2. Incompréhension

60 7 0
                                    

P D V   E M M A

Je monte les marches pour rejoindre mon appartement que je partage avec mon père et ma mère. On y vit depuis ma naissance et je dois avouer que nous sommes très heureux tous les 3.

Ma mère est Américaine et elle a tout quittée pour vivre avec ma père qui lui est français. Je parle couramment anglais grâce à ma mère qui m'a appris cette langue très tôt. J'admire l'amour que mes parents peuvent se porter et j'espère sincèrement vivre la même chose avec mon copain plus tard.

Je cherche mes clés dans mon sac de cours pendant que je monte les marches de mon immeuble. Une fois devant ma porte, je l'ouvre et je rentre dans mon appartement. Habituellement, il y a toujours des rires, des voix ou au moins le son de la télévision mais là, il y ni a aucun bruit.

- Y'a quelqu'un ?

Mon père et ma mère rentre toujours vers 17h30 et là il est presque 19h donc il ne me parait pas normal que personne ne me réponde.

Je longe le couloir de mon entrée et arrive dans le salon. En y rentrant, je vois ma mère sur le canapé en pleure. Je laisse tomber mon sac par terre et m'empresse de courir vers elle, je m'accroupis devant elle et prends ses mains.

- Maman...? Qu'est-ce qu'il se passe...?

Elle relève la tête vers moi et affiche un léger sourire rassurant.

- Tu es rentrée... me dit-elle doucement.

Elle s'inquiétait juste pour moi ? C'est pour ça qu'elle pleurait ?

- Où est papa ? Demande ai-je en regardant l'appartement.

Ma mère se crispe à ces mots et se lève brusquement du canapé en enlevant ses mains des miennes.

- Prends les valises, on part. Me dit-elle glacialement.

- Les vali...?

Je parcours le salon du regard et je vois, en effet, plusieurs valises.

- C'est quoi ça ? Pourquoi ? C'est quoi cette histoire ?

- Ne complique pas les choses s'il te plaît, ne pose pas de question et suis moi.

Ma mère prends 2 valises ainsi que plusieurs sacs et elle commence à marcher en direction de la sortie de l'appartement. Je la regarde faire en ne bougeant pas d'un centimètre.

- Emma s'il te plaît...

- Mais...

- Viens...

Je ne pose plus de question et décide de la suivre. Je n'ai aucune idée d'où nous allons mais je crois bien que je n'ai pas le choix, je suis obligée de la suivre.

Je prends donc à mon tour 2 valises ainsi que des sacs et parcours l'appartement jusqu'à sa sortie. Nous descendons du bâtiment et ma mère se dirige vers un taxi. Elle dépose les valises dans le coffre de celui-ci avant de monter dedans en ma compagnie.

Nous roulons pendant plusieurs minutes dans un silence dès plus total.  Je regarde simplement la route en me demandant où nous allons. Je n'ai plus de batterie et je ne peux donc même pas prévenir Léa que je pars je ne sais où.

Au bout d'un certain temps, le taxi s'arrête enfin et ma mère paye. Je prends l'initiative de descendre pour savoir où nous nous trouvons. Je reste hébétée devant l'endroit. Nous nous trouvons devant un putain d'aéroport, qu'est-ce qu'on fait ici ?

What do you know about love? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant