Note d'auteur.
Bonjour à tous ! Comme demain c'est lundi et que c'est nul, je vous drop ce chapitre en espérant qu'il vous plaise =) Toujours les deux crétins aka Iwaoi sur fond de crétins Kuroshou, parce que c'est la seule chose que je peux vous offrir aha
Je vous fais des bisous, bonne chance si comme moi vous avez des examens la semaine prochaine et que vous vous demandez comment est-ce que c'est possible de ne rien comprendre à un cours qu'on a même pas loupé (chiotte de merde)
Coeur sur vous <3
____________________
05
____________________
And now it feels so amazing
Can't see you coming
And we'll never grow old again
You'll find us chasing the sun____________________
Quand Iwaizumi entra dans la cafétéria, il se frotta les yeux puis se dirigea vers le distributeur de plateau. Il avait passé la nuit à réviser ses cours, et il tuerait à présent pour une goutte de café ou une minute de sommeil toutes ces feuilles pleines de stylos et de surligneurs lui donnaient vraiment envie de pleurer.
En voyant la nourriture, il se dit que peut-être cette journée n'était pas si terrible car le menu n'avait pas l'air trop mal il se servit un peu de tout et quand il offrit un sourire un peu effacé à l'une des femmes, elle lui donna un deuxième dessert.
Tout ce qu'il avait à faire ensuite était trouver une table libre et s'écrouler sur une chaise en soupirant gravement : il restait encore quelques semaines avant le début des examens, et sa bourse en dépendait.
Sauf que devant lui, sur une table un peu plus loin, Oikawa lisait encore un nouveau libre en mangeant distraitement ce qu'il y avait dans son assiette. La bouche ouverte, Hajime le fixa sans y croire car il était seulsans Daishou à moins de trois mètres de lui, et que le moment était parfait. Certes, il était un peu fatigué, mais il se sentait un peu plus en forme tout d'un coup.
Son regard tomba sur Kuroo, qui était assis un peu plus loin avec Bokuto et les deux fouines. Il faisait de grands gestes pour attirer son attention, sans aucun doute pour qu'il vienne s'asseoir avec eux, mais Hajime secoua la tête en ouvrant grand les yeux. Il articula en agitant son bras libre qui ne tenait pas le plateau :
Kuroo il est là, juste là.
Et bien malgré lui, il avait l'impression de comprendre ce qu'il lui répondait, même à cette distance.
Merde. Va t'asseoir avec lui.
Tu déconnes ou quoi ?
Iwa, assois ton cul sur cette chaise.
Mais et s'il –
Va. T'asseoir. Avec lui !
À présent Mattsun et Makki étaient hilares, et Kuroo fronçait les sourcils comme jamais. Il secouait ses mains dans tous les sens, et lui mimait le fait de poser ses fesses sur une chaise. Oikawa lisait toujours tranquillement sans se rendre compte qu'ils étaient là, à se parler par gestes interposés comme des idiots, tandis que la moitié de la cafétéria se demandait s'ils avaient enfin pété un câble.
Quand Kuroo commença à se montrer grossier, Hajime soupira et inspira un grand coup. Puis il fit les quelques pas qui le séparaient d'Oikawa, et posa son plateau sur la table. Il s'assit face à lui lentement en entendant sa chaise grincer bruyamment il rougit sans pouvoir s'en empêcher.
Oikawa ne releva pas la tête, mais Iwaizumi vit ses yeux arrêter de défiler sur les mots qui couvraient ses pages. Il resta immobile une seconde, puis referma son livre et le posa sur le côté.
Il se tourna vers Kuroo et articula : Oh putain de merde.
– Ça, hum, ça ne te dérange pas ?
– Que tu t'assoies ici et que tu manges ce qu'il y a sur ton plateau ? Non, ça ne me dérange.
Il n'avait pas entendu sa voix depuis le jour de la bibliothèque, et il se surprit à le fixer un peu trop longtemps. Ses lunettes tombaient sur son nez, et il avalait ses légumes comme si un mec ne venait pas de s'asseoir à sa table pour ne rien faire.
– Je t'ai vu au match la dernière fois.
Peut-être qu'il n'aurait pas dû évoquer l'incident du gymnase, peut-être qu'il n'aurait vraiment pas dû évoquer l'incident du gymnase où il s'était lamentable étalé sur le sol parce qu'il avait été déconcentré.
Mais voilà il devait lui parler, et c'était la première chose qui lui était venue à l'esprit.
– Effectivement j'y étais.
Quand il releva la tête, Hajime crut faire un arrêt.
– Daishou voulait voir Kuroo alors il m'a convaincu d'y aller.
– Il voulait voir –
Il voulait voir qui ? Se retournant légèrement, Hajime croisa le regard de son faux meilleur ami et passa son pouce sous son cou pour mimer sa mort prochaine.
– D'accord, sourit-il en revenant à Oikawa. Daishou voulait voir Kuroo. Super.
Oikawa avait l'air de trouver ça drôle, mais il ne fit pas de commentaire et reprit sa fourchette.
– Tu t'es pas fait mal ? demanda-t-il comme si c'était la suite logique de leur conversation.
– En...
– En tombant.
– Hum, oui. En tombant. Bien sûr.
Les oreilles chaudes, il but un peu d'eau et se racla la gorge.
– Ça va. Rien de casser. Juste un peu d'amour propre en moins. On s'adapte.
Il avait l'impression de dire beaucoup de bêtise mais le voir s'inquiéter pour lui le perturbait assez. Kuroo lui avait dit qu'il n'avait pas ri.
– Tant mieux.
– Tu n'avais pas ri, laissa-t-il échapper.
Les sourcils d'Oikawa se haussèrent derrière ses lunettes.
– Oh, je –
Sur la table, son téléphone vibra et il y jeta un coup d'œil. Avec un soupire, il avala les derniers légumes de son assiette puis glissa son morceau de pain dans son sac à dos.
– Je dois y aller, désolé.
Oh mon dieu il est désolé.
– Pas de soucis. Après tout c'est moi qui... me suis invité à ta table.
Le petit sourire qu'il lui fit le retourna comme une crêpe.
– A plus tard, fit-il en se relevant avec son plateau.
– A – à plus tard.
Puis il attendit qu'Oikawa sorte vraiment de la cafétéria avant de se retourner vers Kuroo en articulant : Oh putain de merde.
____________________
Des bisous !
VOUS LISEZ
Chasing the Sun || IwaOi
Fanfic| Iwaizumi X Oikawa | Fiction terminée | Iwaizumi Hajime est un populaire. Sportif, beau garçon, il ne désire qu'une chose : réussir à décrocher une bourse pour l'université. Enfin ça, et sortir avec Oikawa Tooru. Ou quand Hajime est un peu timide...