Chiaara
Pour ce premier Noël seule, à des milliers de kilomètres de ma mère, j'ai opté pour un concert. Il se déroule à la salle des fêtes de la ville. Pour y aller, je pars à pied. Après tout, ce n'est qu'à dix minutes de mon appartement !
Je quitte mon logement à la hâte. Du haut de mes vingt-six ans, ma tenue me ramène à ma période d'adolescence ; une jupe en cuir, une paire de collants trouée et un haut trop large et noir. En accessoires, je me suis tournée vers un ras-le-cou à clou et une bague en forme de tête de mort. Cet accoutrement n'a jamais quitté mes affaires. Je le portais lors des concerts que je faisais avec le groupe de rock avec lequel je faisais partie, durant la période de collège jusqu'au début lycée.
Étant la seule fille, j'apportais la féminité et la douceur. Les débuts ont été houleux. Entre disputes, haines et tensions sexuelles, j'ai dû prouver que je méritais ma place au sein du groupe.
La gagner ne fut pas chose aisée. À plusieurs reprises, j'ai failli tout abandonner. Ma passion de la musique était écrasée par les méchancetés. Le chanteur et parolier, Dário Baker, ne désirait pas de fille dans le groupe, même si nous étions amis depuis le CM1. Dário et Zackaria, quant à eux, se connaissaient depuis l'enfance. Leurs mères étaient amies. Il était naturel que les deux garçons le deviennent aussi. J'étais en quelque sorte l'intruse. Mais pour Dário, ma relation amoureuse avec Zackaria était fausse. Nous sortions ensemble depuis quatre mois. Dário pensait que j'utilisais son ami pour m'intégrer dans le groupe. Ce qui était faux.
Contrairement à Dário, Zackaria Gomez était favorable à ma venue. Le guitariste me trouvait utile. Pour lui, un chanteur et un guitariste ne suffisaient pas. Donc, ma batterie et moi-même nous sommes invités dans son garage. Et finalement, au bout de cinq mois, nous étions tous en osmose.
Durant près de quatre ans et demi, j'ai travaillé dur. Nous enchaînions les répétitions et les prestations les week-ends. Je me sentais enfin à ma place. J'étais quelqu'un.
Puis, je suis sortie avec Mathias Hill, quatre mois après que Zackaria m'avait larguée. Il était la beauté et l'intelligence incarnée ! Ce type m'a rendue dingue, dans le bon sens, comme dans le mauvais. Au début de notre relation, il était fier de moi. Il assistait aux concerts et me félicitait. Au fil du temps, il m'a reproché de ne pas être là pour lui, d'être totalement obnubilée par la musique. Pour Dário et Zackaria, j'avais aussi la tête dans les nuages.
Comment ne pas l'être ? Quand j'étais avec mon groupe, je pensais à mon copain et inversement.
Les choses ont éclaté avec mes amis. À nouveau, je recevais des reproches de Dário. C'en était trop, j'ai tout mis sur pause. J'avais besoin de reprendre mes esprits. Une semaine après, Dário ne voulait plus de moi. Zackaria n'a pas pris ma défense et j'ai été virée. Concernant Mathias, nous nous sommes remis ensemble. Ça a duré deux mois, avant que je me lasse. Ma passion était tout pour moi. La perdre a été compliqué. Je me suis perdue.
Désormais, tout ce que je sais sur le groupe est qu'ils ont pris deux autres membres, un bassiste et un batteur. C'était donc redevenu un groupe d'hommes, comme la plupart des groupes de rock.
Fan de musique depuis ma tendre enfance, je me voyais vivre de cette passion. Mon père était musicien. Je le suivais à chaque concert, loupant parfois l'école. J'aimais le contempler depuis les coulisses. Derrière son clavier, il n'était plus que musique. Le monde extérieur n'existait plus. Je rêvais d'être à sa place.
VOUS LISEZ
Aïe, le Père Noël est... mon ex ?!
RomanceAttention, une barbe blanche peut cacher un ex ! Fraichement arrivée à Cawker City, Chiaara se retrouve seule pour Noël. Qu'à cela ne tienne ! La mairie organise un concert de Rock qui revisite les chants de Noël et un repas convivial. Une occasion...