Talia avait été réveillée par son portable. Cat' l'avait appelé vers 7H du matin pour avoir de ses nouvelles et se plaindre du froid. Elle sortit de son lit douillé avec un super mal de crâne, probablement le résultat du mélange de son état d'esprit et de l'alcool d'hier.
Quand elle ouvrit la porte du couloir, une douce odeur de café et d'œuf au bacon lui monta au nez, lui faisant presque oublier son mal de tête.
- Bonjour, Talia.
- Hum... Bonjour...
Elle hésita un instant, observant le vampire qui était en train de s'affairer en cuisine.
- Tu...
- Oui, je sais cuisiner. N'abuse pas.
Caleb avait répondu en riant et en lui servant 2 œufs sur le plat agrémentés de 4 tranches de lard fumé. Une tasse de café fumant trôné déjà près de son assiette.
- Je ne pensais pas que les vampires aimaient faire à manger. Comme vous ne vous nourrissez pas de nourriture classique.
- Moi j'aime bien manger. Surtout certains aliments bien particuliers. C'est l'un des avantages d'être... Le prince des vampires.
Il avait froncé les sourcils en disant la dernière phrase. Il n'était pas sur du terme à employer car c'était le fait d'être Caleb CAEIN qui lui permettait de manger ce qu'il voulait sans avoir un goût de carton en bouche, pas le fait d'être le « prince des vampires ».
Il but une gorgé de sa propre tasse de café. Et fit une drôle de grimace.
- Même si le sang, reste plus nourrissant que ce genre de boisson...
La jeune femme étouffa un rire en dégustant son petit déjeuner. Elle se dit qu'il était véritablement délicieux. Elle se demanda même si c'était possible qu'un simple œuf sur le plat puisse être aussi bon.
Caleb ne put s'empêcher de sourire en entendant le fil de ses pensées. Il aurait voulu lui répondre, mais se ravisa.
Alors que Talia finissait de débarrasser son repas, elle se figea quand elle remarqua son coffre à jouet.
- Caleb...
- Oui ?
Le vampire apparut dans la pièce.
- Que fait le coffre ici ?
- Ah. Et bien je suis allé le récupérer hier soir.
- Mais pourquoi faire ? Et pourquoi es-tu retourné chez moi ? Serais-tu suicidaire ?
Il sembla soudain perplexe par ce qu'il venait d'entendre. Il ne s'était jamais vraiment posé la question. Mais il revint vers la jeune femme.
- Hum, non, pas encore. Et je ne suis pas retourner chez toi, j'y ai envoyé quelqu'un. J'ai voulu le récupérer car tu dois absolument lire ce qu'il contient, chacun des journaux qu'il y a à l'intérieur.
- Attends, quoi ? Tu as envoyé un inconnu chez moi ?
Caleb fut ébahi que la jeune femme soit simplement choquée que quelqu'un dont elle ne connaisse rien soit entrer dans sa maison. C'était pour lui incompréhensible. Surtout au vu de la situation.
- Hum... oui...
- Mais, tu... Tu n'as pas le droit de faire ça ! Et comment ont-ils pu entrer ? Ce n'est pas ta maison ! Je t'interdis de recommencer ! Suis-je claire ?!
Elle était folle de rage. Sa maison. Son foyer. Des gens étaient rentrés dedans sans son autorisation et elle détestait ça. La seule autre fois où ça lui était arrivé, c'était lors de la veillé funèbre de ses parents, une ribambelle d'inconnu avait défilé dans la maison, sans qu'elle n'ait son mot à dire.
VOUS LISEZ
L'ombre du Vampire
VampirosTalia vient d'avoir 18 ans quand elle découvre le plus grand secret de sa famille : elle est la descendante de Van Helsing, le chasseur. Dès lors elle a commencé son entrainement afin de pouvoir poursuivre l'œuvre familiale. Mais l'un de ses contrat...