Partie Unique

1.2K 95 151
                                    

PDV Jungkook

Vingt-deux minutes.

Il me restait exactement vingt-deux minutes avant que mon avion pour Tokyo ne décolle.

- "Excusez-moi Monsieur, mais pourrions-nous aller plus vite ?", demandais-je au chauffeur du taxi m'emmenant en direction de l'aéroport de Séoul.

- "Navré jeune homme, mais le trafic ne semble pas être de notre côté aujourd'hui".

A l'entente de cette mauvaise nouvelle, je poussai ma langue contre ma joue en fronçant les sourcils. Si je n'arrivais pas à temps pour prendre cet avion, j'allais être dans de beaux draps.

Salarié dans une entreprise plutôt renommée en Corée du Sud, je m'apprêtais à rejoindre Tokyo pour une réunion avec mon homologue japonais et son équipe. Cette réunion était importante, elle n'avait lieu que quelques fois par an afin de s'assurer du bon fonctionnement des ventes dans nos entreprises implantées à l'étranger, dans ce cas au Japon. Cependant, ce plan risquait fortement de tomber à l'eau si je ratais ce fichu vol, il était donc impensable que je n'arrive pas à l'heure.

- "Vous pensez que ça va prendre encore longtemps ?"

- "Au vu de la circulation, je dirais une bonne trentaine de minutes. Je peux tenter de prendre un raccourci qui nous évitera les bouchons, mais je ne garantis rien".

- "Faîtes s'il vous plaît, autant tenter le tout pour le tout", soupirais-je en m'enfonçant dans mon siège, inquiet.

Les minutes passèrent, bien trop vite à mon goût, mes yeux faisant d'interminables allers et retours entre ma montre et le paysage défilant si lentement à travers la fenêtre du véhicule. L'inquiétude me gagnait de plus en plus, tandis que je tentais de me persuader que j'allais réussir à monter dans ce maudit avion.

Finalement, nous arrivions en un peu plus de vingt-cinq minutes à l'aéroport. Je quittais le taxi à la volée, remerciant vivement le chauffeur en lui balançant presque à la figure son dû, et claquais la portière, m'apprêtant à partir.

Cependant, je réalisai alors que mon passeport était resté sur mon siège.

- "Putain", jurais-je en courant après le taxi, réussissant à l'arrêter après plusieurs coups sur la vitre. "Désolé, mon passeport, ça pourrait être utile", ironisais-je en rouvrant la portière d'un coup sec, attrapant mon passeport à la volée.

Je me mettais ensuite à courir comme un dératé jusqu'au hall de l'infrastructure, sac à la main.

Je parcourai rapidement des yeux le tableau d'affichage des vols afin de trouver le bon Terminal, puis me précipitai jusqu'à ce dernier, le cœur battant. Arrivé au bon endroit, je me ruai sur le premier membre du personnel qui passait.

- "Bonjour, pour le vol Séoul-Tokyo de 14h45, c'est par où ?", demandais-je, essoufflé.

La femme m'indiqua une direction en me regardant d'un air étonné, ce à quoi je ne fis pas attention et la remercia brièvement avant de me remettre à courir. Dans la précipitation, je glissai sur le carrelage de l'infrastructure en manquant de peu de percuter une vieille dame et sa valise. Je m'excusais rapidement, puis repris ma course, sous le regard intrigué des autres voyageurs.

J'arrivai ensuite enfin au lieu d'embarquement, et m'y dirigeai d'un pas vif. Cependant, mon ascension fût vite stoppée par un homme à la chevelure orangée, un peu plus vieux que moi et me surplombant de quelques centimètres, habillé d'un costard. En bref, le genre d'homme bien charismatique à côté de qui vous vous sentiez petit. Kim Namjoon, d'après son badge.

ꜰᴜᴄᴋ, ᴡᴇ ᴍɪꜱꜱᴇᴅ ᴛʜᴇ ꜰʟɪɢʜᴛ 《Vkook OS》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant