Chapitre 03

16 3 0
                                    

Talia était retournée chez sa grand-mère. Elle avait attendu dans la cuisine jusqu'à ce qu'elle se lève.

- Hé bien ma chérie, tu es bien matinale.

- Je ne me suis pas encore couchée.

Marie embrassa le front de sa petite fille puis s'afféra à préparer du café.

- Grand-mère, est ce que... Est-ce que tu as les affaires de papa et maman, ici ?

L'ancienne chasseuse se figea un instant, puis repris son entreprise.

- Non, mon petit cœur. J'ai été incapable de retourner dans la maison. Pourquoi ?

- Pour rien... Rien d'important.

Elle voulait demander à sa grand-mère, mais son instinct lui criait de ne rien dire. Son cœur ne comprenait pas pourquoi elle devrait se méfier de cette femme, mais son instinct ne l'avait jamais trompé, alors pourquoi maintenant ?

Après avoir pris un semblant de petit déjeuner, elle monta rapidement dans sa chambre. Elle tira le caisson dans lequel était rangé son arc. Il y avait un double fond, dans lequel elle caché le seul trousseau de clef de la maison de son enfance. Elle hésita un instant, puis s'en saisis et rangea ses affaires.

Marie lui demanda si elle serait là à midi et Talia lui répondit qu'elle ne savait pas et qu'il ne fallait pas qu'elle l'attende.

La jeune chasseuse parcourus le dédale de rue qui la mena sur Monterey Raod. Elle remonta les numéros, puis arriva enfin devant sa maison. Elle resta un instant sans bouger, puis gara sa voiture dans l'allée du garage.

Talia laissa échapper un long soupire en sortant de sa Kamaro. Elle avait l'estomac noué, ses oreilles bourdonnaient. Cela faisait 5 ans que la jeune femme n'était pas revenue ici, elle ne pensait pas que ce serait si difficile.

Finalement, elle remonta les marches et entra dans la maison. Tous les meubles étaient recouverts de draps blanc, rien n'avait bougé depuis qu'elle était partie. Elle se faufila dans chaque pièce, se remémorant de nombreux souvenirs, beaucoup trop douloureux pour elle, mais il fallait qu'elle découvre la vérité.

Talia entra dans le bureau de son père. Elle inspira tellement fort que le bruit raisonna dans la maison. Sa main s'était crispée sur la poignée, blanchissant ses phalanges.

Au bout de quelques minutes, elle réussit à entrer. Elle commença à parcourir les rayonnages des bibliothèques qui faisait tout le tour de la pièce.

Caleb était arrivé un peu avant Talia. Il était assis sur le toit de la maison, observant le ciel. Il l'avait entendu soupirer. Il avait entendu son cœur battre lourdement dans sa poitrine. Il l'avait entendu retenir ses larmes. Et contre toute attente, cela le rendait triste.

La jeune femme avait beau chercher, elle ne trouva rien qui s'apparenter à un journal. Elle avait également regardé dans les étagères du salon, les tiroirs des bureaux et des commodes de toute la maison. Il ne restait plus que le grenier.

Une fois en haut, elle découvrir des tonnes de carton, remplis d'un tas d'objets, tous plus nostalgique les uns que les autres.

Mais alors qu'elle allait quitter les lieux, maudissant le vampire qui l'avait obligé à revivre tout ça, son regard se posa sur un vieux coffre en bois. C'était celui qu'elle avait dans sa chambre, celui dans lequel elle rangeait ses jouets. Seulement elle avait vu tous ces jouets dans les cartons qui étaient entassé autour d'elle.

Talia s'approcha du coffre, le frôla du doigt, s'agenouilla devant. Elle tenta de l'ouvrir, mais le couvercle ne se souleva pas. La jeune femme examina le coffre, et finit par trouver au dos, 17 roulettes. Elle fronça les sourcils, incapable de se souvenir d'avoir un jour eu besoin de saisir un code pour ses jouets.

L'ombre du VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant