Bonjour Wattpadiens !C'est une journée excitante pour nous tous ici à Wattpad car aujourd'hui, nous lançons une nouvelle Page d’Accueil juste pour vous ! Ce nouvel Accueil parviendra doucement jusqu’à tous les Wattpadiens et, au courant des prochains mois, chacun de vous pourra éventuellement avoir accès à cette mise à jour. Cette nouvelle Page d’Accueil a été conçue et construite pour vous — membres de notre communauté si diversifiée, créative et passionnée — et nous avons hâte que vous l'exploriez par vous-même.
Mais avant de savoir comment nous allons faire le déploiement, nous voulons vous permettre de jeter un coup d'œil «en coulisse» pour constater toute l'inspiration et la planification qui ont été intégrées à notre Accueil et ainsi partager avec vous notre vision à long terme de ce que nous voulons vous offrir.
Revenons dans le temps de plusieurs mois…
Nous avons été informés par beaucoup d’entre vous (via des billets au support, des entretiens personnels, des enquêtes, des critiques sur Google Play Store et App Store, des fils de discussions sur nos forums communautaires de Wattpad, des commentaires sur les réseaux sociaux, etc) que l’Accueil ne fonctionnait plus pour vous.
Voici quelques-uns des défis auxquels vous étiez confrontés :
Contenu que vous ne voulez pas voir : Beaucoup d'entre vous nous ont dit que vous voyiez dans l’Accueil des histoires que vous ne vouliez pas voir ou encore que les suggestions vous faisait sentir comme si vous n'apparteniez pas à Wattpad. Il y avait aussi un sentiment que seules les histoires «populaires» faisaient surface à l’Accueil.
Fraîcheur du contenu : Vous avez été nombreux à nous informer que vous aviez du mal à trouver des histoires nouvelles ou inconnues. En parcourant l’Accueil, vous étiez accueilli à répétition avec les mêmes histoires. Pas très utile lorsque l’on est à la recherche de perles rares.
Manque de contrôle sur le contenu : Nous avons également compris que vous estimiez avoir très peu de contrôle sur les histoires qui apparaissaient dans l’Accueil. Vous vouliez un moyen de rejeter ou d'indiquer votre désintérêt pour certaines histoires ou pour des genres entiers.
Contexte manquant : Vous nous avez dit que la façon dont l’Accueil vous présentait les histoires était carrément déroutante. Pourquoi vous voyiez certaines histoires et qu'est-ce qui amenait ces recommandations ?
Ces retours ont été incroyablement utiles pour nous. Cela a mis en évidence les domaines dans lesquels nous n’honorions pas nos valeurs, notamment notre conviction que Wattpad est un lieu d’appartenance, que la diversité des histoires et des conteurs est importante et que Wattpad est un lieu où les écrivains peuvent faire entendre leur voix et trouver leur public. À tous ceux qui ont fourni cette rétroaction : un merci sincère de toute notre équipe.
Notre mission était claire : nous devions revisiter notre organisation de l’Accueil. En plongeant dans les composants techniques, il est alors devenu évident que notre meilleure option était de créer un nouvel Accueil à partir de zéro. La construction de l’Accueil de l’époque était trop rigide et complexe pour nous permettre de répondre de façon significative aux préoccupations énumérées ci-dessus.
Nous avons donc décidé de recommencer à zéro. Nous avons commencé par nous demander : à quoi ressemblerait une nouvelle Page d’Accueil, une qui permettrait une expérience où chacun se sentirait à sa place et où tout le monde pourrait se faire entendre ? Pouvions-nous créer un endroit où découvrir de nouveaux joyaux et du contenu que l’on veut vraiment voir ? Où les membres de la Communauté pourraient apprendre ce qu’il y a de nouveau chez Wattpad et où tous, nous pourrions développer de meilleurs liens ? En d'autres termes : pouvions-nous créer un Page d’Accueil qui donne la sensation de rentrer à la maison ?
VOUS LISEZ
Nouvelles et Mises à jour
RandomNous posterons ici des annonces, les améliorations et beaucoup d'autres choses sur Wattpad !