Note d'auteur.
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Voici donc le dernier chapitre, qui est légèrement plus long que les autres je crois, mais c'est pas vraiment notable =) en tout cas, je vous remercie de l'accueil étonnant que vous avez réservé à cette fiction, je dois avouer que c'est vraiment encourageant de recevoir des votes et des commentaires tout en postant la fiction aha
J'ose espérer vous retrouver bientôt pour une nouvelle fiction, mais j'ai dans l'idée de d'abord terminer le dernier chapitre de Papermoon et de continuer Mystery of Love avant de m'attaquer à une fiction qui me donne très envie (en lien avec mon OS The Prince's Birth héhé, vous connaissez surement pour amour pour les histoires fantasy/super pouvoir/intrigue de cour, et bien là on devrait repartir avec un Iwaoi réincarnation/prince/pouvoir etc, j'ai hâte !) bref en espérant que déjà ce dernier chapitre ne vous déçoive pas, en attendant je vous fais plein de bisous, et merci à ceux que je retrouve souvent dans mes mentions, sachez que je vous reconnais et que je vous suis reconnaissante !
______________________
07
______________________
We've only just begun
Hypnotized by drums
Until forever comes
You'll find us chasing the sun______________________
Quand Iwaizumi passa la porte de la bibliothèque, il eut l'impression de sentir tout le désespoir des élèves lui écraser les épaules. La salle sentait la détresse et la transpiration, et le garçon près de la fenêtre la regardait bien trop intensément pour qu'il ne pense pas à sauter pour fuir toutes ces révisions. Même la responsable semblait mélancolique, et relisait Orgueil et Préjugés depuis plus d'un mois (s'il comptait bien, elle en était à la cinquième fois d'affilés).
Tout en se créant un chemin vers l'une des tables libres, Hajime traîna les pieds en passant par les allées de livres. Il attrapa quelques bouquins au hasard en espérant que la formule pour devenir intelligent s'y trouve, puis retomba sur le livre qu'Oikawa lui avait passé pour son devoir sur l'antiquité. Dans le doute, parce qu'il n'y avait vraiment pas un sujet qu'il maîtrisait, il le prit également et sortit des bibliothèques pour aller se trouver un endroit où potasser.
Les examens commençaient bientôt, et la bourse qui lui avait été proposée avait renouvelé ses conditions ; une moyenne supérieur à douze et il pourrait aller jouer au volley-ball à l'université sans mettre sa mère et ses sœurs à la rue. Il devait travailler, apprendre tout ce qu'il pouvait apprendre, et essayer de prier pour que ses correcteurs aient eu une très belle journée. Seulement même en faisant le maximum, il n'avait pas l'impression de comprendre grand-chose et cette sensation le faisait se sentir tout triste. Le matin même, son professeur de littérature lui avait rendu une copie (qui heureusement ne comptait pas dans sa moyenne) en lui demandant s'il avait réellement lu les livres au programme. Ce qu'il avait fait, et trois fois.
Quand il s'avança entre les chaises en espérant apercevoir un endroit où se mettre, ses pieds s'arrêtèrent sur la moquette sombre et il retint son souffle. Oikawa lisait un manuel de latin près des ordinateurs, et Iwaizumi déglutit en replaçant son sac sur son épaule. Il y avait du monde dans la bibliothèque, les examens commençaient la semaine suivante, et Oikawa était là, encore plongé dans ses pensées. Comme si de rien n'était.
Durant une seconde, il hésita franchement.
Ils avaient reparlé quelques fois depuis, il lui disait bonjour dans les couloirs, secouait la main quand il passait devant sa salle, et tout cela était agréable. Il avait l'impression que les choses avançaient, que les choses pouvaient aller quelque part, et que leur relation avait évolué de « inconnus suprêmes » à « presque connaissances qui se disaient deux trois mots par jour ».
VOUS LISEZ
Chasing the Sun || IwaOi
Fanfiction| Iwaizumi X Oikawa | Fiction terminée | Iwaizumi Hajime est un populaire. Sportif, beau garçon, il ne désire qu'une chose : réussir à décrocher une bourse pour l'université. Enfin ça, et sortir avec Oikawa Tooru. Ou quand Hajime est un peu timide...