Premier regard

19 2 0
                                    

Point de vue de «la fille»

J'avais absolument aucune envie de venir à cette soirée, mais bon ça fait plaisir à mes amis.
«Julia détend toi bon sang, me sors Apauline, on oublie le travail et on profite !»
Whouhouu cri t'elle en s'engageant dans la foule. Moi je reste là tranquillement  à sourire un peu perdue, et là j'aperçois monsieur cheveux en bataille de la cafétéria hier, je devrais peut-être aller m'excuser. Alors je m'approche discrètement mais je vois qu'il me fixe; mal à l'aise, je fais mine d'aller à la buvette.

«Qu'est ce que je vous sers gente Demoiselle?»
Je lève les yeux, c'est lui, qui me regarde un sourire au coin des lèvres. Il est vraiment très mignon de près, avec ses yeux noisettes luisant, ses fossettes et ses cheveux en bataille. Je lui exquise un sourire en retour
«mmh comme vous»
Il me tend un verre et on trinque
«à la prépa!»
On boit ensemble, on se regarde et on rigole.
«on danse?» il me demande. Je lui fais signe et on se dirige vers la piste.
Mais voilà qu'Apauline se plante devant moi avec d'autres amies et un garçon que je ne connais pas.
«Juliaaa, je te présente Pascal c'est le major de khâgne et mon cousin»
Je le regarde, un grand type l'air prétentieux, puis je regarde Apauline, c'était donc ça son but, de me caser, je lui jette un regards noir.
Pascal m'emmène danser
«Apauline m'a beaucoup parler de toi tu sais...» il me parle il me parle mais je n'écoute pas. Je cherche le garçon avec les cheveux en bataille qui a disparu. Où est-il ?

Point de vue de Romain

Et bah voilà elle a déjà un copain, manquait plus que ça. Je traîne des pieds vers la buvette où j'attrape une bouteille de Vodka que je bois au goulot.

...

wouuuhouu,  me voilà d'aplomb. Je m'elance au milieu des danseurs plein d'énergie. Je croise son regards, elle est là à danser avec l'autre type. Elle lui dit quelque chose, le laisse et vient vers moi.
On danse ensemble, tout va trop vite autour de nous, la musique résonne en moi et je ressens rien d'autres que nous qui tournons yeux dans les yeux. Pris d'une soudaine fougue je l'embrasse. Les yeux clos je sens ses lèvres contre les miennes et elle me pousse en dehors de la foule. Notre baiser est long et tendre. Le temps semble arrêter un instant, mais soudainement un amas de danseurs fous se cogne à nous et nous revoilà séparer.
Tout le monde sautent et se cognent les uns aux autres, on se regarde s'éloigner l'un de l'autre par le mouvement de foule
«COMMENT TU T'APPELLES? je lui crie
-JULIA ET TOI?!
-ROMAIN »
Je reçois un coup et je ne la voie plus.

Point de vue de Julia

De nouveau perdu, mais à peine je ne le voie plus que mes amies reviennent vers moi
«Bah où t'étais passée il y a Pascal qui te cherche?
-oh, heu j'étais un peu fatiguée. Hum, tu sais c'est qui se garçon, je le cherche du regards, là bas?
-Lui? Romain, cherche pas il est à Louis le Grand»
Elle me prend par le bras et on s'éloigne, mais moi je contine à le regarder...

Point de vue de Romain

Ce que je remarque sur le pull de son amie me laisse bouche bée, l'écusson de sa prépa, c'est donc une Henry IV. Aaaaah malheur, pourquoi fallait-il que l'élue de mon cœur se trouve être mon ennemie?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 17, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Louis le Grand et Henry IV, un amour impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant