Chapitre 2

6.6K 329 124
                                    

Effectivement, Emy l'avait reconnu de loin grâce au marteau et à la magie qui venait de rôtir l'herbe sous les pieds du dieu. Tony descendit de la terrasse et s'avança vers Thor. Le blondinet avait coupé ses longs cheveux et avait maintenant une coupe en brosse, il semblait vraiment inquiet.

Tony lui serra la main et lui proposa un verre que Thor déclina avant de dire:

« -Il faut réunir l'équipe, c'est urgent. »

Dans l'urgence de sa voix, tout le monde se dirigea dans la salle commune. Emy s'installa sur un canapé, la tête à l'envers, les pieds sur le repose tête, elle n'aimait pas les moments trop solennels. Peter s'assit à côté d'elle mais lui s'assit normalement. Clint lança un regard de désapprobation à Emy qui l'ignora royalement. Thor posa son marteau sur la table basse et s'assit sur le canapé.

« -J'appelle le Captain? Demanda Peter.

-Non je vais aller le chercher. Déclara Stephen. »

Il ouvrit un portail et s'engouffra dedans, il ne mit que quelques minutes à revenir avec Steve sur ses talons. Pendant ce temps, Emy s'amusait à faire sortir des petites flammes de ses doigts. Peter l'observait, de peur de prendre feu si elle laissait une trop grande flamme s'échapper. Steve s'assit face à Thor, ils étaient beaucoup à se tenir sur les canapés. Il y avait Natasha, Stephen, Tony, Steve, Clint, Bruce qui avait rangé ses calculs, Steve, Wanda et Vision les avaient rejoint et bien sûr Peter et Emy.

Thor observait Emy faire sortir des flammes de ses doigts, ils ne se connaissaient pas mais Thor ne connaissait pas non plus Peter. Cependant, la jeune femme lui rappelait vaguement quelqu'un mais il n'arrivait pas à se souvenir de qui. Ses cheveux bruns et ses yeux gris-bleu lui semblaient familiers. Il se reconcentra sur sa mission quand il entendit Steve:

"-Que se passe-t-il Thor?

-J'ai besoin de vous sur Asgard.

-Quoi? S'étonna Clint.

-Une grande menace pèse sur l'univers et nous devons l'arrêter.

-En quoi cela nous concerne-t-il? Demanda Stephen.

-Ca concerne tout l'univers, avez-vous déjà entendu parler de Thanos?"

Sans qu'elle ne comprenne pourquoi , ce nom donna la chair de poule à Emy. Elle ne connaissait pas du tout cette personne mais son instinct venait de se réveiller, elle se redressa et s'assit normalement. Ses mains arrêtèrent de faire des flammes et au contraire se glacèrent. Les autres restaient perplexe, aucun d'entre eux n'avaient entendu parler de Thanos.

"-C'est lui qui avait envoyé Loki sur votre planète, continua Thor."

Emy n'en fût que plus intrigué. Peter demanda timidement:

"-Il est où votre frère?

-Dans une prison sur Asgard, répondit Thor.

-Une prison? S'étonna Emy."

Les autres se tournèrent vers elle, étonnés.

"-Oui, il a tué beaucoup de gens, dit Thor.

-Votre système juridique ne reconnait pas la manipulation mentale comme preuve d'innocence? Demanda Emy.

-Comment ça? Demanda Vison."

Emy hésita un instant. Devait-elle parler de ce qu'elle savait avec les autres? Mais elle voulait aider Loki, elle le savait innocent de tous ces crimes.

"-J'ai eu l'opportunité de croiser Loki lors de l'attaque de New York, raconta Emy."

Les personnes dans la pièce se figèrent. Ils savaient tous qu'à cette époque, Emy n'était pas du bon côté de la ligne, elle ne fréquentait pas vraiment les bonnes personnes. Elle continua tout de même:

Compelled - LokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant