Truc 2

3 0 0
                                    

- Stark, ouvre cette putain de porte immédiatement !

    Cela faisait déjà plusieurs minutes que le vaisseau continuait sa course à travers l'espace, sans que son pilote n'est manifestement réussi à le stabiliser. Les néons clignotaient intempestivement, comme s'ils signalaient l'urgence de la situation, et éblouissaient les yeux du panda dont les pattes, pourtant puissantes, avaient bien du mal àrester accrochées à la paroi du vaisseau.

- Stark ! Continuait de quémander l'amiral en hurlant. Ouvre cette porte ou je la défonce moi-même !

- Non ! Lui répondit finalement une voix à l'interieur.

-Non à quoi ?! À ouvrir ou à ce que je la défonce ?!

- Les deux ! Et si tu pouvais te taire 5 minutes ça m'arrangerait, je panique légèrement là !

    Mais Grog n'avait bien entendu pas 5 minutes à accordées à ce rigolo de kermesse. D'un geste de la main - qu'il avait miraculeusement réussi à décrocher de la paroi métallique - , il intima à Giselle, la tourelle postée sur son dos et qui l'accompagnait partout, de tirer. De suite, l'oeil globuleux qui donnait à la tourelle un air de petit animal se changea en un redoutable canon.

- Non non non non, supplia Stark, ne fais pas ça...

    BRAOUM. Trop tard. La porte du vaisseau s'écrasa contre la paroi du fond comme un oiseau dans une vitre. À la différence près qu'ici, l'oiseau comme la vitre furent complètement défoncés par un coup de lasers.
    Tant bien que mal, Grog glissa sa masse imposante a l'interieur de l'engin. Il prit ensuite la porte - du moins ce qu'il en restait - et la remis à sa place d'origine sans effort.

- Mais t'es malade ?! S'offusqua le proprietaire du vaisseau. T'as quand même pas fait ça ?!

- De toute évidence, si, lui répondit une voix digitalisée qui semblait sortir du tableau de bord.

    Sans un mot, Grog ramassa les quelques débris métalliques qui trainaient au sol, et les balança vers le cockpit.

- Aïeuh !

    Parfait, le panda avait réussi à atteindre sa cible.
    Toujours mué par la colère, l'animal se dirigea vers l'habitacle dont il ne connaissait que trop bien la direction. Ses pas faisait trembler les parois métallique du vaisseau, et aussi, il fallait l'avouer, les guibolles du pilote. Celui-ci sentit couler quelques gouttes de sueur le long de son cou, à mesure qu'il entendait le monstre de poil et de muscle se rapprocher. Néanmoins, ces gouttes n'eurent guère le temps d'atteindre le bas de sa nuque.

- Stark ? L'apostropha la voix digitalisée.

- Oui ? Lui répondit-il d'une voix tremblotante.

- Derrière-toi.

    Trop tard. Une main bourrue saisit la veste du jeune pilote, l'obligeant a se retourner contre son gré. Les gouttes de sueur précedemment susnommées allèrent s'écraser contre la face d'une petite silhouette humanoïde qui se projetait sur le tableau de bord. Celui-ci essuya poliment, mais bien inutilement, son visage numérique.

- Stark ! Enfin je met la main sur toi espèce de sale voyou !

- Ola ola on se calme mon gros, hésita l'interressé

    Mais Grog n'avait certainement pas envie de se calmer. Après des heures et des heures de traque, il avait enfin cet abruti sous la patte. Ce voleur, ce criminel, cet obsédé, qui n'était ni plus ni moins... Non, pas un panda voyons, ce twist a déjà été utilisé dans le chapitre 1. C'aurait été plus logique d'ailleurs, car ce blondinet aux rouflaquettes et barbiche soigneusement taillées était bel et bien son frère.
    Et c'était bien ça qui posait problème d'ailleurs: "ces deux-là" sont frères. En tant que tel, et avec tout l'amour que Grog lui portait malgre leurs différents, il ne pouvait pas se résoudre à frapper son aîné. Aussi, il abaissa son poing et se contenta de le balancer au sol, tel un vulgaire débris de porte. Stark laissa échapper un nouveau "aïeuh" avant de quémander, toujours face contre terre:

Il est bon le pain (Titre provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant