Dernier week-end

23 3 0
                                    

Le lendemain, samedi 14h à la sortie du Devoir Surveillé à Louis le Grand
Point de vue de Romain

Je sors de la Salle en sueur accompagné de Aude, un ami.
«Alors t'as géré ? Je lui demande
-On sait jamais vraiment, mais c'est le thème que j'avais le mieu révisé alors j'espère au moins un 8 où un 9.
-Wooo carrément!
-Et toi ?
-M'en parle c'est la seule impasse que je m'étais faite»

Mais la vérité que Romain ne voulait pas avouée, c'est qu'il était déconcentré car une certaine personne lui trottait en tête

Aude reprend
«Tu viens à la soirée ce soir
-quelle soirée ?
-Sur les quais, avec tous les hypokhâgneux.
-Ouai je vais voir»

...

Je regarde l'heure, 20h21, j'ai pas vu le temps passé, je travaille vraiment trop. Bon je dois me décider est ce que je vais à la soirée? Après tout pourquoi pas j'ai rien de prévu et ce sera l'occasion de me détendre un peu.
Allez, j'enfile un polo propre, un peu de gèle et c'est parti.

                               ...

J'entends la musique et des voix. Il y a déjà pas mal de monde. J'arrive mais je ne trouve personne de ma classe, je reconnais quelques prépa maths de Louis le Grand mais pas d'humeur à sociabiliser. Alors je vais me servir un verre et me pose dans un coin.
Tous le monde à l'air de bien s'amuser, qu'est ce que je fais là vraiment ?
Soudain j'aperçois Aude et d'autres amis de la classe en train de danser, je les rejoins.
Je danse un peu puis je les perds de vue, alors je m'écarte de la foule et retourne boire dans un coin.

«Ah t'es là! Aude et les autres reviennent vers moi
-C'est que des Henry IV ça craint, on va boire un coup place de Châtelet tu viens ?
-Mmh, je finis mon verre je vous rejoins.»
Je les regardes s'éloigner puis retourne à mes pensées.

C'est une soirée banale quoi, avec ceux qui incrustent leurs potes de Fac, les mêmes mecs bourrés à 23h, les mêmes musiques... mais là, je la voie elle, cette fille, avec les cheveux détachés tombant en cascade dans son dos; elle se retourne et je croise son regard océan...

Louis le Grand et Henry IV, un amour impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant