Chapitre 11

4.5K 220 23
                                    

Quand elle revint à elle, elle sut immédiatement qu'elle était dans un lit mais elle sût aussi qu'elle avait mal. Ses côtes la faisaient souffrir sans même qu'elle ne bouge et ses jambes lui semblaient extrêmement lourdes. Elle ouvrit doucement les yeux, la lumière n'était pas forte et elle adapta sa vision rapidement. Elle vit directement Loki, assis à côté du lit qui la regardait s'éveiller.

Elle lui sourit en tentant de se redresser mais elle eut si mal qu'elle fit la grimace

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle lui sourit en tentant de se redresser mais elle eut si mal qu'elle fit la grimace.

« -Tout doux! Tu as des côtes cassées et une cheville foulée, ne force pas trop. Lui dit Loki.

-Depuis combien de temps je suis là ? Demanda Emy.

-À peine quelques heures. Les autres Avengers étaient aussi là il y a peu de temps mais ils sont parti se coucher. Ils ont eu peur, tu es passé près du coma.

-Toi ça va? S'inquiéta la jeune femme.

-C'est toi qui est dans un lit d'infirmerie et tu me demande si je vais bien? Ironisa-t-il. »

Emy rit doucement et Loki lui sourit. Une infirmière arriva et vérifia l'état de santé de la princesse avant de repartir.

« -Il s'est enfui n'est-ce pas? Demanda-t-elle.

-Oui je n'ai pas pu le retenir je suis désolé. »

Emy tendit la main vers Loki pour attraper la sienne.

« -Tu m'as sauvé la vie, tu ne pouvais pas tout faire. Merci. Mais comment as-tu su que je me faisais attaquer et pas les autres?

-Je n'arrivais pas à dormir, je marchais dans le couloir pour me fatiguer, j'ai soudain entendu ton premier cri. Tes autres cris étaient inaudible, Derek avait lancé un sort pour que les sons ne sortent pas de ta chambre. Après ton premier hurlement j'ai voulu voir si tu allais bien. La porte de ta chambre était fermée à clé ce qui m'a paru étrange car tu ne l'avais jamais fermée à clé. J'ai alors entendu un bruit sourd, j'ai compris après que c'était ton corps qui tombait au sol. J'ai utilisé ma magie pour ouvrir la porte et c'est là que j'ai vu Derek te traîner sur le sol alors je l'ai attaqué. »

Emy hocha la tête, elle n'était pas passer loin de se faire emmener par Derek.

« -Kiria l'a libéré, dit-elle au prince.

-Je sais, les gardes l'ont trouvé qui voulait fuir le palais après ton attaque. Elle est maintenant enfermée dans les cachots. »

Un silence s'installa, la main d'Emy était toujours posé sur celle de Loki. Ils se regardèrent et Emy murmura :

« -Pourquoi es-tu toujours là ?

-Comment ça?

-Tu n'es pas parti te reposer avec les autres, tu es resté avec moi. Pourquoi? »

Il se leva de son siège pour venir s'assoir à côté d'Emy sur son lit. Ils se faisaient face, les yeux verts du dieu scrutaient les moindres détails du visage de la jeune femme.

Compelled - LokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant