Chapitre 4: Une intrue à bord

38 4 1
                                    

Le lendemain, Angelica n'adressa pas la parole à Jack. Elle était énervée. Ce n'est que tard le soir, quand Jack était accoudé à la barrière derrière la barre du Pearl, l'air pensif qu'Angelica se décida à aller le voir. Elle s'approcha et dégaina son poignard avant de le laver avec un chiffon.

-Il fait bon cette nuit, tu ne trouve pas? Demanda-t-elle à Jack.

-En effet. Tu me parle à présent? Dit Jack d'un air un peu surpris.

-Écoute, tu as presque faillit me tuer... Forcément que je t'en voulait!

-Ouais. Je t'ai quand même sauvé la vie.

-Tu t'attends à quoi? Que je me jette à tes pieds pour t'exprimer ma gratitude? Demanda la pirate d'un air amusé.

-Hum... Je ne sais pas. Répondit Jack avec un sourire. En attendant je t'ai tout de même sauvé la vie. Tu serais morte sans moi.

-Oui.

-Bon. Je sais que je n'aurais jamais du venir dans ce couvent espagnol...

-Qui êtes vous et qu'avez vous fait à Jack Sparrow?

-Ne te moque pas. Et c'est capitaine Jack Sparrow.

-Oh arrête avec ça!

-Mais c'est vrai!

-Donc tu disais?

-Oui donc... Nan, en fait, j'ai bien fait d'aller dans ce couvent espagnol.

-Tu te fiche de moi? Demanda Angelica. Son visage se décomposa. Elle avait espéré des excuses...

-Si je n'y était pas allé, ça m'aurait privé de rencontrer la pire des pirates du monde. Suite à ces mots, Jack partit en direction de sa cabine pour s'y enfermer. La jeune femme s'assit par terre et posa son poignard devant elle. Mais qu'avait on bien pu faire à Jack? Ce n'était pas Jack. C'était impossible. Angelica finit par se redresser et fixa l'océan, les yeux dans le vague. La lune reflétait sur l'eau d'une manière magnifique, donnant aux yeux d'Angelica un éclat nouveau. Ou peut-être n'était-ce pas la lune, mais ce qu'elle venait de vivre...

Le lendemain

-Angelica, c'est encore loin? demanda Jack

-Je n'en sais rien, c'est toi qui a la carte. Répondit Angelica.

-Quoi?

-Oui, tu me l'as prise.

-Ah oui, c'est vrai. Mais attends... Comment tu sais?

-Tu es beaucoup trop prévisible. Dit Angelica. Pourquoi me l'as tu volée? J'ai toujours mieux su lire les cartes que toi.

-Je ne te l'ai pas volé! S'indigna le pirate. Angelica tourna un regard blasé vers lui.

-Sérieusement?

-Je te l'ai... emprunté. Emprunté sur long terme sans ta permission. Répliqua Jack. Angelica leva les yeux au ciel.

-Tu me fatigue. Répondit-t-elle simplement.

-Et puis, je n'ai pas besoin de ta carte! J'ai déjà mon compas! Dit Jack en brandissant fièrement la boîte en cuir au dessus de sa tête.

-Alors pourquoi me l'as-tu prise?

-Euh...

-Tu es pire qu'un gamin Jack!

-Et alors? C'est un défaut?

-Oui. Répondit Angelica en levant les yeux au ciel.

-Terre en vue! S'écria un marin.

Pirates des Caraïbes : La Pierre des souhaitsWhere stories live. Discover now