Chapitre 02

19 4 0
                                    

Talia avait commencé sa journée en allant au site d'archive de l'Enclave sur San Diego.

Elle avait rassemblé tous les dossiers qui avaient un lien de près ou de loin avec Caleb CAEIN.

Cela faisait des heures qu'elle était dans cette vieille cave. Elle regarda sa montre, il allait être midi. La jeune femme poussa un long soupire puis observa autour d'elle, il y avait encore plein de documents qu'elle n'avait pas pu lire, et se voyait mal passer sa journée ici.

Elle se redressa et se dirigea vers la responsable des archives, lui demandant si il était possible qu'elle ramène tout ça chez elle.

La vieille dame la scruta un instant, attrapa son téléphone, puis demanda visiblement à quelqu'un si elle avait le droit pour ce dossier. La réponse fut apparemment positive car Talia repartie avec un sac plein de documents.

Elle jeta le tout dans sa voiture puis se dirigea vers un restaurant chinois qu'elle avait vu en venant.

Elle reprit ensuite la route, décidant de retourner là où le dernier chasseur était mort. Mais en partant elle ne remarqua pas l'homme qui la suivait depuis les archives. Il était grand, entre 1m80 et 1m90, des cheveux châtain coupés en brosse, des yeux gris métal, une mâchoire carrée, et surtout, une paire de croc bien cachée.

Caleb CAEIN était un vampire avisé et malin, mais il n'avait pas pu s'empêcher de la remarquer et de la suivre. Elle avait une odeur, leur odeur. Il ne l'avait pas senti depuis 5 ans. Il avait fini par la reconnaitre, mais ne s'était pas attendu à revoir Talia VAN HELSING ici, d'autant plus qu'elle le cherchait.

Il la suivit de loin, écoutant le cheminement de sa réflexion. Il se mit à penser qu'elle était aussi intelligente que sa mère et futée que son père. Mais alors qu'elle arriva sur la scène du meurtre du chasseur Krist VARSOLOF, il tiqua sur le fond de sa pensée.

« - Pourquoi l'a-t-il tué ici, en pleine rue, et non pas dans le parc à côté ? »

Talia pensait que Caleb avait tué VARSOLOF, alors que ce n'était pas le cas, il avait été tué par un vampire tout juste transformé.

Mais il n'en entendit pas plus, son téléphone sonna.

- Oui ?

- « Où es-tu ? »

C'était Anabelle, l'une de ses plus vieilles... amies. Il l'avait transformé il y a des milliers d'années et elle était toujours resté avec lui. Même si elle lui devait l'obéissance et le respect, Anabelle n'avait jamais hésité à lui dire ses 4 vérités. C'est pour ça qu'ils étaient, selon lui, amis.

- Je me balade.

- « Toi ? Tu te balade ? Ne dis pas n'importe quoi ! Tu ne devais pas sortir de la maison ! »

- C'est bon Any, je ne vais pas mourir ! Tu sais bien que j'aime, voir les gens... Visiter des monuments... Ecouter le monde...

- « Oh c'est pas vrai... Tu as trouvé un nouveau jouet... Un homme ou une femme ? »

- Tu m'ennuie Any.

- « Je suis inquiète ! Rentre immédiatement, je te rappelle que l'Enclave veut ta peau ! »

Caleb poussa un long soupire en observant rapidement autour de lui. Son regard se posa alors sur les longs cheveux roux de Talia. Elle lui tournait le dos, inspectant un banc.

- Ça va, je rentre.

Il raccrocha puis, au bout de quelques secondes, disparut en un éclair.

L'ombre du VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant