais en boire, bien sûr, mais tu aimais en particulier les préparer.Quand tu préparais un café, l'odeur amer remontait à tes narines et venait exciter tes papilles. Tu pouvais sentir la chaleur de la boisson quand tu versais le liquide brun dans les petites tasses blanches brillantes. Tes mains tenaient, au-dessus des récipients pleins que tu venais de remplir, une petite cruche remplie de crème fouettée grâce à laquelle du créais des décors en deux dimensions sur le liquide brun mousseux. Des coeurs, des étoiles ou encore des personnages et des paysages, tu t'étais perfectionnée au fur et à mesure de ton stage dans ce café moderne du centre de ta ville. Tu faisais ce stage en parallèle de tes études culinaires, car tu voulais devenir pâtissière, et créer des gourmandises que tes clients pourraient déguster avec ces cafés que tu préparais avec passion.
Ces cafés étaient ton plaisir quotidien. Tu adorais quand ton chef te demandais de préparer et décorer les commandes, avant de les mener vers les clients qui attendaient leur petit délice de la journée avec impatience.
Avec une bonne humeur éternelle, tu plaçais la tasse, grande ou petite, rouge ou blanche, sur le petit plateau immitation bois, et, choisissant la cafetière dans laquelle reposait la boisson désirée par le client, tu versais le liquide avec maîtrise. Puis, tu ajoutais soit un macaron coréen remplis de crème et de fruits, soit un petit gâteau, un des nombreuses sortes proposées dans ton établissement. La démarche posée, prenant garde à ne renverser aucune goutte en dehors de la tasse et un sourire sur le visage, tu te dirigeais vers la table de tes clients, qui te voyait toujours arriver avec une expression ravie sur leurs lèvres.Une personne en particulier te semblais sourire encore plus que les autres.
Un jeune homme aux cheveux blonds, retombant délicatement sur son front, caressant presque ses sourcils. Tu ne connaissais même pas son nom. Son teint pâle faisait ressortir ses joues roses, qui rappelait la couleur de ses lèvres attirantes, constament étirées en un petit sourire charmeur. Ses yeux bleus semblaient pétiller à chaque instant, en particulier à l'instant où tu déposais le café décoré de mousse blanche devant ses derniers.
Sa peau halée était souvent légèrement dévoilée au niveau de son coup et de ses clavicules. Tu tentais de ne pas y faire attention, mais tu ne pouvais t'empêcher d'observer discrètement son visage si parfait, en particulier quand son sourire réausait ses paumettes rosées.Tu le voyais toujours se tenir toujours dans la même positions lorsqu'il venait se reposer quelques instants dans le café où tu travaillais. Il croisait les jambes et accoudait un de ses bras au dossier de sa chaises. Il se mettait toujours au même endroit près de la fenêtre du deuxième étages. Son regard était constamment tourné vers cette fenêtre, où il semblait observer des personnes imaginaires. Les seules fois où son regard se détournait de cette vitre, c'était pour te voir arriver avec son café dans tes mains, et un sourire s'étendait sur ses lèvres roses.
Ce jeune homme t'intrigeais. Ça aurait été mentir que te dire que tu ne l'observais jamais quand il venait commander une de ces boissons que tu préparais.
À vrai dire, c'était plutôt l'inverse. Tu cherchais toujours à le servir toi même, plutôt qu'un autre de tes collègues, quitte à le faire passer avant d'autre clients. Ce n'était pas très professionnel, tu le savais, mais tu ne pouvais pas t'en empêcher.
De plus, tu ne pouvais pas te sentir coupable, vu que le jeune garçon semblait apprécier ton dévouement. Chaque jour, quand tu lui apportais son café, qu'il commandait d'ailleurs différent à chaque fois, une fois café glacé, une fois cappuccino, il te disais un petit mot gentil sur ton café, ou alors il engageait la conversation pour quelques brefs instants. Tu ne pouvais t'empêcher de bégayer quelques remerciments avant de t'enfuir si il te complimentait, prétextant devoir servir d'autres clients, ou rougir discrètement quand il te demandait si tu allais bien.Tu savais que ce petit manège avait débuté depuis votre première rencontre, il y a à peine quelques semaines de cela.
VOUS LISEZ
Cafés [BTS]
Historia CortaTu adorais préparer des cafés. Et c'est grâce à eux que tu l'as rencontré. Nouvelle sur Jimin des BTS En espérant qu'elle vous plaira :)