Jack observa longuement la pierre, fasciné par le moindre détail.
-Ca marche comment? Demanda Jack.
-Il faut que tu prononces le voeux qui t'es le plus cher en y pensant très fort.
-C'est tout?
-Oui.
-Bah c'est facile en fait.
-Oui. Mais il faut que ce soit celui qui te tient le plus à coeur.
-Facile! Je veux devenir immortel!
-Eh bah vas-y. Fait le ton voeux. Ensuite tu me passe la pierre, je fais mon voeux et on repart chacun de notre côté. Jack hésita un instant.
-Ce sera quoi ton voeux?
-Mèle toi du tien.
-Calme toi... Je demandais juste...
-Oui et bien ne me demande pas.
-D'accord. Jack n'en demanda pas plus et se concentra sur son voeux. Il serra la pierre dans sa main et murmura quelque chose d'inaudible.
-Quoi?
-Rien. Il prit une grande inspiration. Je souhaite devenir immortel. Un grand silence s'imposa alors. Jack ouvrit un oeil, puis l'autre.
-Alors? Demanda Angelica.
-Je sais pas. Je n'ai pas l'impression que ça changé quoi que soit.
-Bah je ne sais pas... Réessaye peut-être. Jack acquiesca.
-Je veux devenir immorte... AÏE! S'écria Jack en lâchant la pierre par terre. Elle était encore plus rouge et brillait légèrement.
-C'est quoi cette blague? S'écria-t-il.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Elle m'a brûlé! Angelica se pencha pour rammasser la pierre. Elle n'était pas chaude du tout.
-Mais qu'est-ce que tu racontes?
-Mais...
-Pourquoi ça à fait ça?
-Je n'en sais rien! Angelica observa longuement la pierre. Soudain, une évidence la frappa.
-Jack... Es-tu bien sûr que c'était ton voeux le plus cher?
-Oui! Je veux devenir immortel! Plus que tout autre chose!
-Apparement non... Il doit y avoir quelque chose que tu désire encore plus que ça.
-Mais... Je ne vois pas ce que ça peut être...
-Réfléchit Jack.
-Mais je veux devenir immortel! C'est ce que je veux depuis toujours...
-Il n'y a rien d'autre? Jack se sentit blêmir. Si... Il y avait quelque chose qu'il voulait encore plus que l'immortalité. Quelque chose qui l'effrayait aussi... Mais quelque chose qu'il aimait plus que tout.
-Alors? Insista Angelica.
-J-je... Je veux Angelica.
-Quoi? S'écria la pirate sous le choc. Jack ramassa la pierre et répéta la phrase.
-Plus que tout au monde, je veux Angelica. La pierre se mit à briller dans sa main. Mais elle ne le brûla pas cette fois ci. Elle brillait de plus en plus fort, une lumière éclatante envahit alors le lieu si sombre. Jack lâcha la pierre et se couvrit les yeux. Angelica l'imita. Au bout de quelques secondes, la pierre cessa de briller et Jack rouvrit les yeux, regardant Angelica.
-Moi aussi... Dit-elle simplement. Je t'aime Jack. Angelica saisit la pierre mais avant qu'elle ait le temps de prononcer son vœux, elle disparut dans sa main. Angelica leva un regard dépité vers Jack qui s'approchait d'elle lentement. Sans prévenir, il passa son bras autour de sa taille pour la serrer contre lui avant de l'embrasser. Ce baiser... Si passionné, si lourd en significations... Il en avait rêvé si longtemps...
-Je t'aime Angelica.
YOU ARE READING
Pirates des Caraïbes : La Pierre des souhaits
DiversosJack Sparrow, le pirate le plus connu mais aussi le plus recherché des Caraïbes, est la recherche d'un trésor. Un trésor qui devrait lui permettre d'accéder à l'immortalité. La Pierre des souhaits. Cette pierre qui peut exhausser votre souhait le p...