Je reste assise à le regarder fixement d'un regard noir.L'inconnu poussa sa chaise vers mon lit et se rassoit dessus. Son sourire ne le quitte pas une seconde.
« -Mademoiselle Wagner ! Vous êtes enfin réveillée, me lance-t-il.
-Si je peux me permettre monsieur, dis-je tranquillement, à l'instant c'est vous qui dormiez. »
Mon interlocuteur rougit de gêne et passe la main dans ses cheveux blonds.
« -Je.. À vrai dire je suis ici dans un but précis Mademoiselle ! J'aimerai m'entretenir avec vous à propos de votre mère. »
Je continue de le regarder intensément.
« -Et vous êtes, je demande froidement.
-Tokiji Kanata ! Je fais partie de la brigade anti crimes.
-Donc, vous voulez m'interroger pour résoudre votre enquête.
-Exactement !
-Très bien... Que voulez-vous savoir ?
-Tout et n'importe quoi, même les détails les plus insignifiants peuvent être utiles. »
J'ouvre mon téléphone pour retrouver la conversation téléphonique de ma mère et moi, puis la montre à Tokiji.
Il lit attentivement chaque message. Et prend quelques notes dans son carnet.
Je reprend mon téléphone alors qu'il finit d'écrire.
«-Tu t'entendais bien avec ta mère ? Vos conversations sont assez froides...
-En temps normal oui. Mais on se disputait souvent ces derniers temps. »
Il reprend son crayon gris. Prêt à noter.
« -Tu peux être plus claire s'il te plaît Cara ?
-Eh bien.. Elle m'a envoyé au Japon sans mon accord...
-Tu ne voulais pas rejoindre le lycée Yuei ? Tu sais que très prestigieux pourtant !
-Je vous dit simplement ma pensée au moment des faits. Ma vision par rapport à tout cela a bien changée depuis.
-Oui, oui je comprend. Mais dis-moi pourquoi ta mère t'as envoyé seule au Japon ?
-Elle avait certaines choses à régler en France.
-Des choses ?
-Des affaires familiales.
-Très bien... Et à part ces quelques messages tu n'as pas pris plus de contact avec ta mère ?
-Non. Comme je vous l'ai déjà dis. Entre elle et moi ça ne marchait pas bien. »
Tokiji soupire et se lève de la chaise. Je ne lui suis sûrement pas d'une grande aide.
« -Dites moi Monsieur Kanata, je demande poliment. Les assassins sont toujours en fuite n'est ce pas ?
-C'est exact.
-Alors est-ce que je peux savoir pourquoi vous n'êtes pas venu me voir plus tôt.
-À vrai dire, je souhaitais te parler hors de ton cadre familial. L'internat ou le lycée était donc l'endroit parfait. Le problème est que tu n'es pas venue pendant près d'une semaine, j'ai donc arrêté d'essayer de venir. Mais aujourd'hui ton professeur principal m'a contacté. Il m'a donné l'accord de venir te parler pour les besoins de l'enquête. Quand tu retourneras en cours, est-ce que tu pourrais le remercier de ma part s'il te plaît.
-Bien sûr.
-Une dernière chose Cara. Je vais t'écrire mon numéro de téléphone sur un papier. Si tu as un problème n'hésite pas à m'appeler d'accord ?
-Oui merci, c'est gentil. »
Tokiji attrape déchire une page de son carnet et écris son numéro dessus. Il récupère toutes ses affaires et me salue
une dernière fois avant de s'en aller.Alors que je l'entend s'éloigner je décide de lire le petit papier que j'avais fait tomber.
Je le déplie lentement avant de découvrir un simple mot griffonné.
« Désolé shorty.»
Je souris en lisant ce petit mot. Bakugo a beau avoir été infect à mon égard, cette petite excuse me fait chaud au cœur. Quand je pourrai enfin marcher il faudra que je m'explique avec lui.
Je tente à nouveau de bouger mes jambes mais c'est peine perdue. Je soupire alors une nouvelle fois et reprend mon téléphone.
Ochako m'a envoyé un nouveau message.
« Re ! Je me disais que tu dois te sentir seule à l'infirmerie. Peut être que moi, Izuku et les autres on peut s'arranger pour te remmener à l'internat ! Ça te dis ? »
Je répond affirmativement à son message. J'espère simplement être à nouveau capable de marcher avant ce soir.
Les cours de super-héroïsme me manquent terriblement. Affronter l'alter de glace de Shoto Todoroki c'était vraiment plaisant. J'aimerai vraiment avoir à affronter les alters de tous mes camarades.
VOUS LISEZ
EN PAUSE. Metallic Snake (Mha x OC)
Fanfic« Je n'avais qu'un tort. La malchance d'être venue au monde avec ce nom. Wagner. »