La neige s'est enfin posée avec le froid qui vint envahir la forêt de Cuil.
L'automne était passé et maintenant l'hiver a prit possession des lieux.
En cette période, moins d'animaux sortent car la majorité hiberne, mais certains restent en mouvement même dans le froid.
Un petit groupe de quatre cerf ne ressentent pas le froid au point d'avoir besoin d'un long sommeil jusqu'à ce que la neige fonde.
Depuis les buissons, un arc se tend. La chasseresse encapuchonnée fait une longue expiration qui se transforme en vapeur en sortant de sa bouche. Sous sa cape noires, elle se sent galcée malgré la fourrure qui couvre l'intérieur du vêtement. Sa robe gris foncée ne couvre pas ses jambes dans la totalité, laissant l'air froid et mordant des montagnes le passage libre. Elle frisonne légèrement quand le vent caresse ses jambes nues. Ses pieds sont en dessous de bottes bruns, eux aussi avec un intérieur en laine. De longues chaussettes de laine couvrent le bas de ses jambes ce qui l'énerve. Mais se plaindre serait de l'irrespect. Après tout, la jeune chasseresse, même pas deux moins en arrière avait qu'une vielle robe blanche déchirée sans rien d'autre. Aujourd'hui, elle a un arc, des habits et même un plastron en cuir et quelques ceintures gardant le tout bien sur elle.
Après d'avoir expirée, elle réouvre ses yeux au iris verts.
En silence, elle décoche et rate sa cible de près, les animaux prenant fuite.
Un rire légèrement moqueur mais bon enfant résonne derrière Aelis qui lance son arc, de frustration, au sol.
- RAAH!! J'ARRIVE A RIEN!! Cria t'elle énervée.
Lith descendit de son arbre avec son pull noir et ses pantalons grisâtres. Sa cape couvrant toujours ses habits, elle a opté pour une cape en laine, elle aussi. Son armure en cuir reste le même, accompagné de son équipement habituel. La seule différence, c'est que le masque carbonisé est attaché à sa ceinture, et la capuche ne couvre pas sa tête.
- Calme toi Aelis, tu es débutante, c'est normal, dit-elle amusée.
- Mais je veux servir à quelque chose!
- Tu m'aideras qu'en apprenant.
- Mais tu m'as déjà tout expliqué! Comment le tenir, comment tirer mais même comme cela j'arrive pas!
- Tu as peut-être la théorie mais pas la pratique. Pratiquer est la meilleure façon de progresser.
Aelis lâcha un long soupir et Lith fit un tape sur son épaule pour l'encourager.
Les deux sortirent de leur cachette pour marcher dans la forêt enneigée.
Après un bout de chemin, Lith s'agenouilla pour remarquer des traces de sabots de cerf.
- Par là-bas.
Lith s'est mise a courir et Aelis se lança derrière elle.
- Hé, mais attend moi!
Les deux coururent pendant deux, trois minutes avant de se recacher derrière les feuillages. Les cerfs sont là.
- Wow... Je suis toujours aussi impressionné par ta capacité à les retrouver.
- Si tu le dis. C'est de la pratique que j'ai juste appliqué plusieurs fois.
Les deux ne dirent rien pendant un instant avant qu'une idée passe dans la tête de la sorcière de cendre.
- Dis, tu devrais utiliser tes pouvoirs! Cela faciliterait fortement la tâche.
- Q-Quoi?! Non! Jamais, non, je suis pas comme toi voyons!
- Comment ça?
- Bah, je ne sais pas les utiliser et apparemment la dernière fois j'ai tué quelqu'un alors que j'en ai aucun souvenir...
- Comme moi quoi...
- Hein?
Lith, regarda le ciel pendant un court instant avant de reprendre.
- J'ai aucun souvenir de la première fois que j'ai utilisé mes pouvoirs. Pourtant aujourd'hui...
Elle leva sa main qui se carbonisa lentement avec ses veines devenant oranges.
- ... J'ai dompté ce qui était une malédiction pour devenir un outil. Dans un monde qui te chasse sans cesse, c'est la moindre des défenses que tu peux avoir.
- J... J'ai pas envie de tuer plus de personne...
- Pourtant tu chasses? Tu réalise ta hypocrisie?
- C'est pas la même chose!!
- Dans les deux cas c'est tuer!
- Oui mais il faut bien qu'on se nourrisse!
- On peut très bien s'en sortir sans tuer, mais c'est toi qui me demande de la viande étrangement.
Aelis resta muette, cherchant un contre-argument en vain. Elle lâcha un soupir.
- D'accord... Comment tu veux que je "dompte" cette malédiction?
- C'en est pas une justement, ton pouvoir est une partie de toi même. Elle fait partie intégrante de toi et tu ne devrais pas dire que c'est une malédiction.
- J'ai envie de dire que c'en est un car c'est ce qui a ruiné ma vie...
La sorcière de cendres avec sa main encore sous l'emprise de son pouvoir, tendit sa main.
- Passe moi l'arc.
Sans se poser des questions, Aelis passa l'arc que la jeune femme prit avec sa main normale et elle prit la flèche avec son bras de cendres.
Elle caressa le bout métallique de la flèche qui devint rouge de chaleur avant de faire disparaître ses cendres. Elle prit l'arc et cessa de respirer avant de tirer.
La flèche s'enfonce dans la chair de l'animal, sa meute prenant fuite alors que l'animal tombe au sol alors qu'une pointe chaude traverse sa nuque.
Lith sortit des buissons.
- Incorporer ses pouvoirs au choses quotidienne c'est le meilleur moyen de dompter un pouvoir qu'on ne maîtrise pas. Par exemple, ton pouvoir étant la vapeur, tu pourrais donner un pic de vitesse supplémentaire à la flèche en la propulsant grâce à tes nuages.
Aelis ne dit rien et se releva.
- Je répète. J'ai pas envie de tuer. Ni d'utiliser le fléau qui a ruiné ma vie...
Elle s'en alla alors, laissant Lith seule avec l'animal qu'elle venait d'abattre.
La sorcière expérimentée, retira sa flèche et sortit sa dague.
- Idiote... Dit elle avant de planter sa lame dans l'animal.
~~~
VOUS LISEZ
La Sorcière Innocente (Autre Part qu'ici)
FantastiqueEn an 1163 du calendrier de Cuil, la sorcellerie est crainte. Cuil est le nom de leur terre mais aussi le nom de la forêt magique qui sert de frontière naturelle entre les nations les plus puissantes de la planète. La magie étant crainte, des jeunes...