Nous voilà enfin partis, ou plutôt me voilà enfin seul, ne dépendant plus que du trajet, de ce train, de la pénombre qui entoure ces choix que j'ai pu réaliser.
Le ciel est ombragé et sombre, tout cela finira emporter, par les teintes écarlates au beau matin.
Je suis seul et il n'y a pas d'autres passagers, juste moi et mon ambition, juste moi et la découverte de ce que ce voyage peut m'apporter.Je suis seul, et je souris. Je vis ce
moment avec plein d'appréhension mais aussi beaucoup de joie.
Je suis seul, je suis vivant, je suis moi-même.Je suis à bord du train n°? et voie ?, car ce genre d'information n'est point nécessaire si notre vision de ce voyage n'est pas la même pour tous.
Pour moi il s'agit de ce train, celui qui emmène les passagers vers leurs objectifs et les fait remémorer leurs plus beaux souvenirs dans la vision qui les transporte. Pour d'autres, ce sera la voiture, le bateau, l'avion, le vélo voir la simple marche.
Chaque interprétation peut être envisagée, et cela ne gâchera jamais notre représentation des rêves qui nous portes, et des souvenirs qui font revivre nos émotions.
Je suis dans mon train, avec l'impatience que celui-ci démarre et à la fois la peur de redécouvrir la façon dont j'ai pu construire ma vie.
Le train siffle, commence à partir, je vois la gare vers laquelle j'ai pu embarquer, la gare 'mémoire'. Cette gare, c'est celle qui juxtapose ma pensée avec mes anciens souvenirs, mais à présent je l'ai quitté, je ne contrôle plus rien si ce n'est mon interprétation de ce que je vais voir ou penser. Je me suis embarqué à cœur dans ce projet car sans volonté...sans motivation à vouloir revivre ce genre d'événement, je ne ferais face qu'à un terminus d'idées sombres, sans but, sans réelles fondements face à tous les moments que j'ai pu vivre. Là où les souvenirs se perdent...là ou notre mémoire ne se souvient plus des moments qui nous ont rendu si fier, autant nous-mêmes, qui ont combattus la difficulté.
Je vois le paysage qui défile, mes inquiétudes s'apaisent...laissant place à présent aux émotions qui me raniment. De nombreuses rencontres vont être présentes mais je les connais, je sais déjà tout de ces rencontres, tout ce qui m'importe à présent c'est de les revivre et mieux les comprendre.
Je prend place à bord de ce train, je privilégie les banquettes à plusieurs places me permettant de sortir un dossier qui va m'accompagner tout au long de ce voyage.
Ce dossier, c'est un album photo, qui ne me quitte jamais. Mais sa particularité n'est pas des plus impressionnantes. Il est bordé d'une couverture en bois foncé et très ancien. Il appartient à ma famille et malgré ça, j'ai pris l'importance de l'utiliser lors de ce voyage. Il est rempli de photos que j'ai choisi à l'avance, des photos qui me semble importantes.
Ce dossier et moi, c'est tout ce qu'il y a a bord de ce train.
Je vois le train, il est gigantesque, ses couloirs ne s'arrêtent jamais et on a l'impression de marcher des jours entiers dedans sans ne jamais voir la fin. Ce sera mon seul repère avec les paysages que je vais rencontrer. Il n'est pas bien haut, beaucoup de places sont disponibles mais peu de gens l'empruntent.
Il s'agit du train de ma pensée, quelques vitres à dépoussiérer puis trouver "the place", l'endroit idéal qui va me permettre de me reposer du mieux possible. Toute ces choses ne sont point futiles car elles contribuent à ma concentration et à l'écoute, des différents souvenirs que j'ai pu passer sans en comprendre l'importance.
À présent il ne me reste plus qu'à me laisser guider...et enfin suivre ce chemin tant attendu...
VOUS LISEZ
Le train des souvenirs
AdventureCe récit est avant tout réalisé dans le simple but de vous faire voyager et de ranimer vos souvenirs les plus profonds. Afin que vous puissiez revoir ce passé qui fait de vous la personne que vous êtes aujourd'hui Par-delà les cimes des arbres et l...