3. Au milieu des étoiles

62 7 0
                                    

P D V E M M A

J'ai essayée de savoir auprès de ma mère pourquoi nous nous trouvions dans un aéroport mais elle ne me répondait absolument pas. J'avais l'impression qu'elle faisait les choses machinalement, comme un robot pourrait le faire ou comme si elle c'était imaginée la scène des dizaines de fois auparavant.

Actuellement, nous nous trouvons dans un avion qui se dirige vers l'Amérique. Toute la famille de ma mère y habite, je me dis donc qu'il y a eu un problème du côté de l'entourage de ma mère.

Ma mère dort depuis quelques heures alors que de mon côté, je regarde la vue à travers mon hublot. Mes paupières deviennent lourdes au fur et à mesure et je ne lutte pas. Je m'endors donc à mon tour auprès de ma mère.

.

Je sens qu'on me secoue doucement et j'ouvre tout doucement mes yeux en baillant.

- Emma réveille toi... nous sommes arrivées, me chuchote ma mère.

J'ouvre alors les yeux et me rends compte que je n'avais pas rêvée, je suis toujours dans ce même avion.

Ma mère se détache et se lève pour prendre nos bagages de main et je fais de même. Nous descendons de l'avion et suivons le chemin indiqué pour rejoindre la salle où nos valises seront déposées.

- C'est grand-mère qui va mal ?

- Non Emma.

- Quelqu'un de la famille, des amis ?

- Arrête de poser des questions, tout le monde va bien.

J'arrête de poser des questions suites au regard glacial que ma mère vient de me lancer. Nous rejoignons la salle et commençons à récupérer nos valises dans un silence pesant.

Si personne ne va mal, que faisons-nous ici ?

What do you know about love? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant