Chiaara
À côté du buffet froid, j'attrape une mini-quiche et l'enfourne dans ma bouche. Les gens continuent d'arriver sous mes yeux ébahis. Combien vont encore venir ? La salle est déjà bondée, les conversations fusent et les petits fours partent à une allure démentielle.
De là où je me trouve, je distingue l'estrade vide de musicien. S'ils ne viennent pas, peut-être pourrai-je prendre leur place ? Non, c'est idiot. Il n'y a pas de batterie, juste une guitare, un micro et des enceintes.
- Bonsoir, belle femme...
À contrecœur, je me détache de la scène pour poser mes yeux sur un homme devant moi. Il aborde la trentaine, habillé d'un costume noir élégant et les cheveux blonds coiffés à la perfection. Ses iris d'un vert profond me rendent nerveuse. Il est vraiment beau. Le teint bronzé, les lèvres généreuses. Il prend soin de lui. Son odeur marine monte dans mon nez.
Depuis combien de temps n'ai-je pas fréquenté un homme ? Des années ! Qu'un homme daigne me parler avec un sourire à faire tomber mon cœur, me rend nerveuse. Et s'il me draguait ?
Je n'aime pas ces questions. Me stresser pour rien est inutile. Je verrai bien au fil de la conversation.
- Bonsoir, Monsieur.
Ma voix tremble. Il s'en rend compte et s'approche de moi. Sa main passe dans mon dos, tandis qu'une musique douce commence. Je n'ose pas détourner les yeux. Il y a dans son regard une lueur envoûtante. À coup sûr, cet homme obtient ce qu'il désire sans battre des cils.
- Tu es la nouvelle, c'est ça ? Tu m'accordes cette danse ?
Je secoue affirmativement ma tête.
Après tout je suis libre de faire ce que je souhaite. Il me demande une danse, pas de passer la nuit avec lui !
- Tu t'appelles comment ?
- Chiaara et toi ?
- Vince, répond-il en m'attirant au milieu de la salle. T'es charmante, jeune fille. Pardon, jeune femme.
Désormais, mon corps est collé au sien. Fébrile, je le remercie en baissant les yeux. Mon comportement d'adolescente me porte sur les nerfs. Je dois me ressaisir. Mes hormones ne peuvent pas me jouait des tours. Pas ce soir ! Ma soirée est prévue à la minute près.
Autour de nous, des couples dansent. Certains chantent par-dessus la guitare et les quelques enfants présents s'amusent avec des ballons. Si je ne suis pas à l'aise entourée d'inconnus, le buffet froid abandonné me réconforte. Après cette danse, j'irai m'empiffrer en chantant à tue-tête. Après tout, je suis là pour m'éclater, le ventre autant que la cervelle.
Nous tournons sur nous-mêmes, au rythme de la musique. Les mains de Vince sont posées sur ma chute de reins. Il me presse contre lui, comme s'il avait peur que je m'échappe. Ma poitrine cogne contre son torse. Je suis à la fois galvanisée et stressée.
VOUS LISEZ
Aïe, le Père Noël est... mon ex ?!
RomanceAttention, une barbe blanche peut cacher un ex ! Fraichement arrivée à Cawker City, Chiaara se retrouve seule pour Noël. Qu'à cela ne tienne ! La mairie organise un concert de Rock qui revisite les chants de Noël et un repas convivial. Une occasion...