Talia se réveilla dans le canapé, les yeux encore gonflés d'avoir pleuré toute la nuit en parlant avec Catherine.
Elles avaient discuté toute la nuit, formulant un tas d'hypothèse au sujet de ses parents et de Caleb. D'ailleurs Cat' n'avait pas manqué de faire remarquer à Talia qu'elle parlait beaucoup de lui.
La jeune chasseuse s'était levée pour aller se faire couler un café. Après quoi elle se mit à observer la rue, par la fenêtre de la cuisine. Elle devait finir de lire le journal de son père. Elle devait découvrir la vérité.
Alors qu'elle allait prendre le cahier, son téléphone sonna. Elle le saisit, et su immédiatement que la conversation n'allait pas lui plaire.
- Oui ?
- « La plage de Will Roger. Dans 2 heures. »
- Vous...
Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, il avait raccroché. Elle poussa un long soupire en jetant son téléphone sur le plan de travail de la cuisine. Elle regarda sa montre, il était 8h00. Il lui faudrait presque 1 heure pour arriver sur cette plage.
Talia réfléchis un instant, termina son café puis monta dans la chambre de ses parents. Elle ouvrit l'armoire et en sortit le caisson de son arc qu'elle avait caché là. Elle le glissa dans son sac, son colt dans son pantalon et cacha son couteau de combat dans sa botte.
Elle avait envoyé un message à Caleb, pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée. En sortant de la maison, c'est la première chose qu'elle s'est dites, elle devait prévenir le vampire d'un éventuel danger. La jeune chasseuse l'avait prévenu de ne pas revenir la voir chez elle, car l'Enclave avait dû la faire surveiller. Qu'il fallait qu'il évite également les lieux habituels et de sortir la nuit.
- Mais pourquoi je lui dis ça moi...
A peine fut-elle dans sa voiture que son portable sonna. C'était lui. Elle répondit dès qu'elle fut sorti de son allée.
- « Tu t'inquiètes pour moi ? »
A sa voix Talia savait qu'il souriait.
- Pas vraiment. Justement je viens de me demander pourquoi j'avais envoyé ce message...
Il y eut un léger silence.
- « Tu ne devrais pas y aller. »
- Je n'ai pas le choix. Si je n'y vais pas, je serais assassiné dans mon sommeil pour avoir « déserté ».
- « Alors laisse-moi venir. »
- Surement tiens... Je te dis de rester planquer et toi tu veux carrément aller au rendez-vous...
- « Tu ne vas pas commencer à me parler comme Any, quand même ?! »
- Et bien si, car elle a raison ! Je t'appelle pour te dire ce qu'il en ait plus tard.
Elle raccrocha. Réfléchis rapidement. A un feu rouge elle nota dans son carnet le numéro de Caleb sous un faux nom, puis éteignis son portable et le jeta sous la voiture. Elle fit bien attention à rouler dessus.
Talia s'arrêta au premier vendeur d'électronique qu'elle trouva et acheta 2 téléphones. Elle composa le numéro de Caleb.
- « Oui ? »
- C'est Talia.
- « Nouveau numéro ? »
- Je te conseil de faire de même.
- « Pourquoi ? »
La chasseuse hésita, puis lui dit :
- Mon instinct.
VOUS LISEZ
L'ombre du Vampire
VampireTalia vient d'avoir 18 ans quand elle découvre le plus grand secret de sa famille : elle est la descendante de Van Helsing, le chasseur. Dès lors elle a commencé son entrainement afin de pouvoir poursuivre l'œuvre familiale. Mais l'un de ses contrat...