L'année qu'avait connu Evangeline Stowe avait été riche en rebondissements. Après tout, elle n'était arrivée dans la petite ville d'Emerald que très récemment après une longue errance.
Elle avait rapidement trouvé du travail - rien de miraculeux, juste un poste de secrétaire à mi-temps - puis elle avait décidé de chercher un logement plus pérenne que les chambres d'hôtel auxquelles elle était habituée.
Un endroit qui serait bien à elle, un sanctuaire. Son refuge.
Lorsqu'au final elle avait trouvé, elle s'était déjà fait des amis et se sentait chez elle, à Emerald.
Ainsi après quelques mois de recherches infructueuses, Evangeline avait fini par trouver la maison de ses rêves. L'occasion était inespérée et la jeune femme n'aurait jamais pensé avoir tant de chance.
Pour la première fois depuis longtemps, elle avait retrouvé une certaine tranquillité et elle avait enfin posé ses valises.
Ana Parks et Evangeline Stowe avaient approximativement le même âge mais tout semblait les opposer.
Ana était l'archétype de la working girl. Cheveux noirs coupés au carré, toujours maquillée, et vêtue de tailleurs, elle était professionnelle jusqu'au bout de ses ongles parfaitement manucurés. Toujours au régime, elle était obsédée par son apparence, clamant en permanence que son image lui permettait de mieux vendre les maisons qu'elle avait en charge.
Evangeline était une jeune femme d'une trentaine d'années. Petite, un peu plus ronde que ce que la mode exigeait, elle était une femme discrète et timide. Ses cheveux d'un roux ardent et ses yeux clairs attiraient pourtant l'attention sur elle, à son grand dam. Elle aimait les vêtements confortables et ne se préoccupait pas vraiment de ce à quoi elle ressemblait.
Ana était aussi exubérante qu'Evangeline était renfermée. La brune ne serait jamais sortie de chez elle sans être parfaitement apprêtée alors que la rousse se moquait de son image. L'une vivait à cent à l'heure, l'oreille vissée à son portable. L'autre préférait la quiétude et aimait par dessus tout le calme des bibliothèques.
Malgré toutes leurs différences, l'entente avait été immédiate entre elles. Il leur avait fallu peu de temps pour devenir pratiquement inséparables.
Quand sa toute nouvelle amie Ana, qui était également son agent immobilier, lui avait remis les clés de sa maison, l'encre du chèque à peine sèche, elle avait décidé d'organiser une pendaison de crémaillère. Depuis toute petite, elle était persuadée que c'était l'événement à ne pas oublier pour faire d'une maison son foyer.
Lors de la première visite, Evangeline n'avait retenu qu'une chose : la maison était immense. Presque démesurée. Bien trop grande pour une personne seule, à dire vrai, mais elle avait eu un coup de cœur immédiat pour cette bâtisse qui ressemblait plus à un manoir qu'à un simple pavillon.
La demeure était relativement isolée. Elle était construite au centre d'un grand terrain, et les arbres plantés autour assuraient une intimité parfaite.
De l'autre côté de la rue, il y avait un terrain vague. Il n'y avait pas de voisins immédiats et ce détail avait séduit Evangeline au premier abord, plus que tout le reste.
Le prix demandé était dérisoire compte tenu de la superficie. Lorsqu'elle avait posé la question à Ana, la jeune femme avait grimacé avant de lui avouer que la vieille maison était restée inoccupée pendant près de cinquante ans.
Evangeline avait haussé les épaules, décidant que ça n'avait pas d'importance. L'occasion était trop belle pour la laisser échapper.
Le style de la maison était indescriptible. C'était un mélange de tout ce qui pouvait exister en matière de styles architecturaux. Le moderne côtoyait l'ancien, le néoclassicisme jouxtait le rococo. L'effet final était à la fois original et terriblement laid.
VOUS LISEZ
Monstre
ParanormalLa nuit tout est possible. Parfois, le surnaturel s'invite dans le quotidien et l'impossible se produit... Une nuit comme les autres, sans que rien ne le laisse prévoir, le cauchemar commence.