Archives

13 1 0
                                    

En sortant de la salle de cours, et au moment où j'avais croisé le regard de Jungkook inquiet, la mâchoire serrée, j'avais directement compris que je devais le laisser seul avec son interlocuteur. Je ne pensais pas que même les nouveaux arrivant connaissaient déjà Jungkook. Contrairement à lui, le dit "Jimin" était tout à fait serein. Pas d'expression de visage amusé. Pas de sourire. Plutôt un genre de soulagement. Peut-être des amis d'enfance. Quoi qu'il en était, je ne voulais pas me glisser dans une discussion qui avait l'air aussi sérieuse et qui plus était, ne me regardait pas. J'avais une heure de libre à ce moment. L'envie n'était pas à l'amusement, je devais avouer que cette situation m'énervait un peu.. Vraiment mauvais la jalousie hein ?

Ma première décision idiote avait été de me diriger dans la salle d'étude. Qui n'était rien de plus qu'un bibliothèque. Personne ne s'y rendait à cette heure, où même en général et j'avais envie d'être au calme. Pour une fois. J'avais donc jeté maladroitement mon sac sur la banquette un peu à l'écart des tables centrale et à l'abri des regards. Mais évidemment, le bruit que j'avais pu engendrer ne m'avait pas permis de rester discret.

<<Shhhhht !!>>

Shhhhht shhht. Il n'y avait personne, je savais bien qu'elle n'avait personne à reprendre à l'ordre en général, mais je n'étais pas non plus son passe-temps. Vieille binoclarde.

Bon, ok j'étais un peu sur les nerfs. Mais voir Jungkook aussi.. Changeant en quelques secondes m'avait déconcerté. Où alors.. Un ex petit-ami ? Non non non.

Après un interminable récit envers moi-même, à me persuader que ça ne me regardait pas, que c'était juste un ami ou une connaissance, ou qui que ce soit ça ne devait avoir aucun impact sur moi, parce qu'il n'était que mon ami, j'avais profité du lieu. Aller à la bibliothèque sans lire ou étudier c'était d'un ridicule..

En fouillant un peu, j'étais tombé sur des archives bien cachées entre des bouquins ridicules. Poussiéreuses à souhait, abîmées à la limite de la maltraitance livraire. C'était une.. Sorte d'encyclopédie sur notre ville. Un peu comme un bon documentaire criminelle qu'on regarderait tard le soir par manque d'occupation. Ça me passerait le temps.

Je ne cacherais pas que j'avais passé une partie de la journée enfoui au fin fond de la bibliothèque. Louper mes heures de cours ? Évidemment. Mais l'heure était au beau-fixe. J'étais sensé rentrer pour 15 heures et il était 17 heures. J'avais regardé furtivement mon téléphone en espérant, mais toujours aucunes nouvelles de Jungkook. J'avais mis les encyclopédies dans mon sacs et j'étais partie comme un voleur quelque chose m'avais grandement perturbé.

Une fois chez moi, je m'étais empressé de manger un peu, de prendre ma douche et j'avais couru dans mon lit. Ordinateur, écouteurs. Tout était fin prêt.

Quelque chose avait attiré mon attention. Il y a 3 ans, quand j'avais 15 ans, une famille complète avait été retrouvée abattue dans leur maison. La mère, le père, et l'un des deux fils. L'autre avait complètement disparu de la circulation. Mais ce qui me choquaut le plus, c'était la barbarerie de l'acte. La mère a été retrouvé poignardé à de multiples reprises dans son lit. Le père dans la salle de bain, baignant dans son propre sang. Et le frère le crâne brisé dans l'escalier. La chambre du plus jeune était sans dessus-dessous mais rien d'autre. L'autre chose qui m'avait étonnée, était que personne, ô grand personne n'en parlait. Les informations locales n'en avaient jamais parlé, ni même les habitants de la ville. Comme.. Quelque chose qui devait disparaître de l'histoire de notre petite ville. Pourtant tout le monde se connaissait, et cette famille était une famille totalement banale. Le père et la mère étaient tout deux de grands sportifs, souriant, et de ce que j'avais compris, adorés du voisinage. Les fils eux-deux aussi avaient été plongés dans le grand bain du sport, voués à la réussite. Surtout le plus jeune. C'est tout ce que je savais jusqu'à là. Et ce qui m'étonnait d'autant plus, la maison était encore sur pied, abandonnée et loin de toutes offres d'achat.

Cette affaire me foutait les jetons. Comment un massacre complet pouvait passer entre les mailles du filet comme ça ? Non loin de chez moi ? Comment pouvait-on abattre une famille aussi banale de sang froid et s'en sortir aussi simplement ? Un acte aussi barbare.. Et laisser lentement mourir des personnes aussi jeune ?

Est ce que je devrais demander à mon entourage ? C'était même pas une question. Je devais en savoir plus, et malgré une nuit entière de recherches ça n'avait abouti à rien. J'avais fini par abandonner pas par choix, mais parce que le sommeil m'avait rattrapé. Mais une chose était sûre, pour une raison que je ne connais pas, je devais savoir pourquoi. Ma curiosité aurait ma fin un jour. Et dès le lever du soleil, je commencerais par interroger mes proches. Mes parents et Jungkook connaissaient tout le monde, et étaient là depuis des années.

<<l'aube se rapproche, mais l'obscurité nous rattrapera>>

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Thᥱ Wιᥒᥒιᥒg Chιᥣd ||Tᴀᴇᴋᴏᴏᴋ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant