La Terre ?!
Némésis manqua de s'étrangler.
Non, la jeune femme n'était pas en train de dériver inlassablement dans les flots spaciaux après son évanouissement. Mais elle avouerait qu'elle aurait préféré.
Assise en face de ses supérieurs, elle se sentait se ratatiner dans son siège à mesure qu'ils concoctaient sa sentence.
Le saviez-vous ? Némésis était une entité galactique toute puissante. Alors fermez les yeux quelques secondes, et imaginez-vous également entité galactique surpuissante. Agréable n'est-ce pas ? Vous vous sentez inéluctable n'est-ce pas ? Et bien à présent imaginez que vous, entité surpuissante, êtes face à trois autres nouvelles entités, environ dix fois plus puissante que vous. Que pouvez-vous faire, vous ? Déplacer des météorites ? Bien ! Mais eux, ils peuvent effacer votre existence et celles de l'univers entier d'un claquement de doigts. Mieux !
Après ce petit moment d'introspection, vous savez à présent ce que ressentait présentement Némésis face à ces inquiétants personnages.
Quelques minutes après qu'elle ait fait pleuvoir un astéroïde pour sauver l'élu de son coeur, les trois dieux cosmiques, qui ne restent jamais bien longtemps dans l'ignorance d'une faute, l'avait repêchée et emmenée dans leur dimension - que personne ne pouvait réellement décrire - un peu comme le faciès des trois clampins d'ailleurs --.
Némésis s'était réveillée dans un endroit sombre, à la fois clos mais aux courants d'air qui ne pouvaient que suggérer l'exterieur. Elle aurait très bien pu croire que ses yeux étaient encore fermés, si ce n'était la voix caverneuse qui acheva de la réveiller:- Némésis !
Réalisant subitement ce qui était en train de se passer, l'interressée se redressa d'un bond sur son siège et écarquilla les yeux.
- oui ?... Réussit-elle à articuler d'une toute petite voix.
- Némésis, reprit une autre entité, gardienne des étoiles et du cosmos. Aujourd'hui, tu as fauté.
La jeune femme se repassa soudain les évènements précédents son évanouissement dans sa tête. "Tant pis pour les conséquences ?" pensa -t-elle " J'ai vraiment dit ça ? Ah il faudrait que je trouve un moyen de me gifler l'esprit un de ces jours !"
- Ne t'inquiete pas pour cela, continua la première voix, la sentence que nous te reservons est bien supérieur à une paires de gifle.
Et oui, les entité surpuissantes, ça lit dans les pensées cela va de soit. Némésis cependant, avait oublié ce détail. Elle essaya du mieux qu'elle pu de faire taire son esprit, mais dans une situation pareil, cette tâche s'avérait délicate. D'autant plus que son corps tout entier devait bien plus trahir sa panique que n'importe quelle pensée qu'elle ai pu avoir.
Les trois dieux, qui avait sans doute bien mieux à faire que lambiner sur cette affaire, annoncèrent finalement en choeur:- Némésis, pour avoir bafouer les règles des Gardiens cosmiques, et chamboulé l'équilibre de l'univers à des fins strictement personnelles et sentimentales, nous avons pris la décision de te bannir...
Un silence qui avait paru une éternité pour la jeune femme s'ensuivit. Elle arrivait presque à entendre des roulements de tambours sarcastiques au loin.
- Sur la Terre.
- La Terre ?!
Némésis manqua de s'étrangler. Mais ça, vous l'avez déjà lu. D'ailleurs vous vous souvenez quand je vous disais que la Terre tout le monde s'en fichait un peu ? C'est pour une bonne raison. En réalité, tout le monde évitait soigneusement de s'aventurer sur cette planète. En effet, ses habitants étaient considérés commes les plus stupides et les plus primitifs de leur galaxie respective, si ce n'est de l'univers entier. Pour preuve: ils n'avaient même pas encore découvert l'existence d'autres formes de vie à l'exterieur de leur petit cocon terrestre qu'ils étaient si attentionnés à détruire.
Alors savoir que vous allez être banni là-bas pour une durée indeterminée, ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas un cadeau. Némésis savaient les dieux des dieux cruels, mais tout de même pas à ce point là. Cependant, avant même qu'elle n'ait pu protester, elle sentit son corps partir, poussé par les pouvoirs des trois entités.
VOUS LISEZ
Il est bon le pain (Titre provisoire)
HumorSi vous voulez tout savoir, la couverture aussi est provisoire (du moins j'espere) D'ailleurs, cette histoire n'a absolument rien à voir avec un quelconque pain. Ça raconte les aventures de 5 pequenauds, dont 4 viennent de l'espace, tombés sur Terre...