Chapitre 3

119 5 0
                                    

Bonne lecture.

J'étais assise sur le rebord du lit . Deux semaines était passé et je n'avais toujours pas revu Annette , j'étais en train de penser à ma vie, elle a vachement été mouvementée dis donc , surtout ces derniers mois , je plaignais ma mère .

Esther : Mia la Souris tu penses à quoi !

Moi : je te permets pas Esther ! À la vie

Esther : devine qui est revenu ?

Moi : qui ça ?

Esther : Annette

Moi : ah bon ? Et elle est comment ?

Esther : bizarre , comme d'habitude

J'étais contente , je sais pas pourquoi , sûrement parce qu'elle allait mieux.

Moi : on va se promener ?

Elle a pas répondu et s'est juste levé ,alors j'ai fais de même , nous nous sommes précipité vers la sortie .

[...]

On est resté au moins deux heures au parc du Centre et en rentrant dans le bâtiment on croise madame Fekir parler avec un homme en costume , il me rappelais vaguement quelqu'un.

On continue de marcher et en passant devant eux sans trop faire attention, madame Fekir nous interpelle

M.F : bonjour les filles !

Nous (en coeur) : bonjour madame .

Quand je me suis retourné j'ai regardé l'homme et je me suis rendu compte que c'était le monsieur que j'avais vu le jour où Annette à fait une tentative de suicide , le fameux monsieur kennedy , il m'as regardé brièvement puis il a reposé son regard sur madame Fekir d'un air plutôt sérieux , j'ai été vexé, il n'a même pas fais attention à moi , en même temps j'avais tellement fané et en plus je suis dans un centre désintoxication,en plus de ça j'ai une tête de gamine, misère !

Esther : t'as vu comment le mec était canon wooow

Moi : Mouais ça va ?

Esther : « ça va »? T'es malade j'aime les femmes mais je dois avouer que ça là quand je vois ca sa me donne envie de changer d'orientation sexuel

Moi : tss espèce de fille indécise !

Esther : crois moi que je sais que j'aime la chatte ! J'apprécie juste la beauté de tout un chacun !

Moi : ouais c'est cela mademoiselle Ngoie !

[...]

Je venais de rentrer dans mon dortoir quand je vois Annette , je n'ai pas compris ce qu'elle faisait là

Moi : Annette ?

Annette : on m'a ramené dans ton dortoir .

Moi : ah je vois

Oui cette imbécile de planche plate de Marine était parti ,j'avais la chambre pour moi toute seule , bon plus maintenant , je suis un peu dégoûté mais bon .

Je me suis habillé sous son regard persistant

Moi : il y'a un problème ?

Annette : non .. non tu me fais juste penser à quelqu'un

Moi : ah je vois ! Sinon tu te porte mieux ?

Annette : oui merci c'est gentil

Moi : ça me regarde pas mais qu'est-ce qui t'as poussé à faire une tentative de suicide ?

Annette : comme tu l'as si bien dis ça ne te regarde pas

Oulaaa déstresse cacahuète !

Je n'ai pas répondu , au moins j'aurai essayé !

***** : Mimi tu sais pas ce que j'ai.. Annette ?

Je me retourne et c'était Esther

Annette était déjà sorti de la chambre , assez bizarre cette fille .

Esther : cette fille est aussi canon que perturbé !

Moi : ah c'est ce que tu vois .. qu'est ce que tu voulais me dire ?

Esther : huuum .. je sais plus sorry !

Moi : t'es juste trop chiante ta mémoire de poisson rouge là

Esther : je Wanda (un mot avec plusieurs significations ! Ici c'était pour exprimer son hallucination )même c'est toi qui dit ça !

Moi : va là-bas avec tes expressions camerounaises bizarre là !

Esther : oh demoiselle respect ma patrie !

Je n'ai plus répondu et je me suis jeté sur le lit , j'ai commencé à penser à ce fameux monsieur Kennedy, quel bel homme , avec une prestance, une virili...

Esther : oooh Mia je te parle là !

Moi : mais quoi Esther !

Esther : tu pensais à quoi encore, à ton Drick là ?

Moi : quoi ce bon à rien là? Non mdr même mougou ( b**ser) il savait pas le faire ! J'étais en train de penser à ce que j'allai manger ce soir !

Esther : impoli 😂😂 , ouais c'est ça ouais !

Bon maintenant c'était l'heure d'aller voir ma psychothérapeute , l'infirmière qui me suit est venu me chercher .

Marie : Mia on t'attend dépêche toi s'il te plaît!

L'heure avait sonné . Je me sentais beaucoup mieux je sais pas pourquoi je pouvais toujours pas partir , surtout que j'étais en train de perdre des mois de cours ! On était en octobre.

Je n'avais aucun signe de sevrage , aucune envie d'en prendre et j'en pouvais plus de prendre tout ces médicaments .. Esther je l'admirais tellement , je ne savais pas comment elle faisait , elle ne montrait aucun signe de faiblesse, rien ! Toujours souriante ,rigolote. Au fond Je savais qu'elle avait un lourd secret.

[...]

Les jours passaient , les semaines passaient , c'était toujours la routine , je prenais toujours mes médicaments par jour, chaque semaine j'avais des programmes , des entretiens avec madame Fekir , des activités mais toujours à l'intérieur de ce centre et j'en pouvais plus ! Ma mère venait me voir régulièrement avec Maya , mon père aussi était venu , sa m'as fait tellement plaisir parce que je ne le voyais pas souvent.

Il me restait encore 3 mois à passer ici , et j'en pouvais plus de cette routine ! J'aime travailler et là c'était comme si je travaillais à la chaîne , c'est pas une vie ça , chance qu'il y'avait Esther parce que je me serais bien fais chié sans cette sorcière.

Aujourd'hui j'allais recevoir de la visite , ma mère et ma soeur. J'étais plutôt contente , normale non ?

Esther : ta soeur elle est belle dis moi ?

Moi : elle a 14 ans et est surtout Hétérosexuel

Esther : mais quel rabat-joie ! Donc on peut plus poser de questions ? Vrai perverse toi quand même Mia t'exagère !

Moi : oui! Vachement

Elle a commencé à faire la mine boudeuse!

Ensuite on est venu me chercher pour me dire que j'avais de la visite , je suis directement allé dans le parc du centre pour les rejoindre , quand j'ai vu maya j'ai couru vers elle , et pareil pour elle , quand on s'est prise dans les bras je me suis senti tellement bien ! Ma petite sœur me faisait du bien ,elle me manquait profondément. Parfois j'ai honte d'être sa grande sœur , on est tellement différente!j'ai demandé de ces nouvelles . Puis à deux on a rejoint ma mère, et plus je me rapprochais plus je voyais un visage qui m'étais familier

...

M.I.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant