La voiture fondues de Robert Doisneau (1912- 1994)
Faites une description rapide (moins de 500mots) de cette photo, voilà ma version:
Tout les weekend, à la belle saison ou en hiver, notre petit groupe composé de mes deux frères plus jeunes et de mes petites sœurs jumelles, partait en quête de découverte et d'amusement sur la place déserte.
Nous partions du matin 9heures jusqu'au soir vers 19heures, ne rentrant pas trop tard pour éviter les coups de bâton que nous assénait notre père.
Notre jeune bande traversait le village peu touché par la guerre, pour atteindre petit à petit un coin de désolement proche de notre but.
Sous les bris de balle et d'obus, nous traversions les routes et les ronds points inutilisé.
Nous chantions, dansions, rigolions sur le chemin, parfois des gens ouvrait leurs fenêtres pour nous sommer de nous taire. Une fois même, alors que nous étions sorti plus tôt, chantant comme à notre habitude, un vieux monsieur qui avait ouvert sa fenêtre, nous lança des cailloux. Cette mauvaises pluie blessa mon jeune frère à la tempe, le faisant saigner abondement.
Quand dans une situation normale nous arrivions sain et sauf à la place déserte, le vue qui s'offrait à moi me réjouissait toujours. Tellement d'imagination y était possible, nous y trouvions tous les déchets que la guerre n'avais pas détruite.
Entre les avions de chasse, les obus froids, les voitures fondues et les amas de terre gigantesque, notre esprit prenait le dessus, et tout au long de la journée nous nous amusions tous ensemble dans les débris. Nous étions des aviateurs en quête de sensations, des militaires sauvé par leurs compagnons, des conducteurs chevronnés en plein cœur de l'action.
Dans la voiture, Marc (mon 1er frère) conduisait, moi je guidais, donnant la direction à tenir, et fixant un point au loin comme ligne d'arrivé, mon petit frère sur le toit, faisait de la musique sur le capot.
Tout ensemble nous étions inséparables, et ces moments passé avec eux seront à tout jamais GRAVER DANS MA MÉMOIRE.
Vous avez aimer? devinez combien jai eu sur 20, le gagnant a une pub 🤗😉
VOUS LISEZ
Mes essais
Historia Corta🌼 Toute sorte de texte, du plus petit au plus long j'essayerai de vous amenez dans mon imagination, et que vous vous laissiez bercez par les mots. Ce sont en quelque sorte "Mes essais"^^ vous avez la référence?