Chapitre 3

175 11 0
                                    


En croisant ma sœur ce matin, je n'ai pas eu l'envie de lui avouer que Aiden était de retour en ville. Je ne voulais pas qu'elle souffre une nouvelle fois par sa faute. Plus loin il était mieux on se portait.

Ariane m'avait appelé pour discuter un moment. Je ne l'avais pas prévenus que j'étais rentré plus tard que prévus et elle s'était inquiété. Après lui avoir expliqué que j'étais simplement resté boire quelques verres en ville on parla de la dispute qui avait éclaté plus tôt. Elle m'informa que sa sœur avait ensuite parlé avec Lucile mais que ça s'était mal terminé et qu'elles s'étaient séparé. Je comprenais pourquoi Sarah avait décidé de faire ça, malgré que ça ne rende pas la chose moins triste pour elles.

Je n'avais pas non plus révélé à Ariane qu'Aiden était là. Je savais qu'ils étaient proche tout les deux avant qu'il partent. Alors si il voulait qu'elle le sache, ce n'était pas à moi de lui dire.

Aujourd'hui j'avais décidé d'aller rendre visite à Karen. Mes parents y étaient allé la veille et d'après eux si ma sœur ou moi y allait ça pouvait lui faire du bien. J'étais pourtant en face d'elle et j'essayais de lui parler, mais rien ne la faisait réagir. Elle ne regardait même pas vers moi, mais fixait un mur vide. Je restas un moment dans la salle a tenter de la faire parler, mais rien et quand un infirmier est entré, j'ai décidé de partir.

Au lieu de rentrer, j'envoyais un message à Paul qui avait tenté de me joindre toute l'après-midi. Je lui donnas rendez-vous dans le même bar que la veille. Je me mis en route, et il ne tarda pas a me répondre.

J'ai du l'attendre près d'une vingtaine de minutes. Le temps d'avoir quelques boissons d'avance sur lui. Il savait que j'allais mal, mais ne savait pas la réelle raison. Paul et les autres pensaient simplement que le deuil de Cody nous avait affecté et que le dépars des autres nous rendait encore plus faible, se qui n'ai pas vraiment faux. Cependant Paul pensait que Alyson avait rompus avec moi et avait un avis bien tranchant sur le sujet.

« il faut que tu l'oublies mec. Elle te rend plus mal que tu ne l'es déjà.. » dit mon ami tristement.

Je ne répondis pas. Car il avait raison, mais elle n'était pas la seul raison. Le bébé, Cody, Karen, Caroline, Aiden, Max, Ariane, et Alec.. Ils étaient tous une raison supplémentèrent.

« c'était une toxico, elle ne savait sûrement même pas se qu'elle faisait et disait la plupart du temps. » reprit-il après un long silence.

« tu dis n'importe quoi. » affirmais-je.

« non mec, elle avait souvent les symptômes du manque. » déclara-t-il.

Je ne répondis pas, car une nouvelle fois, il avait raison même si ce n'était pas pour les mêmes substances qu'il le pensait.

« j'avais l'habitude de le voir chez mon frère, et je te jure que je ne dis pas ça pour te faire chier mais Alyson était une toxico. » affirma-t-il. « elle recevait des messages étrange qui lui donnait rendez-vous en milieux de la nuit. Elle était lunaire certaine fois, se grattait compulsivement d'autre et était héritable jusqu'à devenir violente. »

Je terminas mon verre pendant qu'il parlait, et je fis signe au serveur pour qu'il m'en ramène un autre sous le regard désapprobateur du blond. Après un soupire de sa part, il reprit a nouveau son récit.

« souvient toi de ses derniers jours ici, elle ne parlait plus à personne ou s'engueulait avec tout le monde. Elle n'était pas dans son état "normal". »

« Paul, elle était malade. » lui répondis-je enfin.

Je me décidas a le regarder, pour la première fois depuis le début de cette conversation.

Alyson Tome 2 : ChangementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant