PDV de Marinette :
Après avoir déposé Gabriel Agreste avec les larmes aux yeux, elle se dirigea vers la boutique Maitre Fu, se détransforma puis y entra comme si de rien était avec les miraculous en poche. Elle décida de garder le sourire, après tout ils avaient arrêté le Papillon démoniaque. Et puis, elle s'inquiétait plus pour Adrien ! Il sera dévasté, choqué et déçu !
Elle sortit de ses pensées une fois entrée dans la boutique. Il était allongé au sol et il avait l'air faible. Il avait les yeux ouverts mais il avait l'air presque mort. Il toussait beaucoup. Son kwami lui apportait des petits biscuits mais il n'en mangeait pas, il ne pouvait pas. Marinette se précipita vers lui et s'agenouilla devant lui. Elle posa sa main sur le front du gardien des miraculous et tourna la tête vers le kwami vert. <<Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-elle d'un ton désespéré.
-Je n'en sais rien mais c'est la fin.. dit le kwami à demi mots.
-Marinette ! Regarde moi ! soupira Maitre Fu. Je vois que tu as les miraculous qui manquaient ! Chat Noir et toi vous avez fait un excellent travail, donc j'imagine que votre travail de super-héro est terminé. Malheureusement, je ne suis plus en état pour garder la Miracle box comme tu le vois. Alors, j'ai une dernière requête à te faire. Je sais que tu vas aller à l'université mais, s'il te plait, remplace moi dans mon rôle de gardien.
-Bien.. Je ferais de mon mieux ! J'en fais la promesse. Affirma-t-elle.
- Prends la boite et mon miraculous ! Surtout, fait comme si de rien était ! On ne se connait pas ! Lui ordonna-t-il.
-Maître Fu ! Je ne vais pas vous laisser comme ça ! Je ne peux pas. Cria-t-elle.
-Si ! Ne t'en fais pas pour moi. Maintenant écoute-moi, pars loin et ne te retourne pas. Au revoir Ladybug. En essayant la rassurer.>>
Il retira son Miraculous, le tendit vers Marinette puis ferma ses yeux à tout jamais. Marinette prit la boite et son bracelet et se transforma en Ladybug et couru loin de la boutique. Une fois hors, elle glissa de manière lassée contre un mur. Une fois assise au sol, elle pleura à chaudes larmes. Elle ouvrit sa saccoche et Tikki en sorti. Tikki essayait de la rassurer mais rien y faisait. Elle avait la tête dans ses mains et Tikki était assises sur la Miracle box. Au bout de plusieurs heures, quelqu'un lui releva la tête en mettant un doigt sur son menton. C'était Adrien. Il avait aussi les yeux rouges, peut-être plus rouges qu'elle. Avait-il pleurer ? Savait-il pour son père ? Il devait être cinq heures du matin au moins. Le soleil se levait doucement et la Lune leur disait au revoir, comme Maître Fu. Adrien lui sourit tout de même. Marinette baissa les yeux et vu que la Miracle box était à porter de vue. Elle la cala derrière elle pour ne pas qu'il ne la voit. Malheureusement, c'était déjà trop tard mais fit mine de ne rien voir. <<Ça va Marinette ? Lui demanda-t-il l'air inquiet.
-Je te retourne la question ! Rétorqua-t-elle en essuyant les dernières larmes qui coulaient sur son visage de porcelaine.
-Et bien, oui j'ai mal dormi, une nuit difficile quoi. Allégea-t-il la réalité des faits. Ce n'est pas pour parler de mes problèmes qu'on est là n'est-ce pas ?>>
Elle détourna la tête. Comment allait-elle lui expliquer qu son père était un des pires individus sur Terre ! Et que le gardien des miraculous, un homme gentil, généreux et qui avait le sens des responsabilités autant que Ladybug elle-même avait succombé. Et maintenant, c'est elle la gardienne des miraculous alors qu'elle va rentrer à l'université, elle n'aurait peut-être pas le temps de s'occuper des deux et qu'elle songeait à arrêter ses études juste à cause de ça.
<< Raconte-moi plutôt ce qu'il y a toi. Lui retourna-t-elle la lumière sur lui. Je ne veux pas trop en parler et puis..Ça me changera les idées.
VOUS LISEZ
Run Tome 2 🐞
FanfictionRun Tome 2 Marinette a recommencer et est revenue au lycée. Est-elle toujours enceinte ? Est-ce une seconde chance pour se rattraper ? Ou un imaginaire qu'elle a créé inconsciemment dans sa tête un peu comme un cauchemard. Ce tome va peut-être répon...