P D V E M M A
Je me dirige chez ma grand-mère en étant trempée de la tête au pied. Je n'ai malheureusement pas pensée à prendre un parapluie et on dirait bien que le karma ne m'a pas manqué.
Je cherche mes clés dans mon sac et ouvre enfin la porte. En rentrant, j'enlève immédiatement mes baskets ainsi que mes chaussettes qui sont trempés.
- Tu as passée une bonne journ...? Mais pourquoi tu n'as pas pris un parapluie ?!!! Tu vas tomber malade !!
- Mamie je vais bien t'inquiète pas pas pour moi.
- Bien sur que si ! Regarde ton état !
- Je vais aller prendre une douche chaude et ça ira mieux...
- Tu as besoin de quelque chose ?
- Non t'inquiète...
Je monte en vitesse dans la salle de bain pour prendre une douche chaude alors que ma mère m'ignore. Depuis que je suis ici, j'ai l'impression qu'elle s'en fiche de moi. Si demain je revenais avec un couteau dans le ventre je suis presque sûr qu'elle s'en fichera... du moins elle ne monterai pas qu'elle est atteinte, par fierté sans doute.
Une fois dans la douche, je laisse couler l'eau chaude sur mon corps ainsi que mes larmes. Les journées au lycée sont un calvaire, je n'ai plus de nouvelle de mon père, ma mère m'ignore et ma meilleure amie est à plus de 7 000 kilomètres de moi. J'ai l'impression que toute ma vie a changée en l'espace de 2 semaines à peine et je n'arrive pas à m'y faire.
.
Mon réveil affiche 21h45 et je suis depuis plus d'une heure sur mon lit entrain de contempler mon plafond. J'ai séchée tout mes cours à l'aide d'un sèche cheveux ainsi que le carnet du garçon. Les pages étaient toutes froissées et l'ancre avait coulée, le garçon allait sans doute me haïr.
Le carnet contenait des partitions de musique, honnêtement je n'ai pas vraiment regardée puisque je ne connais rien à tout ce qui concerne le domaine musical.
TOC TOC
Je tourne ma tête vers la porte de ma chambre et je vois la petite tête de ma grand-mère dans l'encadré de la porte.
- Je suis venue voir comment tu allais... tu n'as rien mangée ce soir... tu n'as pas aimée ?
- Si si c'était très bon, dis-je avec un sourire rassurant, je suis juste un peu fatiguée c'est tout...
- Tu n'as pas attrapée froid tout à l'heure ? Tu es malade ?
- Non ne t'inquiète pas, je t'assure que je vais bien...
Ma grand-mère s'approche de moi pour me toucher le front avec délicatesse pour voir si je ne lui ment pas.
- Tu vois bien que je ne suis pas malade, dis-je en souriant.
- Hum...
Elle parcourt ma chambre du regard et celui-ci s'arrête soudainement sur le fameux carnet avec un sourire.
- Tu écris ? Me demande t'elle.
- Il n'est pas à moi et c'est un carnet de musique...
VOUS LISEZ
What do you know about love?
Fiksi RemajaEmma, lycéenne à Paris retrouve sa mère en pleure un soir. Elle se retrouve à habiter en Amérique, sans aucune explication. Une nouvelle vie s'impose ainsi que de nouvelle rencontre... Je vous laisse découvrir sinon c'est pas drôle ^^ Bonne lecture...