XXI-Chez moi

Je ne sais pas comment j'ai fait ,ni quelle mouche m'a piqué mais j'ai quand-même  réussi à m'en dormir dans l'avion, malgré mon sommeil bien chargé de la veille. Dieu merci je ne suis pas de ceux qui ronflent . Sinon je n'ose pas immaginer le scénario, il aurait été de taille.

Dès que j'ai posé mes pieds sur le sol de l'aéroport  international  de Maya-Maya  à Brazzaville,  j'ai ressenti dans le plus profond de mon coeur que j'étais à nouveau chez moi !

Les taxis verts blancs, la chaleur du pays , les vendeurs ambulants, l'ambiance à la congolaise, les odeurs de la ville.... ca m'avait manqué!

En allumant mon téléphone j'ai pu voir un message de Danielle et bien sûr celui de Pablo ne manquait pas au rendez-vous.

Danielle: Salut poulette, bien arrivée j'espère, on a pas pu être présent pour te dire un  au revoir digne de ce nom  mais  on a pensé très fort  à toi  avec les gas! (ps: qui squattent mon message même tchip) . Profite bien de ton séjour et à ton retour on veut goûter au Pondu, Madessu et tout ces plats dont  tu parles souvent donc prend bien note lorsque ta maman cuisine!  Les autres relou qui squattent Mon message te saluent également.  On t'aime !

Pablo:  Salut ma belle tornade, okay c'est vraiment romantique je te l'accorde😅 .J'espère que ton vol s'est bien passé , de mon côté tu me manques déjà ,énormément... fait moi signe dès que tu reçois ce message histoire de me rassurer. Bisous

Ils sont mignons!  Surtout Pablo. Et cette folle de Danielle! Je répondrai dès que je me serais connectée au réseau Wi-Fi. Pour l'instant je vais m'imprégner de la ville de Brazzaville avant de reprendre l'avion pour pointe- noire où toute ma famille m'attendait impatiemment.

Brazzaville n'avait pas vraiment  changé. J'aurais aimé m'aventurer un peu plus loin que le centre ville et redécouvrir les quartiers de la ville qui me rappellent tant mes vacances d'enfance  ( Mayanga, Poto-poto,  moukondo notamment ) mais ce n'est que partie remise ,j'en doute pas.

Pointe-Noire ! Capital  économique du Congo- Brazzaville, Ponton la belle...Chez moi enfin!

Les choses avaient changées. L'aéroport international A.A. Netto avait été innové , premier changement constaté et j'en étais fière. Par contre, il y'avait bien des choses qui étaient resté indemne :la vie économique, politique et sociale...

Mon père ainsi que mes cadettes  étaient présents à l'aéroport. Le temps passe tellement  vite que ça m'a fait tout drôle de les revoir , elles étaient à présent très loin de la taille de trois petites pommes.  L'émotion était au rendez-vous, ils m'avait manqué et j'avais pu ressentir dans leurs regard moi aussi.

J'avais hâte de retrouver le reste de la famille.

Une fois a la résidence familiale j'ai pu revoir toute la famille.Pas grand choses avait changé, à croire que le temps n'avait gâché aucune jouvence,  les fleurs du jardins étaient toujours aussi belles et bien entretenues, mon chien était toujours là, un vrai dur à cuire lui ! Les murs avaient été repeints avec des couleurs un peu plus chaude,  un rouge corail ou orange saumon , quelque chose dans ce style.

Ma mère , toujours aussi fraîche et ravissante , un teint éclatant et toujours  aucune ride sur son visage, comme dirait mon père c'est une véritable mami wata!  Elle m'a  accueilli avec un très grand sourire,et pas que, j'ai eu droit à un très grand câlin digne de ce nom, j'étais ravie de tous les revoirs .

Mon père m'a aidé à monter mes valises jusqu'à ma chambre  après s'être plains de leurs quantité et du volume .

Après une bonne douche je me suis changée et aussitôt j'ai pensé à Pablo. Je me suis connectée au réseau Wi-Fi et je l'ai appelé tout de suite. Il était content de m'entendre  , je l'ai raconté ma journée il en a fait de même et on s'est éternisé au téléphone jusqu'à ce que ma mère m'appelle pour le diner. J'avais pas vraiment envi de raccrocher avec mon chéri mais il le fallait; "Mon chéri " ca fait toujours aussi bizzare de le dire mais c'est pas déplaisant. J'ai répondu au message de Danielle et j'ai rejoint le reste de la famille au salon.