OS 3 : Défaut [POV Natsu]

544 17 1
                                    

uhuh, alors là, je vous offre mes deux OS préférés, celui ci et le suivant ! Je les ai écris pour la NaLu Week 2017 ! J'avais adoré écrire l'histoire du point de vu de Natsu, parce que je trouve que c'est toujours plus intéressant d'essayer de se mettre dans la tête d'un mec, vu que je suis une fille ! 

Enfin bref ! Bonne lecture :p

___________________________________________________________________________

Il était attablé sur la terrasse du café qu'il avait l'habitude de fréquenter quand il avait une ou deux heures à perdre entre deux cours. Il jouait à un jeu quelconque sur son téléphone, ça lui faisait passer le temps. Et à vrai dire, ce petit jeu était sympa mais ça ne l'empêchait pas de s'ennuyer malgré tout. De toute façon, c'était son habitude. Dès qu'il avait une heure creuse il venait s'ennuyer ici. Il aurait sans doute dû aller à la bibliothèque universitaire pour réviser ses cours ou terminer ses dossiers, mais ce n'était pas son genre. Il ferait tout à la dernière minute, maudissant ses professeurs et son côté paresseux, puis il passerait une nuit blanche ou deux et s'en remettrait à la fatalité.

Du coup, il préférait perdre son temps ici, dans ce café, s'installer tranquillement à une table de la terrasse. Le service était rapide, courtois et le café correct. Il n'en demandait pas plus. Et aujourd'hui, il faisait anormalement chaud, même si on était en plein dans le printemps. Il se réjouissait parce que ça signifiait la fin des cours, et l'arrivée des grosses chaleurs. A choisir il préférait vivre sous 40°C plutôt que dans un pays où la température ne dépasse jamais les 5°C. Il frissonnait de froid rien qu'à l'idée.

"Un café, s'il vous plaît."

Natsu tourna la tête vers la droite pour voir qu'une jeune femme venait de combler l'espace vide. Il croisa son regard et lui renvoya un magnifique sourire. Il passait sa vie à rire, toujours de bonne humeur, avec tout le monde. S'il s'attendait à ce qu'elle lui rende son sourire, c'était raté. Elle avait détourné la tête. Natsu ne l'imita pas et continua de la détailler sans gêne.

Il verrouilla son téléphone en oubliant de quitter son jeu, mais il en avait marre de cette petite musique avec les trois mêmes notes qui tournaient en boucle. Il ne regarda pas où il le posa, ça ne l'inquiétait pas. Qu'on essaye un peu de lui voler son téléphone, ça fera de l'action et ça lui donnera l'occasion de déclencher une bagarre. Il adorait se battre, les rapports de force, montrer qu'il était le meilleur. Il poussa un petit rire mesquin.

Il remarqua tout de suite que sa voisine de table paraissait mal à l'aise. En même temps, il la détallait le tout accompagné d'un rire flippant. Il devait passer pour un psychopathe. Tant pis, il n'allait pas se priver de la regarder, quand même. Elle était vraiment jolie. Il aimait surtout ses cheveux blonds, leur éclat, leur longueur. Et le parfum qu'elle dégageait l'intriguait. Le vent qui s'était levé, lui jetait au nez des senteurs fruitées, et douces.

La serveuse arriva vers cette jeune femme, déposant le café qu'elle avait commandé. Apparemment, elles semblaient se connaître plus que d'une simple relation de serveur et client. Elles s'échangèrent des banalités de manière courtoise, sûrement parce que l'une des deux était en plein travail. Mais c'est au cours de cette conversation que Natsu apprit le prénom de cette jeune femme qu'il observait depuis plusieurs minutes, Lucy. Assez banal comme prénom, mais il avait le mérite de bien lui aller. Elle était lumineuse.

Il aurait continué de les écouter s'il n'avait pas senti comme une bête qui le piquait dans l'arrière de son cou. Par réflexe, il vint frapper l'endroit, mais il n'y avait rien. Étrange, d'autant plus que ça le grattait maintenant. La bestiole avait dû être rapide et lui trop lent à réagir. Mais ce n'était qu'une piqûre, rien de bien grave. Et ça avait eu au moins l'avantage de lui permettre de détourner son regard de cette Lucy.

NaLu Everywhere [Recueil d'OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant