Chapitre 6

6.2K 263 202
                                    

Emy se leva et fit face à Odin qui lui sourit. Frigga aussi souriait ainsi que Thor. Emy se retourna et se retrouva face au public qui applaudissait et hurlait. Les Avengers s'étaient levés et applaudissaient aussi fort qu'ils le pouvaient. Odin descendit du trône et se dirigea vers les grandes portes, tout le monde le regarda partir. Frigga tenait le bras du roi et sorti aussi, suivit de Thor. Emy s'apprêta à faire de même quand Loki lui offrit son bras. Elle le regarda dans les yeux, il avait des yeux d'un vert émeraude magnifique. Elle prit le bras du dieu et il l'entraina dehors. A leur passage, tout le monde leur fit la révérence et ils sortirent de la grande salle. Emy avait toujours son sceptre dans sa main qui ne tenait pas le bras de Loki. Son autre main était posée sur le bras du dieu de la malice, elle sentait sous ses doigts le tissu vert, doux et chaud. Ce contact avait quelque chose de familier mais aussi d'étrange. Quand ils arrivèrent dans les couloirs, elle tenait toujours le bras de Loki quand elle entendit la voix d'une femme derrière eux.

"-Loki, attendez moi mon cher."

Loki et Emy se retournèrent pour voir une jeune femme les rattraper d'un pas pressé. Elle était petite, blonde, les lèvres pulpeuses, portait une robe rose pâle et souriait. Elle n'était pas d'une beauté époustouflante mais elle était mignonne, on pouvait deviner sur son visage une certaine gentillesse et un tempérament doux. Loki lâcha rapidement le bras d'Emy et s'éloigna de la jeune femme. Emy remarqua son geste et fronça les sourcils. La femme qui arrivait attrapa la main de Loki de façon brusque et se tourna vers Emy:

"-Vous ne nous présentez pas? Demanda la femme à Loki.

-Emy, je te présente ma fiancée, Kiria."

Loki ne semblait pas à l'aise et parla en regardant ailleurs. Emy avait un mauvais pressentiment envers cette Kiria mais elle ne savait pas pourquoi. Elle la salua donc gentiment.

"-Ca a vraiment dû être difficile pour vous toutes ces années loin d'Asgard! S'exclama Kiria.

-Surtout de ne pas savoir mes origines, répondit gentiment Emy.

-Oui et puis vivre entouré de Midgardiens, vous avez beaucoup de mérite! Continua la blonde.

-Pardon? S'étonna Emy.

-Vivre dans une civilisation si retardée! Et puis, j'ai entendu dire que les Midgardiens étaient enclin à la violence et au barbarisme, quelle horreur!"

Emy resta figée face aux propos de la femme face à elle. Elle se ressaisit et dit:

"-Veuillez m'excuser, je dois me changer avant la réception."

Sans plus de cérémonie et sans un regard au couple, elle partit dans le couloir le plus proche. Elle voulait surtout s'éloigner loin de l'ignorance et des paroles si bêtes de Kiria. Grâce à ses pouvoirs sur la terre, Emy retrouva un chemin vers la salle de réception. Dans les couloirs, elle tomba nez à nez avec Steve qui semblait perdu.

"-Te voilà, je te cherchais! S'écria-t-il. Comme je n'ai pas pu t'emmener lors de la cérémonie, je me demandais si tu voulais que je t'accompagne jusqu'à la réception?

-Avec plaisir, mais laisse moi juste me changer! J'en ai pour cinq secondes."

Emy se concentra et utilisa ses pouvoirs pour changer de tenue instantanément. En quelques secondes, sa robe blanche avait disparu dans un éclair de magie bleue pour laisser place à une robe noire orné de fleur rose et jaune. Elle était cintrée jusqu'à la taille avant de gagner en volume au niveau de la jupe. Le bas était fendu jusqu'au haut de la cuisse si bien qu'on pouvait voir la jambe d'Emy quand elle marchait. Le décolleté était très profond et les manches étaient longues mais d'un tissu noir presque transparent. Les cheveux d'Emy se retrouvèrent détachés mais elle avait toujours sa couronne sur sa tête.

Compelled - LokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant