P D V E M M A
Ne dit-on pas que l'amour d'une meilleure amie est comme celui d'une sœur que nous n'avons jamais eu ? La mienne s'appelle Léa et sans elle, il me semble que je ne serai rien.
Elle et moi nous avons toujours été dans la même classe depuis petite et cette année n'est pas une exception. Nous avons repris les cours au lycée il y a quelques jours seulement et nous avons déjà repris notre petite routine quotidienne.
- Emma !! Me crie ma meilleure amie en sortant du lycée.
- Bah enfin !! T'étais où ? Ça fait des années que je t'attends !
- Je suis certaine que ça fait à peine 10 minutes, rigole t'elle.
- Peu importe, ricane ai-je. J'ai tournée la tête deux secondes et t'avais disparue !
- J'avais une urgence à régler, me dit-elle avec un sourire radieux.
- Cette urgence ne s'appellerait pas Théo par hasard ?
Un immense sourire s'affiche sur son visage avec quelques rougeurs. Théo est son Crush depuis la troisième, par chance en cette dernière année de lycée lui et Léa sont tombés dans la même classe et je dois avouer que je le feeling passe plutôt bien entre eux. Pour ma part, je n'ai jamais eu de petit copain et je ne suis jamais tombée amoureuse. La plupart des gens voudraient avoir un petit ami au plus vite à ma place, mais pas moi. Je sais que je tomberais amoureuse au moment venue.
- T'as perdue ta langue ? Raconte !! Je veux tout savoir ! Lui dis-je avec un grand sourire.
- Au café !
- Tu m'énerve !
Je m'empresse de prendre sa main et je me mets à courir vers notre café habituel. Depuis 2 ans maintenant, nous avons l'habitude de prendre une boisson en sortant des cours le vendredi, c'est devenu une sorte de routine.
Nous arrivons très rapidement au café et nous nous asseyons à notre place habituel. Je la regarde avec de grand yeux et pose ma tête entre mes mains pour lui faire comprendre que je l'écoute.
- Eh bien, commence t'elle, il m'a...
- Comme d'habitude la blonde et la brune ?!! Crie le serveur.
- OUI ! Répondons nous ensemble.
Étant donné que nous venons ici presque tout les vendredis soirs, nous connaissons bien les employés et les surnoms "blonde" et "brune" ont très vite fait leur apparition. En effet, Léa est blonde avec les yeux clairs et je suis de mon côté brune avec les yeux vert.
- Bon alors ! Il t'a dit quoi ?!!
- Il m'a invité à sortir demain soir... m'avoue t'elle timidement.
- VRAIMENT ?!
- CRIE PAS !
- Pardon, dis-je en ricanant, mais t'es sérieuse ?!
- Mais oui imbécile !
- Où ça ?!
- Cinéma...
- AAAAH ! MAIS C'EST TROP BIEN LÉA ! TU TE RENDS COMPTE ?!! AU CINÉMA !
- Oui je sais ! Mais euh...
- Mais quoi...?
- Je sais pas comment m'habiller ! Ni quelle coiffure faire ou encore quel maquillage choisir ! Je flippe moi !
J'affiche un grand sourire en l'étendant. Elle est déjà sortie avec des garçons mais c'est la première fois que je la vois réellement stresser pour un rendez-vous.
- Je vais t'aider !
- Comment...?
- Samedi après-midi je viens chez toi pour t'aider à choisir tout ça ! Crois moi il tombera amoureux de toi dès la seconde où il croisera ton regard, à moins qu'il ne soit déjà amoureux... dis-je en haussant les sourcils avec un sourire en coin.
- Arrête ça ! Me dit-elle en rigolant.
Nous sommes restés au café pendant plus de 2h, nous nous imaginons tous les scénarios possibles pour ce fameux samedi soir. Léa avait un immense sourire et ses joues étaient toutes rouges pendant ces 2heures.
Nous avons finalement décidée de rentrer car le soleil se coucher lentement. Léa et moi, nous habitons à quelques rues différentes et nous rentrons donc ensemble. Nous parcourons les rues de Paris avant d'arriver devant mon immeuble et de se prendre dans nos bras pour se dire au revoir. Léa commence à partir de son côté alors que je tape le code de mon bâtiment.
- A demaiiin ! Me dit-elle avec un grand sourire.
- Bisouuus !!! Rêve bien de ton petit Théo ! Dis-je en franchissant les portes de mon immeuble.
- JE T'EMMERDE !
VOUS LISEZ
What do you know about love?
Teen FictionEmma, lycéenne à Paris retrouve sa mère en pleure un soir. Elle se retrouve à habiter en Amérique, sans aucune explication. Une nouvelle vie s'impose ainsi que de nouvelle rencontre... Je vous laisse découvrir sinon c'est pas drôle ^^ Bonne lecture...