-Chapitre 3-

846 48 0
                                    


- Ne prend pas trop la confiance quand même. J'habite ici. Répondit Seth d'un ton moqueur avant de me pousser doucement pour entrer dans l'immeuble.

Je me sentis bête, très bête. Une étrange envie de me frapper la tête contre le mur s'empara de moi.
J'entrai à mon tour dans l'immeuble, Seth retenait l'ascenseur pour que je le rejoigne, mais je l'ignorai simplement et pris les escaliers. Une fois arrivé au quatrième étage, je m'arrêtai pour reprendre mon souffle. Je me devais de rejoindre Petyr lors de ses nombreuses séances de sport. J'entrai ensuite chez moi une fois reposé de ma course dans les escaliers. Je lançai machinalement un "Salut, je suis rentré" avant de me diriger vers ma chambre, fermant la porte derrière moi. Je balançai mon sac dans un coin de la pièce et mes chaussures dans un autre, puis me laissai tomber sur mon lit dans l'espoir de faire une petite sieste qui ne put même pas voir le jour. 

Comme à son habitude, ma mère était entrée dans ma chambre sans même toquer.

-Ander ! Lève-toi, mon chéri. Je t'attendais pour que tu viennes avec moi saluer les nouveaux voisins, annonça-t-elle en s'approchant de moi.

- C'est un non. Je ne veux pas lécher le cul des nouveaux voisins, dis-je en fermant les yeux.

- Surveille ton langage Ander, me sermonna ma mère.

- Oui. Donc va les saluer seule. Je sais ce que tu planifies de faire, comme à ton habitude, tu vas te lier d'amitié avec eux pour après leur demander de l'argent en leur promettant de leur rendre chose que tu ne vas jamais faire ! Je t'ai déjà demandé d'arrêter de faire ça. On n'en a pas besoin, Je m'arrêtai dans mon discours remarquant que j'étais parti peut-être trop loin.

 -Je vais me trouver un travail et ça pourra nous aider financièrement. Repris d'une voix plus douce.

Ma mère me regarda avec une expression de déception mêlée de tristesse. Elle semblait blessée par mes paroles qui n'était pour autant pas totalement fausse. Mais tout de même, je me sentais coupable d'avoir été si dur avec elle. J'étais frustré par notre situation financière et par sa manière de faire pour nous aider à arrondir nos fins de mois. Elle devait de l'argent à beaucoup de monde et essuyait plusieurs remarques quant à ça.

Ma mère sortit de la chambre sans refermer la porte derrière elle. J'étais incapable de me lever pour m'excuser. La colère bouillonnait en moi, mêlée à la frustration et au regret d'avoir blessé ma mère. Je me sentais impuissant et en proie à mes propres émotions. Je savais que frapper mon bureau ne résoudrait rien, mais sur l'instant, cela me permettait de libérer une partie de ma frustration.

C'est à ce moment que j'entendis la sonnerie annonçant l'arrivée de quelqu'un retentir dans tout l'appartement. Je me levai pour voir qui c'était, pensant que ma mère ne le ferait pas. Je me trompais, elle m'avait devancé en ouvrant en premier.
Je vis alors Seth, derrière deux personnes. Sûrement ses parents. J'avais oublié que c'étaient eux les nouveaux voisins.
Un sentiment de frustration s'empara de moi pour la deuxième fois de la soirée. J'avais déjà assez eu de Seth pour la journée, et maintenant, il allait me suivre jusqu'à chez moi. C'était la dernière chose dont j'avais besoin.

Dix minutes plus tard, on était tous assis dans le salon. Ma mère et les parents de Seth faisaient connaissance, tandis que je restais là, à moitié attentif à leur conversation qui ne m'intéressait pas vraiment. Je me contentais simplement de faire acte de présence

Par moment, mon regard croisa celui de Seth, il arborait toujours ce sourire fier qui avait le don de m'agacer. Notre échange ne dura pas longtemps, et je finissais toujours par détourner les yeux en premier, ne voulant pas lui accorder davantage d'attention.

- Et toi Ander, c'est bien ton prénom ? Quel âge as-tu ? Questionna soudainement une voix.

Je me tournai vers le père de Seth en affichant un sourire afin de paraitre le plus respectueux possible. C'était en quelque sorte un moyen indirect de m'excuser auprès de ma mère pour mes paroles passées.

- Oui, je suis en première, j'ai 16 ans, répondis-je poliment

- Oh, tu es dans le même lycée que Seth ? Demanda-t-il

- Oui, dis-je d'un ton moins enthousiaste. 

- Ouais papa, c'est d'ailleurs lui qui va me donner des cours de rattrapage. On a même planifié ça pour demain, chez nous. Comme vous ne serez pas là, on pensait que l'ambiance serait meilleure pour étudier tranquillement, mentit Seth.

Je ne répondis rien, gardant mon expression neutre. Je sentais le regard de Seth se posait sur moi. Je savais qu'il était fier de lui en cet instant et je ne voulais absolument pas lui donner la satisfaction de voir que cela m'agaçait. 

- Oh, mais c'est une super nouvelle ça ! Tu ne me l'avais pas dit Ander, ajoute ma mère avec un sourire.

- Je trouvais pas que le dire était très utile, répondis-je enfin.

Je regrettai tout de suite mes paroles, car suite celles-ci un léger blanc fit son apparition. Heureusement, la mère de Seth prit la parole pour y mettre fin alors que la mienne me jetais un regard plus que noir.

- Bon, je pense qu'on va vous laisser haha. C'était un plaisir. 

- Plaisir partagé, j'espère avoir l'occasion de vous reparler... Finis ma mère.

Mes nouveaux voisins partirent après quelques courtes salutations, me laissant ainsi seul avec ma mère dans notre routine habituelle.

-Désolé pour tout à l'heure.  Dis-je en repartant vers ma chambre la tête baissée.

Ma mère ne répondit rien et soupira tandis que je sentis son regard lourd de reproches sur moi.
Je me laissai tomber sur mon lit et prit mon téléphone. J'avais reçu un message de Petyr. Il m'avait envoyé l'adresse de la maison de Laura. J'hésitais encore sur le fait d'y aller ou pas. Je n'avais rien à faire après tout, peut-être ça allait me changer les idées...

Gagner par l'ennuie, je décidai de chercher Seth sur Instagram. Je le trouvai assez rapidement vu qu'il était abonné au compte d'Alexia.
Je défilai ses photos, m'arrêtant sur quelques-unes, zommant sur d'autres et ignorant les dernières. Je finis par m'abonner à son compte avant de m'endormir.

Seul (BXB) [ En Pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant