Point de vue de «la fille»
Je cours je cours, mince quelqu'un. Je le bouscule, «hé!» il dit, pas grave pas le temps de s'excuser, mais je me retourne tout de même discrètement pour l'apercevoir, un brun au cheveux en bataille, je continue ma course. Esther doit m'attendre devant la BU depuis au moins 10mn avec les fiches des cours de physique que j'ai manqué.
Mais ce qu'elle n'avait pas remarqué, c'est que ce n'était pas parce qu'elle courait que son cœur battait à mille à l'heure
Je sors, pas là. Oh nooon, elle a dut partir. En plus c'est sur ça qu'on a DS demain. Comment j'ai pût oublier notre rendez-vous? Et surtout comment je vais faire pour le DS ?
Point de vue de Romain
Je retourne m'installer avec un cappuccino et un sandwich, de nouveau d'appoint pour travailler. Mais c'est là que je voie cette fille, l'air dépité qui s'assoit à une table à l'autre bout du hall. Elle se prend la tête entre les mains puis se remet à travailler. C'est une hypokhâgne elle aussi aucun doutes. Ses yeux passe très vite de l'ordi à ses feuilles, la fluidité et la rapidité avec lesquelles elle écrit sont aberrantes. Elle est probablement une très bonne élèves, plongée dans son travail.
Et moi qui n'arrive plus à me concentrer. Bon, je me lève et remballe, on va finir tout ça chez moi....
Je suis devant le foyer et alors que je m'apprête à entrer «mince j'ai encore oublié à la recherche du temps perdu!»
VOUS LISEZ
Louis le Grand et Henry IV, un amour impossible
Romancela fulgurante histoire de deux jeunes élèves d'hypokhâgne dans leurs écoles respectives qui sont malheureusement ennemies. Sauront t'ils tout de même vivre leur amour ?