la cérémonie des prodiges

60 5 1
                                    

PDV prodige Zelda :

Je refermait mon petit carnet et le plaçai dans ma sacoche de voyageuse, carnet sur lequel j'avais écrit quelques une de mes louanges , et c'est sur le dos de mon cheval et avec un point dans la poitrine que je me dirigeait a nouveau vers le château d'Hyrule ... Songeant que si cette fichu épée sacré ne s'était pas attaché a moi, peut-être le prince Link ne me détesterais pas ainsi ... Malgré le fait qu'il ne disait rien ... Je savais qu'il souffrait a voir que tout le monde autour de lui réussissait, sauf lui . Rien qu'à observer ses yeux , je pouvais bien voir la douleur qu'il cachait tant bien que mal au fond de lui ... quoi qu'il en fus , je ne nourrissait pas de pareil sentiments envers lui . Au contraire je l'appréciait beaucoup . Non pas jusqu'à dire que je l'aimais ... Mais le voir souffrir me déplaisait... Ce jeune prince avait un poids sur ses épaules qui ne reposait, sur celles d'aucuns autre garçon de son âge . L'éveil d'un tel pouvoir, qui d'ailleurs ne voulais pas se montrer, devait être quelques chose de frustrant . Mais je n'y était pour rien . La cérémonie qui me nominerait en tant que prodige, moi, ainsi que quatre autres personnes que je connaissais déjà, tous dotées de pouvoirs surnaturels incroyables, se déroulerait dans quelques heures déjà. si j'avais été choisis à leurs côté, à défaut d'avoir des pouvoirs, c'était simplement par le fait que j'étais l'élu de la lame sacrée, ce qui en soit était bien plus exceptionnel. Ces jeune gens avaient tous été choisis par le prince Link . Excepté moi, car je participerai inévitablement a la bataille contre Ganon, vêtement bleue ou non . J'y étais a présent contrainte sans même pouvoir m'y soustraire . Soupirant je continuais a faire galopé ma monture le plus rapidement possible . Il ne fallait pas que je soit en retard . J'était toujours ponctuelle, et les autres le savaient , et ne pas arriver en temps et en heures, ne ferait que ternir cette image que je m'étais construite avec le temps . Mon visage redevint alors simplement inexpressif. À celui qui voulais me faire perdre cette air imperturbable je lui souhaiterait bonne chance .

                                                                             *

La cérémonie venait tout juste de commencer , cette fois c'était officiel . Je devenait prodige et servante protectrice du Prince . Le roi nous regardais, du haut de là où se trouvait son trône, il fallait bien être a cette hauteur pour pouvoir avoirs autant de personnes dans son champ de vision, car ormis nous six , moi les quatres nouveau prodiges et le prince, des centaines de gardes étaient posté derrière nos cinq clans , Seul deux gardes appartenant au peuple de chaqu'un d'entre nous -sauf moi qui n'en avait pas besoin - , étaient présents au côté des désigné chefs de leurs clans, qui dans quelques instants, seraient tout les quatres nominé tout comme mois, êtres prodigieux. Mon brave amis Daruk , Mon amis d'enfance Sidon, L'archer femelle piaf Révalia, Et l'incroyable et bienveillante Urbosa . Puis moi , et le prince .

- Guerriers d'Hyrule !  Claironna soudain la voix claire et dure de l'imposant homme a la couronne doré . En vous présentant ici a l'appel de votre roi... Vous acceptez une mission qui mets votre vie en péril... Soyez remerciés . Je vous nomme prodiges du royaume ! Portez fièrement ce titre et l'habit qui le représente . L'azur de sa trame, est celui de la famille royale d'Hyrule, depuis l'aube de son règne . Le prince Link , a tissé ses vêtements comme il a tissé le lien qui vous unis . Mon fils ! L'heure est venue de tenir le rôle , auquel votre naissance vous destine . Conduisez les prodiges a la bataille ! Combattez pour Hyrule , et protégé notre royaume du fléau ! S'exclama t'il enfin , levant ses bras avec un geste évasif . Jusqu'à votre dernier souffle ! Cette fois c'était enfin terminé . Quelques bruits retentirent dans le ciel , des pétards probablement . Et cela sonnait enfin officiellement notre nomination pour les peuples alentours . Ce vêtements qui était désormais sur notre dos en représentaient tout l'insigne honneur . Nous serions a présent au yeux de tous , ceux qui avaient la lourde responsabilité de sauvé ce royaume des griffes de la future menace a venir .

                                                                                                        ~~~

Le soleil s'était rapidement affaissé , laissant cette douce lueur orangée me réchauffer la peaux a travers ce débardeur d'un bleue éclatant. Étonnement elle me plaisait cette nouvelle tunique . Au côtés de Daruk , j'observais d'un œil lointain le prince , passer la tablette sheikah de main en mains, jusqu'à ce que mon grand ami goron finisse par prendre la parole,
- Je ne sait pas vous . Commença t'il en faisant de grands mouvements de bras . Mais moi , je ne suis pas trop a l'aise dans ces trucs officiels. Mais a défaut de réponse , tout le monde se concentrait a présent sur l'objet de pierre .
- Hum . Commença Révalia, la prodige piaf, avec , évidemment, son habituel air hautain . C'est donc ça, la fameuse tablette sheikah ? Demanda t'elle, en retournant l'objet entre ses longues plumes , en faisant mine de l'étudier de près .
- Il semble qu'elle ait été conçu , pour remplir différentes fonctions . Malheureusement , nous sommes encore loin d'avoir percé tout ses secrets . Répondis le prince en regardant avec inquiétude la piaf qui manipulait, sans aucunes précaution l'objet précieux. Soudain elle le laissa retomber entre les mains de Sidon , qui, étant trois fois plus imposant qu'elle failli bien la lâché .
- En tout cas elle crée des images fidèles a la réalité . Je l'ai vue , le prince m'a fait une démonstration l'autre jour . Informa Urbossa au grand prince des Zora .
- C'est incroyable . Répondis alors celui-ci en levant l'objet devant ses yeux . Comment pareille technologie peut elle existé ? C'est fou . Je serait bien curieux de voir ça ! S'exclama t'il en regardant le prince Link. Sir , dite moi , pourrais-je vous demander une faveur ? Fini t'il par demandé en se tournant vers moi . A ses mots , tout le monde m'observa , ce qui éveilla ma curiosité . Après quelques instants je compris que Sidon voulais un cliché de nous tous . Et ce fus la scientifique Pru'ah qui s'était chargé de prendre la tablette en main . Alors qu'elle nous indiquait ou nous placé et ou regardé , je me rendis compte que Sidon était raide comme un piquet a mes côtés .
- Daruk ! Héla alors la femme au cheveux blancs et rouges . Si tu ne te baisse pas un peut , tu ne rentrera jamais dans le cadre ! Pareille pour Sidon, décale toi un peut et respire , tu es tout crispé ! Les deux hommes s'executairent alors que cette fois nous étions donc un peut plus serré . Pourquoi donc cet air sinistre , prince Link ? Faites moi un beau sourire ! Continua t'elle tandis qu'Urbosa posait une main sur l'épaule du jeune homme . Qui instantanément se mis a sourire , je l'observait un court instant, il était bien plus beau comme ça . Et Revalia ! Rapproche toi au lieux de soupiré ! Termina t'elle tandis que la piaf gromellait en venant se rapprocher du futur héritier du trône.
- Regardez tous par ici ! Tout le monde est prêt ?! Demanda t'elle enfin alors que tout le monde avait pris pause . Y compris moi , qui souriait légèrement. Faites-moi un magnifique ! Ouistiti ! S'écria t'elle alors que Daruk nous encerclait dans son étreinte puissante me collant au corps du prince et que le bruits de la photo se déclanchait . Ce qui donna probablement un cliché bien spécifique . Les rires de l'imposant goron raisonnairent alors tandis que je me décollait vivement de tout le monde rougissante, Sidon ayant été à moitié avachi sur moi, était tout aussi embarrassé apparemment. A la vue du cliché Urbossa eu aussi un commencement de fous rires suivit du prince et des injures de Révalia.
- Quel abomination ! S'indigna alors celle-ci en jettant un œil à la photo que nous montrait le scientifique Pru'ah en riant au éclats, sur laquelle elle aparaissait, bec ouvert et yeux écarquillés. Elle demanda alors à la jeune femme au cheveux blancs de supprimé cette image, mais la suivante refusa catégoriquement. Ce qui eu pour dont d'engager une dispute entre les deux . Au moins une chose était sur : ce serait un souvenir qui nous résterait gravé dans la mémoire pour longtemps.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Legend of Link Breath of the wildOù les histoires vivent. Découvrez maintenant