Il neigeait ce soir-là. Talia se faufilait habilement au milieu de la marrais humaine de Times Square. Elle observa autour d'elle les écrans géants qui clignotaient dans tous les sens, jeta un regard nerveux sur les quelques policiers qui patrouillaient, puis repris son attention sur l'homme qu'elle filait depuis 20 minutes.
Talia resserra sa main sur la sangle de son sac en bandoulière. Elle n'était pas spécialement nerveuse, mais la jeune femme savait que l'individu devant-elle l'avait déjà repéré.
C'était un lycaon, un loup-garou, un chef de meute même. Elle le traquait, lui et son groupe, depuis des mois. Elle en avait déjà tué 3 et capturé 2 pour les "illuminés".
Ce lycaon était particulièrement fort, elle savait que le moindre faux pas, lui vaudrait la vie.
Alors qu'elle rajustait sa capuche sur sa tête, l'individu bifurqua dans une rue transverse. Elle s'arrêta un instant, réfléchis rapidement aux possibilités qui s'offrait à elle, puis se rapprocha de l'angle de l'avenue. Elle observa du coin de l'œil la rue et vit l'homme avançant nonchalamment. Talia grogna avant de reprendre sa filature.
Il l'emmenait dans une zone plus déserte, elle l'en remercia intérieurement d'ailleurs.
Après plusieurs minutes, il tourna à gauche. Lorsqu'elle atteignit la rue, l'homme se tenait au milieu du passage, face à la jeune femme.
- Puis-je savoir ce que vous me voulez, mademoiselle ?
- Vous avez été condamné, Goddrick CHARLES.
- Condamné ? Ainsi donc vous êtes à la botte de l'Enclave de Kal. De quoi suis-je condamné ?
Il restait calme et serein, ne disait pas un mot plus haut que l'autre.
- Vous avez été condamné pour "création illégale d'une meute de prédateur", ainsi que pour "chasse inapproprié d'humain".
Talia restait à bonne distance, elle savait que si il décidait d'attaquer, elle n'aurait que quelques secondes pour réagir.
Goddrick se mit à rire.
- Comment peut-on faire une chasse d'humain « inapproprié » ? Ce sont des proies.
La rue dans laquelle ils se trouvaient été illuminé par un simple lampadaire dont l'ampoule était clairement en fin de vie. Mais malgré ça, la jeune chasseuse remarqua tout de suite les veines bleues du lycaon, preuve qu'il commençait à se transformer.
Talia sortie d'un mouvement son arc à poulie qu'elle cachait dans son sac et banda une flèche empoisonnée.
- Goddrick CHARLES, par ordre de l'Enclave, vous avez été condamné à mort. Je vous demanderais donc de ne pas...
Mais malheureusement il ne l'écouta pas, sa transformation était déjà quasiment finit.
- ... opposé de résistance, souffla la jeune femme.
Le loups garou poussa un long hurlement avant de foncer sur la chasseuse. Elle lui décocha une flèche qui se planta dans son bras, mais ça ne l'arrêta pas. Elle sauta sur le côté, évitant de justesse la ruade du monstre.
Talia cracha une insulte avant de partir à sa poursuite. Goddrick parcourra quelques mètres puis entreprit d'escalader un immeuble. Elle saisit une nouvelle flèche et tenta de l'arrêter, mais cela ne servit à rien.
- Putain de loups garou shooté aux hormones ! grogna-t-elle
Dans le même temps, la jeune femme rangea son arc et sauta sur l'échelle de secours afin de pouvoir rattraper la bête.
VOUS LISEZ
L'ombre du Vampire
VampireTalia vient d'avoir 18 ans quand elle découvre le plus grand secret de sa famille : elle est la descendante de Van Helsing, le chasseur. Dès lors elle a commencé son entrainement afin de pouvoir poursuivre l'œuvre familiale. Mais l'un de ses contrat...