Lilith

135 7 0
                                    

Ah, Lilith... Qu'est-ce qu'on peut l'avoir représenté dans la culture actuelle ; que ce soit à travers les jeux vidéos, le cinéma, sur PornHub... Ce qui est assez normal car sa figure d'immonde créature pécheresse séduit tous les amoureux de Dark Fantasy et pourtant bah c'est nada. On a rien comme réel écrit sur son sujet, et ouais son nom est seulement cité dans le livre d'Isaie avant d'être complété dans la Kaballe. Son existence ne s'étant propagée que par tradition orale au Moyen-Âge. Dans ces légendes, elle était présentée comme la première femme d'Adam, bien avant Eve mais elle s'est vu expulsé de l'Éden pour ses tendances dominatrices. Finissant en enfer et devenant la première démone au près de Lucifer, cette créature perçue comme pécheresse sera alors vu par certains érudits comme le serpent qui a tenté Eve dans le jardin d'Éden, celui même qui l'a incité à manger le fruit de la connaissance. Ainsi, gardant toujours l'esprit de la tentation, elle sera vu comme une succube et même comme plus que cela, comme leur reine. Ainsi, pour mieux cerner Lilith, il faut s'intéresser d'avantage aux succubes qui sont des démons asexués prenant l'apparence de femmes pour se glisser dans le lit des hommes dans le but d'aspirer leur énergie vitale. En effet, une fois dans le lit, revêtant l'apparence d'un fantasme de l'homme, elle copule joyeusement afin de dérober leurs semences pour s'en nourrir. Une fois nourries, les succubes apportaient alors à Lilith, leur reine, le reste du liquide pour qu'elle puisse ainsi s'en nourrir et drainer l'énergie des hommes. Ainsi, profitant de la perversion des hommes qui faisaient eux-mêmes la démarche de les invoquer grâce à des rituels, les succubes vivaient de rapports sexuels.

9 monstres terrifiants du Coran et de la BibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant